ma r11 turbo (fab78)

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fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 17 août 2014, 19:24

si je comprend bien je reuni les 2 fils jaune avec un bout de cable que je branche a la batterie ?? pas de plus ni de moin ??



Steph88
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar Steph88 » 17 août 2014, 19:39

fab78 a écrit :si je comprend bien je reuni les 2 fils jaune avec un bout de cable que je branche a la batterie ?? pas de plus ni de moin ??

Branches pas à la batterie surtout !! Tu fais juste un pont sur tes 2 fils comme si la sonde etait en position fermé. Rien de plus.

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 17 août 2014, 19:42

bon j'ai mal compris mon pere ma expliquer comment shunté ma sonde lol

sinon j'ai pu lire qu'il existe une sonde basse temperature et je croi c ce que j'ai sur la ronze car le ventilo ce declanche quand l'eguille est legerement au dessus du 2eme trait blanc sur le mano de temperature

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 17 août 2014, 19:46

et sinon si en shuntant la sonde le ventilo ce declanche pas sa veut dire que c le relais qui merde ??

guigui69.69
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar guigui69.69 » 17 août 2014, 19:50

Si tu shuntes et rien ne tourne, c'est la sonde qui est hs.
Normalement, ton ventilo s'enclenche au 3 ème trait.. :bien:

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 17 août 2014, 19:58

oui exact c ce que j'ai lu normalement il s'enclanche au 3eme trait mais moi il s'enclanche legerement au dessus du 2eme trait

donc si je resume en shuntant le ventilo tourne pas c la sonde qui est hs et si il ce declanche ce serais le relais hs ??

question con je shunte quand le moteur est chaud ??

Steph88
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar Steph88 » 17 août 2014, 20:24

fab78 a écrit :oui exact c ce que j'ai lu normalement il s'enclanche au 3eme trait mais moi il s'enclanche legerement au dessus du 2eme trait

donc si je resume en shuntant le ventilo tourne pas c la sonde qui est hs et si il ce declanche ce serais le relais hs ??

question con je shunte quand le moteur est chaud ??

Peu importe la température puisque tu shuntes, le shunte remplacera le contact qui se fait lorsque l eau de ton radiateur est chaude. Tu le fait moteur à l arrêt avec le contact.

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 17 août 2014, 20:33

ok ok merci les gars pour les expliquation !! je suis un peut long a la detente ^^

de toute façon je ferais sa demain merci !!

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 18 août 2014, 12:08

salut la compagnie

bon j'ai shunté la sonde comme vous me l'aviez expliqué et le ventilo c mit en route donc si la shunte fait le contact lorsque l'eau du radiateur est chaude et que le ventilo tourne cela veut dire que la sonde est morte ??

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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar Sayenvegeta » 18 août 2014, 12:37

si ton ventilo se mets pas en route alors que l'eau du radiateur est chaude, oui sonde HS, ou peut etre simplement les contact oxydé, ca m etais arrivé sur la mienne
mais bon vu ce que ca coute, je l'ai changé, au moins je suis tranquil

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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar AStech » 18 août 2014, 12:56

Oui, comme dit sayenvegeta, gratte tes deux connecteurs avant de jeter ta sonde… :)

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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar guigui69.69 » 18 août 2014, 13:13

Donc, sonde hs.. :buzz:

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 18 août 2014, 13:27

je croi je vais pas me faire chié je vais en racheter une sa coute 15 balles, par la meme occasion je vais commander un kit durite silicone de refroidissement complet et cette aprem je vais chercher l'embreyage a AD voila ...

en tout cas merci a tous pour votre aide et vos conseils !! ^^

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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar phil11turbo63 » 19 août 2014, 18:08

ET là quand tu va acheté ta sonde tu dois avoir le choix entre plusieurs température de déclenchement,
genre 92° ou 88° .
Si tu mets une plus basse c'est bien de changer aussi le calorstat par un plus froid aussi.

fab78
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Re: ma r11 turbo (fab78)

Messagepar fab78 » 19 août 2014, 19:19

oui celle que j'ai acheté c une 92/82 mais du coup je me pose cette question qu'est qu'il ce passe si je met cette sonde avec un calorstat basse température ??

est ce que je peut viré completement le calorstat ou c pas du tout conseillé ??

sinon normalement le kit durite arrive jeudi je monte tout sa jeudi


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