Histoire de ma tuture

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Potter
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Messagepar Potter » 10 sept. 2005, 10:17

Et les gars on a progressé depuis les années 80 ! Maintenant on a des polisheuses !!! (je crois que ça s'appelle ainsi)


En bref, t'as un disque qui tourne très vite, (c'est une machine) tu mets ton produits, ça tourne, et ta peinture se désoxyde, elle rebrille, et c'est 10 fois plus efficace qu'à  la main.


ET à  mon avis tout collectionneur devrait en avoir une vu le faible prix !!!!!

Alors tu sors de chez toi tu vas chez norauto ou je ne sais ou et tu achètes ça.  

Allez ouste, plsu vite plus vite !






Sinon, très belle voiture !




Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 10 sept. 2005, 11:30

Comme je bosse dans un garage je sais que ca existe, t'inquiete...

Mais ou est le plaisir de la frotter avec ses petites mimines pendant des heures avec une polisheuse...

Non je rigole, il aut que j'essaie, j'en ai une mais je n'ai jamais essayé.


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 10 sept. 2005, 12:39

Ah si une deuxieme question.

Alors comment fais t on pour demonter un tableau de bord sur une r11 car j'ai demonter le compteur, la bas de la console, tout le systeme du chauffage, le volant, comodo mais le reste comment vient t il?


jlez
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Messagepar jlez » 10 sept. 2005, 12:41

J'avais fait toute ma gtl à  la main
J'ai fait toute ma turbo à  la main
J'ai fait toute ma gtx à  la main

En tout : environ 24h de boulot

Je sais pas si c'est mieux fait qu'avec une polisheuse, mais bon, c'est l'habitude aussi, j'attaque un morceau à  la main pour voir, et au final, je me tape la caisse entière


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 10 sept. 2005, 12:42

CA c'est comme moi, si on commence, apres forcement on a envie de finir...

Normal.


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 12 sept. 2005, 18:56

Merci pour vos reponses sur mon turbo, j'attends de demonter mon moteur pour regarder l'etat.

Et je crois avoir lu dans ce forum quelque part que il faut recharger le turbo si on le demonte!
Est ce vrai? est ce que j'ai haluuciné?
Est ce qu'il faudrait que j'arrete de boire?


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 12 sept. 2005, 19:22

Citation :

Fenec11turbo  a dit :

Ah si une deuxieme question.

Alors comment fais t on pour demonter un tableau de bord sur une r11 car j'ai demonter le compteur, la bas de la console, tout le systeme du chauffage, le volant, comodo mais le reste comment vient t il?



Il est clipsé; il faut tirer vers l'arrière


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 12 sept. 2005, 19:24

Citation :

Fenec11turbo  a dit :


Et je crois avoir lu dans ce forum quelque part que il faut recharger le turbo si on le demonte!
 



Recharger en quoi    en matière là  ou c'est fissuré  


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 12 sept. 2005, 19:25

C'est pour ca, je crois que j'avais fumer, mais ne voulant rien faire qui pourrait abimer ma titine, je prefere poser uen question idiote que de tout casser...


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Messagepar Ma Licorne » 13 sept. 2005, 01:07

non on parlait de le réamorcer en huile quand tu monte un nouveau turbo et à  chaque vidange en débranchant le capteur de PMH sur l'AEI pour faire tourner le moteur et le mettre en pression (d'huile) mais sans le démarrer.

Moi je le réamorce même quand ça fait longtemps que ma titine n'a pas démarrer, 15 jours/1 mois. Pour ce genre de truc, je préfère prévenir que de guérir  ;)


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 13 sept. 2005, 14:02

Voila c'est ca, c'est cool...

Mais c'est quel broche a debrancher de l'aei sur une phase 1 ?


Ma Licorne
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Messagepar Ma Licorne » 13 sept. 2005, 14:24

si t'a une phase 1 avec un AEI à  2 broches, 1 grande (large) et 1 plus petite ben tu débranche la plus petite et si t'a un 3 broches ben c'est pareil tu débranche la plus petite (c'est celle du milieu)  ;)


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 13 sept. 2005, 19:51

Et tu fasi tourner le demarreur pour recharger en huile le turbo...

Si j'ai bien compris...

MErci car ce week j'en aurait encore besoin...


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Messagepar Ma Licorne » 14 sept. 2005, 01:16

oui tu fais tourner ton moteur 1, 2 ou 3 coup et en même temps qu'il tourne tu regarde ta pression d'huile au compteur. une fois qu'elle est établie c'est bon ton circuitd'huile du moteur et de ton turbo est amorcé.


Fenec11turbo
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Messagepar Fenec11turbo » 20 sept. 2005, 14:23

Bon ca y est j'ai sorti mon moteur ce week end...

Mais en demontant je me suis rendu compte que mon embrayage etait dans le sac... Enfin bientot, preuve:

http://img353.imageshack.us/img353/2137/10030357no.th.jpg

Enfin de suite j'ai regardé sur le moteur que j'ai recupéré mais ce n'est pas le meme... Il est plus grand est indaptable sur le volant moteur que j'ai... Alors quel moteur m'a t il donné, je ne sais aps, car ce n'est pas le meme, tout comme le tuyau d'alimentation d'huile pour le turbo...

C 'est pas cool...



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