Ma R11 Turbo 1988

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Epicier
Membre du Club

Messagepar Epicier » 29 mai 2006, 18:39

Je vous presente ma bestiole acquie il y a trés peu  

Donc c'est une phase 2, 5 portes , blanche de 1988.

Elle a aujourd'hui environ 115 000 km.

je l'ai acheté il y a peu à  quelqu'un qui voulait s'en debarasser pour un prix des plus..ridicule c'est le mot oui  

Je lui ai fait passer le ct il y a peu : BILAN--> recalée à  cause des freins arriere quasi inexistant ( je m'y attendais ), et ai pu en apprendre un peu plus sur elle.
Ainsi j'ai appris qu'elle avait été accidenté mais aussi trés bien reparée (traverse changées etc...), encore une fois vu le prix je n'ai pas trop à  me plaindre  :P .

A part ça elle a les 4 pneus neuf, alternateur neuf, des amortos recents ( dont des koni reglables à  l'arriere ), une peinture recente ( mais pas realisée de la meilleure maniere  :?  )

L'interieur est plutot en bon etat, et son petit volant Luisi en bois est du plus bel effet ( enfin ce n'est que mon humble avis  :P ), j'ai aussi le volant d'origine bien sur  :wink: .

Sinon gros soucis, le compteur qui ne marche pas  :cry , ou du moins qui marche trés peu souvent  :| .
Et bien sur à  cause de ça l'ori de bord ne marche pas non plus, je pense et j'espere que le probleme vient d'un mauvaise connection.

Enfin place aux photos    !


Le jour de l'achat:

http://img156.imageshack.us/img156/1327/r001022317ku.jpg
http://img156.imageshack.us/img156/9906/r001022413ax.jpg
http://img109.imageshack.us/img109/5342/r001022817ht.jpg

Oui il manque les bas de caisse, mais ils retrouveront bientot leur place  

Ensuite le premier nettoyage " à  fond"

http://img372.imageshack.us/img372/8746/test1995119zx.jpg

But du jeu, ne plus avoir de crasse, tache, gravier nulle part  

http://img189.imageshack.us/img189/4517/test201210vf.jpg


http://img372.imageshack.us/img372/7081/test200412cn.jpg

Le volant Luisi qui ma foi me plait bien  :vh:
http://img372.imageshack.us/img372/9517/test200916ux.jpg

http://img372.imageshack.us/img372/4600/test201518xa.jpg
http://img372.imageshack.us/img372/9880/test200512ha.jpg

Et enfin le moteur.
http://img270.imageshack.us/img270/2042/test2016115cw.jpg

L'alternateur neuf !
http://img270.imageshack.us/img270/912/test202210fv.jpg

http://img270.imageshack.us/img270/4900/test202311bm.jpg

Pour finir avec le tube qui lui sert d'echappement  :P

http://img270.imageshack.us/img270/7311/test202718sj.jpg

Petite question: J'aimerai lui faire retrouver ses petit liserets rouge   , et je suis trés peu renseigné à  ce sujet   , c'était des autocollants ? de la peinture ?

--Message edité par Epicier le 2006-12-13 18:11:18--




ferruccio
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Messagepar ferruccio » 29 mai 2006, 18:45

Salut

Bienvenu sur ce forum.
Pour 150€ celà  semble une tres bonne affaire ! Par contre dommage que la peinture est était mal faite, mais à  ce prix...

 Et une ronze turbo de plus , une !


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 29 mai 2006, 18:46

superbe ronze, surtout pour le prix....
bienvenu a toi et a elle aussi


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 18:50

Bienvenue sur le forum
Tu es tombé sur une sacrée occasion, elle semble etre en bonne etat en plus.
Le moteur a été préparé ?


Epicier
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Messagepar Epicier » 29 mai 2006, 19:07

Merci à  tous pour votre acceuil, ça fait un ti moment que je vous lis et j'ai deja commencé à  apprendre pas mal de chose sur la ronze  

Sinon pour le moteur, étant donné que je n'ai aucun point de comparaison je suis incapable de dire si il a été preparé ou non   , on peut simplement voir que l'echangeur n'est pas d'origine, qu'elle a un tube afrique, et je me demande si le turbo ne souffle pas un peu plus fort qu'a l'origine vu le sifflement qu'il emet à  chaque changement de rapport   .


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Messagepar ann_moss » 29 mai 2006, 19:24

Il y a certainement un Dump Valve, et dans ce cas le temps de réponse de la mise en pression du turbo est reduit et un "pshit" ce fait entendre a chaque passage de vitesse !


rudy42
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Messagepar rudy42 » 29 mai 2006, 19:35

  tu les as battu les anciens proprio pour l'avoir a ce prix là ????
ptdrrr j'adore les turbo qui font pshiiiiiiiit


johnzender
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Messagepar johnzender » 29 mai 2006, 19:40

  c'est l'admission directe qui fait que ton turbo siffle fortement.
Par contre on dirait un montage echangeur à  la GR A.
Et enfin il n'y a pas de dump..
Bien venu parmi nous l'Epicier  


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 29 mai 2006, 19:42

Elle va devenir quoi cette 11 ?


Epicier
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Messagepar Epicier » 29 mai 2006, 19:47

Citation :

ferruccio  a dit :

Elle va devenir quoi cette 11 ?




Pour l'instant j'aimerai lui faire retrouver son look d'origine c'est à  dire, bas de caisse, liseret rouge, calandre et sigle à  moindre cout.

Je pense egalement y mettre des disque Gp N vu qu'il est probable qu'elle pose ses roues sur circuit un jour et que de plus ils sont moins cher qu'a l'origine  


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 29 mai 2006, 19:56

Bienvenue !!!  

C'est vrai que tu es tombé sur un sacrée affaire !!!  


jlez
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Messagepar jlez » 29 mai 2006, 20:56

Bienvenue

Pas mal effectivement, un peu traffiquée, mais pour le prix, y'a vraiment rien à  dire


zef
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Messagepar zef » 29 mai 2006, 21:22

Jolie ta onze.
Un peu trafiquée, kit d'admission (le bruit du turbo vient de là ), montage coupe, échangeur pas à  sa place d'origine, sortie libre, durites type aviation, mais pour le prix, il fallait pas hésiter.
Il te manque le système d'antipercolation, mais c'est pas vital.
Pour le volant, j'en ai eu un comme ça aussi, l'inconvénient, c'est que ça glisse un peu, et c'est génant pour une sportive je trouve, ça vaut pas le maintien du cuir...
Niveau carrosserie, elle semble belle, en espérant que la peinture neuve ne soit pas un cache-misère.

Pour les liserets rouges, d'origine ce sont des baguettes rouges, pas des autocollants.
Mais tu peux en mettre quand même par dessus ou mieux à  la place, on en trouve facilement en centre auto, il faut prendre du 6mm de large.
La calandre n'a pas sa teinte deux-tons d'origine, mais c'est facilement faisable.

Pour la pression du turbo, si ton aiguille ne va pas dans la zone rouge, pas de souci (deux traits avant = pression d'origine à  peu près). Mais il n'y a pas de capteur de pression de sécurité sur tes durites, donc méfie-toi...

Il te manque le cache thermique sur le turbo, ça par contre, il vaut mieux en mettre un.

Des petites choses à  faire, comme un peu nous tous.

En tout cas, la même que moi, phase 2,  5 portes de juillet 1988.
Une jumelle !


Sauf que sur la mienne, y'a pas marqué Peugeot sur la plaque d'immatriculation !

--Message edité par zef le 2006-05-29 21:25:11--


troll
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Messagepar troll » 29 mai 2006, 21:29

bienvenue...  
et hop...encore un ronze phase2 5 portes...
bon courage pour ta remise en état...


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 29 mai 2006, 21:34

Citation :

zef a dit :
sauf que sur la mienne, y'a pas marqué Peugeot sur la plaque d'immatriculation !  




j'avais pas vu !  



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