Ma R11 turbo blanche(dept 38)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

bernardreymond
Membre du Club

Ma R11 turbo blanche(dept 38)

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:50

alors je ne sais pas si c'est ici qu'il faut mettre ca mais bon

Donc je vais faire un peu d'historique.

Quand j'ai achete cette auto elle ne demarrait meme pas.

Un jour je rentre du taff, mon pere avait nettoye le carburateur et avait mis un coup de clef et elle à démarré du premier coup. Trop content, je l'assure et la passe au controle. apres des années sans avoir roule et demarre et bien elle est passe du premier coup. Bon après toutes ces annees toutes les vidansges s'imposent, bien sur à la motul 300V, ouille ca fait mal le prix du bidon de 2l.

Mais comme je viens de le dire après quelques années sous une bache et bien forcément ca ne peut tourner correctement.

Au debut que je roulait ca marchait bien mais je ne mettais pas trop le pied dedans, et apres quelques kilometres je commence à appuyer et la vers 0.7 bars elle cliquetait, donc j'ai baissé un peu la pression et monté un AEI 037 avec le détecteur, car j'aimais bien rouler et ne voulais pas trop mettre les mains dedans faute de temps. Bien sur ca change des quelques kilometres que j'ai pu faire avec le 1700T injection de 21 mais bon ca marche deja bien.

J'ai donc ensuite essayer de resoudre ce pb de cliquetis:verification
-de la pression d'essence
-Membrane percé.
-Prise d'air.
-Etat de l'essence(peut etre il en restait au fond)

Après avoir tout verifier et bien rien.

J'immobilise le vehicule, et la je me dit et bien deja je vais ouvrir ce moteur car apres toutes ces annees je vais regarder l'état interieur(pour verifier la presence de marque de cliquetit ou autre) et la stupéfait le moteur est niquel(je mettrais des photos plus tard).

Ensuite je remonte petit à petit correctement ce moteur

donc les dernieres nouvelles, j'ai refait:

-Joint de culasse
-tout les joints de collecteur et caches culbu
-l'allumage, tete de delco et les fils

et pour le problème de cliquetis ben c'tait la pompe qui était morte, j'avas en fait juste verifier la pression au ralentis et en debut de charge donc pas en haute pression. Du coup je monte la pompe de 21 turbo que j'avais monté sur le 1700T. et la et bien plus de cliquetis.

Maintenant j'ai monté mon AEI 282, mais bon elle m'a encore fait de sienne. Dès que je freinais et bien elle calait et si je pompais(freins) elle montais des fois à 2000tr/min.

Donc et bien j'ai changer mes deux clapets de retenu sur la collecteur et le tour est joué, hier soir j'ai pu pshitter correctement jusqu'a 0.7 0.8 bars sans que sa cliquette et que ca tourne comme une merde.

Maintenant il me reste plus qu'un ralentis instable qui navigue entre 1000 et 1300tr/min.

Donc je vais essayer de nettoyer ce carburateur a fond, je vais aussi changer les joints je pense ou alors au minimum la vis de richesse car je n'ai plus de joint et elle tiens limite.

Donc je croit que j'ai tout dit et je suis très content de pouvoir rerouler de pouvoir parler turbo avec vous sur ce foum.

ha si j'ouliais mon collecteur pour passer en injection est presque fini il me reste plus qu'a le faire souder un TIG et après et bien je vais monter cela.
Mais tout d'abord je veux qu'elle tourne correctement d'origine.

Mes prochains travaux sont:
-Retrouver un ralentis stable(J'espere pas plus de 3 semaines).
-Monter mon thermocouple échappement(très rapide si je trouve un ecrou+ olive:1 jour ou deux)
-Monter mon afficheur(1jour ou deux).
-Faire souder mon ecrous pour la lambda(1 semaine)
-Monter un multimetre(1 jour).
-Essayer de sortir une courbe d'origine avec powerdyn(1semaine).


Ensuite je commencerais les evolutions qui seront tout d'abord:

-Passage à 0.9 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage à 1 ou 1.1 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage au T25 à 0.8 ou 0.9 bars, reglage(1mois je pense).
-Passage à 1 bars ou 1.1bars, réglage(1mois je pense).


et enfin passage à l'injection:

-Cartographie à 0.7 bars, pas trop d'avance pour etre sur(la je prends plus mon temps: 2mois voir bien plus).
-Cartographie à 0.8 bars(1mois)
-Cartographie à 0.9 bars(1mois et demie)
-Cartographie à 1 bars(1mois et demie)
-Cartographie à 1.1 bars(2mois)

donc voila, c'est un projet qui porte sur un sacré bout de temps mais je préfre prendre mon tempspour faire quelques chose de bien. si je vois qu'une pièce m'emmerde et bien on change et vu l'age de la voiture on peux souvent tomber sur des tuiles.

voila maintenant place à vos commentaires.

merci à tous d'avance.

si vous voulez en savoir plus sur l'auto regardez ma presentation



bernardreymond
Membre du Club

Re: Ma R11 turbo blanche(dept 38)

Messagepar bernardreymond » 14 sept. 2008, 20:54

voila sinon pour le reste allez voir dans la presentation ou alors es ce que les modos peuvent deplacer la partie presentation dans ce post.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma R11 turbo blanche(dept 38)

Messagepar jlez » 08 juin 2022, 00:36

C'est bien ici pour présenter sa voiture :)

Bon retour parmi nous ;)

J'ai bien connu les petits soucis de remise en route après une longue période d'inactivité avec ma 9 turbo (qui enfin commence à plus avoir de soucis :D ), mais apparemment, elle est moins capricieuse que la mienne quand même :D

Joli planning :top: ça devrait bien le faire une fois tout ça fait :)


Sujet remonté par Anonymous le 08 juin 2022, 00:36.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités