Un nouveau : bonjour à tous !

Ici vous pouvez vous présenter vous. Attention, pas de présentation de voitures !

Modérateurs : knarf, maxinou, Modérateurs, Admin

jmval83
Membre du Club

Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar jmval83 » 16 mai 2010, 17:05

Bonjour à tous !
Je suis donc un nouveau venu sur le forum, que j'ai découvert via le Club 21 Turbo France qui doit participer comme vous à un grand rassemblement dans l'Yonne le week-end prochain :wink: Personnellement je n'y serai pas mais j'imagine que le rassemblement sera sympa :bien:
Comme vous l'aurez compris, je suis propriétaire d'une 21 2L Turbo mais également d'une 11 TXE (depuis bien plus longtemps) :wink:
Brève description de la voiture : 11 TXE phase II 5 portes de fin 1986, que je possède depuis janvier 1991 et qui a maintenant passé les 480000 km (moteur d'origine et qui tourne rond :bien: ). C'est d'ailleurs toujours ma voiture principale et elle roule tous les jours ou presque, sauf ces derniers temps où elle est en rénovation carrosserie (les parties où la peinture était encore d'origine pelaient, assez normal vu l'âge !!).
Localisation : dans le Var :wink:
Mes voitures préférées : Renault sportives (même si la 11 TXE ne l'est pas, mais elle a la pêche :bien: ) et Alpine, et aussi Subaru :wink: (pour simplifier et aller à l'essentiel !).
Voilà, nous aurons certainement l'occasion de préciser cette présentation dans des discussions à venir sur le forum :wink:
Donc à bientôt !



tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar tof 08 » 16 mai 2010, 18:01

bienvenue. :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2010, 18:18

:welcome:

C'est la semaine des varois. :cache:

T'as une des TXE les plus fortement kilométrée. :bravo:
N'hésites pas à la présenter dans la section appropriée. En 19 ans d'utilisation, tu dois avoir une sacré expérience du F2N. :)

A bientôt.

jmval83
Membre du Club

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar jmval83 » 16 mai 2010, 20:26

Fab11Turbo a écrit ::welcome:

C'est la semaine des varois. :cache:

T'as une des TXE les plus fortement kilométrée. :bravo:
N'hésites pas à la présenter dans la section appropriée. En 19 ans d'utilisation, tu dois avoir une sacré expérience du F2N. :)

A bientôt.


Tant mieux s'il y a d'autres varois sur le forum :bravo:
J'avoue qu'au départ je n'aurais jamais imaginé garder cette voiture aussi longtemps et a fortiori atteindre un tel kilométrage :)
Beaucoup sont étonnés quand je leur annonce ça, moi je sais par expérience que les mécaniques Renault de l'époque bien entretenues sont sacrément costaud ! Mais quand même...
C'est vrai que côté expérience, ça fait plus de 19 ans et 460000 km (je l'ai achetée à 20500 km) donc on peut dire que je connais "un peu" la voiture :bmdr:
Promis, je ferai une présentation dans la section appropriée, j'ai déjà des photos bien sûr mais j'en prendrai "après rénovation" quand j'aurai récupéré la voiture (en principe dans la semaine) :wink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar Fab11Turbo » 16 mai 2010, 20:31

:jap:

Si t'en as tenu un, tu pourras nous donner le plan d'entretien de ta voiture ?
Les F2N sont réputés pour avoir quelques soucis de voilage de semelle de carbu... :cyp:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar Darkslide » 16 mai 2010, 20:55

Bienvenue voisin du var!

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar Sayenvegeta » 16 mai 2010, 21:40

bienvenu, 480 000km :o

albator271
Messages : 1181
Enregistré le : 19 mars 2010, 16:17

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar albator271 » 17 mai 2010, 00:20

Salut et :welcome:

jmval83
Membre du Club

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar jmval83 » 17 mai 2010, 00:37

Merci à tous pour votre accueil sympa :merci:

Pour répondre à Fab11Turbo : Je n'ai pas de "plan d'entretien" en tant que document particulier mais j'ai deux chemises complètes de factures en tous genres :laugh:
Ma voiture a toujours été entretenue dans le réseau Renault depuis 1994 (les 3 premières années j'allais dans un garage indépendant que je connaissais bien, qui avait d'ailleurs été agent Renault pendant quelques années, pour raison de proximité avec mon domicile de l'époque).
Sinon je fais l'entretien courant et tout ce que je peux faire moi-même (vidanges, bougies, filtres et les petites réparations pour lesquelles j'ai la compétence et l'outillage !). Sauf quelques rares exceptions, la voiture n'a toujours eu que des pièces neuves d'origine Renault.
Mon entretien général, dans les grandes lignes :
- vidange tous les 12000 km environ (je me fie en fait à l'aspect de l'huile mais en général je ne dépasse jamais 12000 km) avec additif "nettoyant pré-vidange" avant de vidanger et remplacement systématique du filtre. Huile toujours de qualité : semi-synthèse 10W40 (Elf Compétition ST, Esso Ultra, Shell Hélix Plus, Castrol GTX S, etc), j'ai même mis à une époque de la Mobil 1 5W50.
- filtres à air et à essence tous les 15000 km environ.
- bougies tous les 20000 km environ (Champion N279YC ou Beru "n° 1" depuis quelques années).
- courroie de distribution tous les 80000 km environ (ou 5 ans maxi au cas où).

Pour la semelle de carbu, c'est vrai que c'est un problème connu typique de ce moteur mais ça m'a surtout embêté les 3 premières années. Je vérifie au moins une fois par an le serrage du carbu, sinon j'en suis à mon 2ème carbu (j'ai remplacé celui d'origine vers 280000 km) et il aurait je pense bien besoin d'un bon réglage :wink:

jmval83
Membre du Club

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar jmval83 » 17 mai 2010, 01:11

Au rayon des problèmes typiques connus : à l'origine, il y avait aussi un problème de soufflets de cardan (conçus trop juste avec 3 plis seulement, ce qui nétait pas assez par rapport au braquage des roues, d'où des soufflets déchirés à répétition).
Je ne sais pas si le problème concernait toutes les R11 et R9 (vous en savez peut-être plus que moi) mais il était aussi présent apparemment sur certaines Supercinq et R21 et les premières R19. Renault a ensuite réglé le problème (soufflets à 5 ou 6 plis) d'origine et sur les pièces de rechange de tous les modèles : à partir de là plus de problème :oui:
Pour ma part, j'ai été embêté avec ça les 2 ou 3 premières années (j'ai dû avoir 4 ou 5 remplacements de soufflets dans l'intervalle dont au moins une fois le cardan complet qui n'avait pas apprécié de tourner sans graisse) :)

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar Grizzly » 17 mai 2010, 08:42

:welcome:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar zef » 17 mai 2010, 09:07

Bonjour et bienvenue parmi nous. ;)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar R11 BROADWAY » 17 mai 2010, 19:51

Bienvenu ici :bien:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar coupesoude » 17 mai 2010, 23:06

:welcome:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Un nouveau : bonjour à tous !

Messagepar patoche132 » 18 mai 2010, 00:47

Bienvenue a toi :wink:


Retourner vers « Présentation des membres du forum »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités