Christine et Arny

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 01 mars 2008, 12:36

HELLO, voici enfin la suite

une fois Christine au chaud dans son sous sol, je l'ai laissé monter en température tranquillement avant d'intervenir sur ces plastiques intérieur.

quelque jour plus tard j'ai commencé les travaux dans une température presque tropical du sous sol 20 °C, travail en tee shirt obligatoire.

la console centrale ne m'a pas posé de problème, par contre les durites de chauffage avec le cache thermique en acier non déformable, m'a beaucoup emmerdé, pour employer des termes claires, j'ai pu le démonter mais pas le sortir, donc travail à la gynéco obligatoire, mes bras nus s'en souviennent encore mon cable de gaz qui était en train de rendre l'âme m'a mangé le bras droit j'ai encore les marques.

le carlosta par contre lui no problem.

le reste a été identique aux autres sujets de ce type sur le forum, avec le petit bémol sur le pédalier qu'il vaut mieux démonter, je pense avec un spécialiste, car dans ce cas ça ne prend pas plus d'1 heure ( Merci encore au cotech copain de chez Renault ), autrement je n'ose même pas imaginer.



DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Christine et Arny

Messagepar DUB-61 » 01 mars 2008, 19:25

Que de merveilleux souvenirs....enfin c'est fini pour toi aussi donc tout va bien.

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 01 mars 2008, 19:57

Oui comme tu dis DUB-61, que des bons souvenirs une fois que c'est fait, maintenant il faut que ça tienne, par ce que, comme on disait dans une Pub de l'époque ou nos montures étaient neuves "et ben... c'est tant mieux, par ce que je ne ferai pas ça tous les jours ... " :biggrin:

Sinon Hier avec mon Cotech Préféré, dans sa concession, Christine a eu le droit a sa révision annuelle, avec remplacement du cable de gaz (comme on dit dans le monde de la moto ), il était temps, il ne restait plus beaucoup de brins ( voir plus haut).

on en a profité aussi pour inspecter les dessous de ma belle ( grace au pont ), les garages y a pas, c'est le top :buzz: et RAS.

J'en ai profité aussi pour faire la bidouille sur le circuit electrique du ventilo ( trouvé dans le forum) mais qui après discution avec les "anciens" de chez renault, était aussi pratiquée en concession sur beaucoup de modèle renault, la régie avait commis la même bétise sur plusieurs modèles.

et après tout ça un gros galop d'essai avec crissements des pneus, que du bonheur..... :love: :bien:

@+

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Christine et Arny

Messagepar johnzender » 02 mars 2008, 11:17

de quelle bidouille parles-tu?

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 02 mars 2008, 11:43

La bidouille que j'ai fait, Johnzender, est celle de mettre un fusible sur l'alimentation du moteur de ventilateur de refroidissement pour éviter de bruler le circuit electrique de Christine en cas de grippage du moteur.

une bidouille de sauvegarde quoi....tu ne l'as pas fait toi Johnzender ??

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Christine et Arny

Messagepar zef » 02 mars 2008, 12:17

Si tu parles de l'antipercolation, ça ne concerne que les phases 2.

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: Christine et Arny

Messagepar johnzender » 02 mars 2008, 12:24

+1 avec Zef ,cela ne concerne que les ph2

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 02 mars 2008, 13:12

L'anti perco sur les phases 1 se fait avec le ventilo de refroidissement et n'est pas plus protégé que sur les phases 2.

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 12 mars 2008, 23:30

salut a tous

voila pourquoi Christine a gardé son attelage

M'aider dans ma passion première les motos


[ img ]

[ img ]



Là elle va m'aider à emener ma petite Honda CX 400 chez tonton au Havre, pour une petite remise en forme, chez tonton c'est comme chez Casto "y a tout ce qu'il faut" ça aide quand on commence à démonter...

@+

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Christine et Arny

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 23:34

Il y a un moteur V2 sur la Honda ?

Sympa ça; ancienne voiture + ancienne moto :bien:

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Christine et Arny

Messagepar DUB-61 » 12 mars 2008, 23:39

EDIT MODO :Oula Oula on redimensionne ses photos dis donc !!! :capelo:

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 12 mars 2008, 23:42

desole DUB-61 je pensais que imageshark s'en occupait tout seul.

ARNY
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar ARNY » 12 mars 2008, 23:45

tout a fait Fab-11turbo, la honda est un V2 façon Guzzi, et cerise sur le gateau au Havre Christine va retrouver un autre V2 honda, ma honda Cx 500 turbo, je vais essayé de les prendre en photo toutes les 2 si je peux....

@+

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Christine et Arny

Messagepar Fab11Turbo » 12 mars 2008, 23:50

ARNY a écrit :la honda est un V2 façon Guzzi

Au premier coup d'oeil, j'ai justement pensé à une Guzzi. :)


Alors une moto avec turbo, ça doit être terribe :bien:

rudy42
Membre du Club

Re: Christine et Arny

Messagepar rudy42 » 13 mars 2008, 10:00

N'empeche ta ronze est plus belle que la mienne ;) la miene a des cloques sur l'aile avant :/


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités