Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar R11 BROADWAY » 17 déc. 2010, 22:58

MP envoyer :wink:



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Fab11Turbo » 17 déc. 2010, 22:58

jr_70 a écrit : la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p

:voyons:
Il a cramé ?

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 17 déc. 2010, 23:09

Fab11Turbo a écrit :
jr_70 a écrit : la tension de la batterie monte à 14V et oh l'alternateur se transforme en barbecue :-p

:voyons:
Il a cramé ?



Non non, il a juste bien bien chauffé pour recharger la batterie qui était bien bien vide... :biggrin:

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar zoe31 » 18 déc. 2010, 00:35

Cool tout s'arrange !!

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Grizzly » 18 déc. 2010, 12:14

ah ben nickel, c'est jamais trop grave sur nos caisses :)

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar steph883 » 18 déc. 2010, 12:17

Super un problème de réglé... jusqu'au prochain :mdr:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 20 déc. 2010, 20:06

Bon alors, SAY, je l'ai vu samedi matin, merci les gas :bien:

Et j'ai fait environ 400 Km cette fin de semaine ( au passage j'ai passé 240 000 Km) et tout va bien :yes:

J'espère que le prochain problème viendra quand je serai rentré en France, grand départ prévu mercredi à 16h30, arrivée à Lüe ( Sud de Bordeaux ) vers 1h du mat' jeudi matin...

Puis jeudi départ de Lüe vers 10h ( j'espère ) pour arriver à Vesoul le même jour :D


Tant qu'on parle de problème, j'aimerais juste parlé d'un petit truc bizarre, hier, je suis allez à un assez grand rassemblement de voiture de sport ( je posterai le lien des photos FB si je peux et si vous voulez ) et ayant participé à une petite session drift courte mais intense :oops: ( je me suis quand même arrêté quand l'aiguille de la T° de l'eau s'est approché de la 2nde barrette ), après avoir garer la voiture ( et la laissant tourner avec le ventilateur hein... ) j'ai noté une baisse du ralenti ( environ 200 tours/min ) accompagné d'irrégularité assez prononcée de temps en temps...

Après l'avoir laissé tourner et refroidir un moment, je l'ai arrêté. Au redémarrage ( quelques temps plus tard ), le régime de ralenti était un peu moins bas et des irrégularités persistait ( et ceci après plusieurs redémarrage, ( changement de position de la voiture, pause déjeuner, ... ), alors j'ai augmenté un peu le ralenti, mais les irrégularités persistèrent mais moins fortes cette fois ci...

Ce matin, au démarrage, même comportement ( je parle à froid et à chaud... ), et puis ce soir en rentrant du taf, à l'arrivé au garage, plus d'irrégularités, et le ralenti augmenté de 200tours comme avant cette fin de semaine...

Alors ma question est pourquoi m'a t'elle fait cela ? un caprice, ou bien ? :voyons:


Ps: Ce soir changement de bougies, après 18 000 Km de bons et loyaux services :D


Ps2: Pour les photos, je vous demande de me pardonner, j'ai une connexion Wi-Fi en mousse ( je surf avec les 15% de Wi-Fi du bar tabac d'en bas... )

Ps3: La situation devrait s'améliorer fin février car je monte sur Paris pour faire un stage.

Ps4: D'ailleurs si quelqu'un a un plan de logement ( Pour 2 personnes, un pote et moi, avec garage, ( on peut toujours rêver :D ) ) proche du Technocentre Renault de Guyancourt :yes: , ça peut m'intéresser :areuh:

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 16 mars 2011, 21:04

steph883 a écrit :Super un problème de réglé... jusqu'au prochain :mdr:


Oui, c'est exactement ça, j'ai donc explosé un roulement ( l'arrière gauche, sur la N7 juste à côté de Corbeille Essonnes ( Ô joie... ) début février dernier, en rentrant de rétromobile )

Maintenant, c'est un autre roulement, l'avant gauche, qui se signale à chaque virage...heureusement que les ronds points tournent à gauche :reyes:

En attendant la paye de fin de ce mois ci, car je suis à sec...elle attends sagement sur le parking ici à Paris !

D'ailleurs en parlant de Paris, je suis sur paris ( enfin, sur le 92 à Rueil malmaison ) pour un stage chez notre grande marque adorée :lover: , donc si il y'a des passionnés à proximité, ou si vous connaissez des rassemblements les fins de semaines, merci de prévenir :)

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Fab11Turbo » 16 mars 2011, 22:48

jr_70 a écrit :Maintenant, c'est un autre roulement, l'avant gauche, qui se signale à chaque virage...

A mon avis, ils sont aussi sensibles au couple de serrage du cardan. :chaispo:

25 m.kg

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 16 mars 2011, 23:44

L'avant gauche a été serré à la péteuse... comme les arrières d'ailleurs ( j'ai changé les arrières, tambours complets, chez Speedy, un service irréprochable comme d'habitude :uzi: )

jr_70
Messages : 158
Enregistré le : 15 juil. 2009, 20:50
Localisation : Guyancourt
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar jr_70 » 18 mai 2011, 20:21

ça y'est, je suis officiellement membre du club :yes:

Mais franchement...Moriarty, tu aurais pu attendre l'inscription suivante pour me donner la carte de membre n°70 :areuh:

Bon, j'ai une petite question technique, mon calorsthat est mort, y'a t'il des compatibilité pour en mettre un qui déclenche plus bas qu'un d'origine R11 Turbo ?

Merci pour vos réponses :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 18 mai 2011, 20:48

Un ami en a monté un sur une clio, il provient de R19 D il me semble. Ouverture à 72 au lieu de 82.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Grizzly » 19 mai 2011, 08:22

sinon sur gt turbo online tu as des kits basse température sonde radiateur + thermostat :)

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Moriarty » 19 mai 2011, 08:47

Darkslide a écrit :Un ami en a monté un sur une clio, il provient de R19 D il me semble. Ouverture à 72 au lieu de 82.


R19D? Cà me parait bizarre, c'est pas du tout les mêmes :/

Sinon, tu as R5 Alpine Turbo. Ouverture à 83°c il me semble ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Ma 1ère R11 ...une Turbo ph1 5P de 1985 tout de même !

Messagepar Darkslide » 19 mai 2011, 18:41

Je dois surement mon tromper et lui aussi :bah:
Chez le fournisseur tu demandes une sonde plus basse si le gars est bon il te trouve ca :wink:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités