Renault 11 TSE

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 21 août 2012, 14:57

Bonjour à tous, j'habite Paris, possède 3 renault anciennes, une R25GTX automatique achetée en 2009 avec 55000kms dont la remise à niveau (vu son état ce n'était pas une restauration) est achevée depuis septembre 2010.

La voici :

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Il a fallu tout de même refaire les freins, le joint de culasse, le radiateur de chauffage, toutes les soudures du tdb et vidanger 3 fois en un mois la BVA car l'huile était très ancienne, nettoyer tout l'intérieur, détordre une portière enfoncée dans mon parking et tout repeindre. Elle fonctionne plutôt bien car le voyant service ne s'allume presque jamais lol !!!
Elle est la plus agréable des voitures que j'ai eu à conduire encore aujourd'hui (même la 307CC automatique que j'utilise tous les jours n'est pas si agréable alors qu'elle est déjà top)



Une Renault 18 Turbo de 12/1983 avec 250 000kms et qui roule encore à près de 200km/h. Elle n'est pas terminée. Il a pour le moment fallu remplacer les roulements avants, les cables de freins à main, revoir la sellerie, recouvrir le volant et le pommeau de cuir,remplacer le compte tours, revoir les pbms electriques du tdb, changer les 4 jantes pour des BBS avec des pneus Continental. Il reste à remplacer pour fiabiliser les 2 radiateurs, les durites si j'en trouve, l'alternateur, le démarreur, refixer la batterie, revoir la rouille sur la partie arrière des ailes avants, un lève vitre, changer le becquet arrière et quelques baguettes de portes, les blocs optiques et les clignotants, repeindre les supports des phares et la traverse au dessus de la calandre, si possible un pare brise neuf, refaire chromer les joncs de pare brise refaire le ciel de toit, remettre en état le débitmètre carburant (j'ai trouvé la méthode sur ce forum, merci) et tout repeindre. J'espère avoir fini pour l'automne.

[ img ]

[ img ]

Et enfin une R11TSE que j'ai acheté en mars 2012 avec 67500kms :

[ img ]

J'ai pu travailler dessus la semaine dernière, cela donne ça :


Elle est passée du stade du véhicule poussiéreux qui sent le renfermé avec 2 pneus explosés à un modèle presque neuf lol tel le catalogue ! Il n'y a plus qu'à la repeindre et uniformiser la teinte des pares chocs car le dénitrol ne fonce pas le plastique.

Dans l'ordre et sur 3 jours :
- remplacement du pare choc
- démontage des éléments plastiques décolorés de l'habitacle ainsi que les accoudoirs avant, peinture vernissage et repose !
- remplacement des ceintures beiges tâchées par des propres qui marchent super biens d'ailleurs
- 2 hp neufs (e/a de la pose de la radio)
- remplacement du tachymètre qui montrait des signes de fatigue, repeindre les axes défraîchis des aiguilles en noir satiné ainsi que le motif réserve de la jauge en orange
- remplacement du volant
- remplacement du commodo cligno
- remplacement des couvres pédales embrayage frein et nettoyage de celui de l'accélérateur à la brosse à chaussure, super efficace avec le cirage restant sur les poils !
- remplacement des verrins de coffre
- remplacement de 2 phares et passage en blanc de l'ensemble
- un liseret de calandre rechromé (enfin peint à la bombe chrome bof ! faut ajouter du vernis par dessus sinon c 'est moyen, ça fait gris)
- vidange nettoyage du circuit de refroidissement
- remplacement de 4 amt
- remplacement de 2 silent bloc de la barre transversale avant
- peinture noir satiné du support de plaque immat arrière
- peinture du logo blanc starter sur la tirette
- nettoyage des éclaireurs de plaques
- remise en état de l'éclairage intérieur arrière
- remplacement de la boule de levier de vitesse
- batterie qui a lachée pendant les travaux

Précedemment, sablage peinture polissage des 4 jantes et 4 pneus neufs.

Il restera le remplacement des supports de fauteuils tordus, le sellier pour retendre le tissu, nettoyage de la sellerie avec l'appareil approprié. Ah oui et du pare brise qui blanchi sur les bords.

Photos :
[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Le compteur a 0km ! Il est neuf.
[ img ]

Vue de nuit 19 kms après
[ img ]

[ img ]

[ img ]


Ce qui part à la déchetterie

[ img ]

Tada ! Le tout sous 32°, j'ai perdu 2 kg pfff

Elle marche super bien et monte à 160km/h sans pbm. Le compteur est juste à 3km/h près.



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE

Messagepar coptere » 21 août 2012, 16:01

Salut, et bienvenue sur le forum,

Elles sont magnifiques tes autos :bien: Ca se voit tu as refait certaines pièces, d'autres sont très bien conservées, ça donne un air de neuf ! Tu est un maniaque du super état non ?

Très rare en plus la couleur sable ;)

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 21 août 2012, 17:30

Merci du compliment. Oui je tente de les remettre dans un état très proche du neuf.

Je remplace si possible avec des pièces neuves ou rénove les pièces.

Les volants ont été refaits par contre. Mais la 18 de loin est celle qui demande le plus de boulot.
Modifié en dernier par SimonP. le 21 août 2012, 23:27, modifié 1 fois.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 TSE

Messagepar coptere » 21 août 2012, 21:11

Par contre ta méthode pour refaire le débitmètre je ne sais pas ce que c'est, nous on y est jamais arrivé à les faire remarcher ces machins !

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Renault 11 TSE

Messagepar thomas17 » 21 août 2012, 22:28

salut et bienvenue parmi nous :)

elle est magnifique :o

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Renault 11 TSE

Messagepar Sayenvegeta » 21 août 2012, 22:34

bienvenue, super tes voitures, le coup du cirage pour les pedales c est pas bete

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 21 août 2012, 23:30

Le débitmètre j'ai l'espoir pour le moment. J'ai trouvé une méthode sur l'autre forum R9R11. Celui d'origine avait la turbine grippée, je l'ai fait tremper 2 mois dans le dégrippant ça n'a rien fait. J'en ai un autre dont on entend la turbine tourner quand on souffle dedans, qui marche un peu par intermittence et donne une consommation sous estimée. Il trempe depuis 3 semaines ! Je vais essayer cette semaine voir si la solution fonctionne.
Y'en avait un neuf sur lbc à 300€ pfiuuuu !

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 TSE

Messagepar Darkslide » 22 août 2012, 00:21

Bienvenue à toi. Tu fais un super boulot sur tes autos, c'est beau, chapeau :bien: !

mercenaire
Messages : 1064
Enregistré le : 03 janv. 2010, 18:23
Localisation : Grand-Couronne

Re: Renault 11 TSE

Messagepar mercenaire » 22 août 2012, 13:49

c'est fou tous ce que tu fais en si peu de temps! Félicitation ça donne de bon résultat et la 11 est vraiment bien! Bienvenu sur ce forum.

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 24 août 2012, 17:06

Mauvais bilan pour le débitmètre,le trempage de 3 semaines dans le dégrippant n'a servi à rien ! Faut donc en trouver un neuf...

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 24 août 2012, 17:10

SimonP. a écrit :Mauvais bilan pour le débitmètre,le trempage de 3 semaines dans le dégrippant n'a servi à rien ! Faut donc en trouver un neuf...


En si peu de temps en si peu de temps, faut voir, car quand je m'y mets c'est du 10h par jour. En fait je fais tout pour que l'auto ne soit pas immobilisée. Je cherche les pièces à l'avance pour avoir le minimum à trouver en dernière minute.

Il n'empêche que j'ai tout de meme cassé 2 outils pour démonter la roue droite serré par le garage qui a remplacé les pneus à cause de leur machine infernale à percussion pour visser...La manivelle d'origine n'est plus utilisable, j'ai dû racheter un cliquet et une clef de 19 Facom sur laquelle j'ai filé des coups de masse et là ça a marché !

On perd du temps pour des bêtises.

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 24 août 2012, 17:10

En si peu de temps en si peu de temps, faut voir, car quand je m'y mets c'est du 10h par jour. En fait je fais tout pour que l'auto ne soit pas immobilisée. Je cherche les pièces à l'avance pour avoir le minimum à trouver en dernière minute.

Il n'empêche que j'ai tout de meme cassé 2 outils pour démonter la roue droite serré par le garage qui a remplacé les pneus à cause de leur machine infernale à percussion pour visser...La manivelle d'origine n'est plus utilisable, j'ai dû racheter un cliquet et une clef de 19 Facom sur laquelle j'ai filé des coups de masse et là ça a marché !

On perd du temps pour des bêtises.[/quote]

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 TSE

Messagepar Fab11Turbo » 24 août 2012, 18:31

:welcome: Belle collection de voitures :bien:

Les manivelles de 11 sont de vraies merdes :bah: Pour le débit-mètre, je veux bien voir des photos de l'intérieur car perso je n'ai jamais vu de turbine à l'intérieur :chaispo:

SimonP.
Messages : 74
Enregistré le : 07 juin 2012, 19:38

Re: Renault 11 TSE

Messagepar SimonP. » 24 août 2012, 19:16

le débitmètre est indémontable. Tu peux ouvrir un petit capot, enlever un joint et une membrane mais tu n'as pas accès à la turbine. J'ai rempli les orifices de dégrippant mais c'est totalement inefficace.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 TSE

Messagepar Grizzly » 29 août 2012, 09:26

bienvenue a toi sympa tes caisses :wink:


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 20 invités