Ma R11 Turbo ph1 bleu 466

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: La R11 de darkslide

Messagepar DUB-61 » 18 févr. 2009, 00:41

Darkslide a écrit :Je cherche une assurance, vous ne vous faites pas assassiner pour les r11 turbo? De plus je suis jeune conducteur, je me pose la question...

Collection ! Clavel ou AGF Nimes....130 euros pour moi....par an



jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: La R11 de darkslide

Messagepar jlez » 18 févr. 2009, 00:55

En jeune conducteur, plutôt agf Nimes ;)
(Clavel préfère quand même les vieux, Rudy peut pas y aller cette année encore parce qu'il n'a qu'un bonus nul .... mais sinon, Clavel en flotte, c'est le top : 35 véhicules de plus de 20 ans pour 200e par an :) )

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Alexventura » 18 févr. 2009, 22:46

Agf nîmes c'est 2 ans de permis minimum

Sinon chez Agf ou Axxa ( les deux que je suis allé voir) pour moins de 2ans y prenne mais c'est 600 à l'année.

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: La R11 de darkslide

Messagepar jlez » 18 févr. 2009, 23:33

Oki, je savais pas pour agf Nîmes ;)

Clavel reste sympa pour les bonusés, on peut y assurer n'importe quoi du moment que ça a l'âge :cyp: (Vous allez quand même pas me dire qu'un trafic de 87 pourrait éventuellement devenir un véhicule de collection ? Si ? ouais, en fait, une estafette à l'époque, on aurait dit pareil :lol: )

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Darkslide » 19 févr. 2009, 00:41

Merci pour ces infos d'assurances, je n'irai pas voir a Nimes ca fait un peu loin d'Aix, mais ici je trouverai surement axxa agf et clavel. Assuré en collection permet de rouler tout les jours? On entend de tout et nimporte quoi ladessus...

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: La R11 de darkslide

Messagepar DUB-61 » 19 févr. 2009, 00:55

Darkslide a écrit :Merci pour ces infos d'assurances, je n'irai pas voir a Nimes ca fait un peu loin d'Aix, ...
pas obligé d'y aller heureusement...

Pascal
Membre du Club

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Pascal » 19 févr. 2009, 09:52

Darkslide a écrit :Merci pour ces infos d'assurances, je n'irai pas voir a Nimes ca fait un peu loin d'Aix, mais ici je trouverai surement axxa agf et clavel. Assuré en collection permet de rouler tout les jours? On entend de tout et nimporte quoi ladessus...

Comme pour toute assurance, bien savoir contre quoi tu es assuré, je ne sais pas si il existe plusieurs niveaux en collection.
Perso assuré chez Clavel pour une moto depuis plusieurs années, comme beaucoup d'autres copains, zéro problème
L'utilisation reste exactement la même que si tu es assuré ailleurs.

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: La R11 de darkslide

Messagepar coupesoude » 19 févr. 2009, 10:06

Pascal a écrit :
Darkslide a écrit :Merci pour ces infos d'assurances, je n'irai pas voir a Nimes ca fait un peu loin d'Aix, mais ici je trouverai surement axxa agf et clavel. Assuré en collection permet de rouler tout les jours? On entend de tout et nimporte quoi ladessus...

Comme pour toute assurance, bien savoir contre quoi tu es assuré, je ne sais pas si il existe plusieurs niveaux en collection.
Perso assuré chez Clavel pour une moto depuis plusieurs années, comme beaucoup d'autres copains, zéro problème
L'utilisation reste exactement la même que si tu es assuré ailleurs.


je m'étais renseigner pour carte grise et assurance collection, et un copain qui plusieurs 2CV et une traction15 me l'à fortement déconseiller, car il faut demander l'autorisation à la sous-pref pour sortir du dpt!!!! :zinzin:

Pascal
Membre du Club

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Pascal » 19 févr. 2009, 10:39

coupesoude a écrit :...je m'étais renseigner pour carte grise et assurance collection, et un copain qui plusieurs 2CV et une traction15 me l'à fortement déconseiller, car il faut demander l'autorisation à la sous-pref pour sortir du dpt!!!! :zinzin:

Attention, tu confonds et amalgames deux choses bien distinctes :
Assurance collection (véhicule d'un certain âge) et Carte grise collection.
Pour ma part ma moto a gardé sa CG d'origine.
Pour les CG collections, tu doit pouvoir trouver ça :google:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: La R11 de darkslide

Messagepar DUB-61 » 19 févr. 2009, 11:01

Pascal a écrit :Attention, tu confonds et amalgames deux choses bien distinctes :
Assurance collection (véhicule d'un certain âge) et Carte grise collection.
+1 erreur souvent faite

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Darkslide » 19 févr. 2009, 19:50

Oui pour la carte grise je sais, je vais la laisser normale. Demain apres midi je ne bosse pas je vais essayer de trouver les coordonnées des assurances de Nimes.
Mais une question me vient a l'esprit pourquoi Nimes et pas ailleurs???

Pascal
Membre du Club

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Pascal » 19 févr. 2009, 20:22

Nîmes ? Aucune idée !Par contre vas voir là http://www.assurancesclavel.com/
C'est chez lui que je suis pour ma moto, tarif collection, mais usage tout à fait normal.
Jamais aucun souci, comme pour pas mal de mes potes. :clap:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: La R11 de darkslide

Messagepar coupesoude » 19 févr. 2009, 22:15

Pascal a écrit :
coupesoude a écrit :...je m'étais renseigner pour carte grise et assurance collection, et un copain qui plusieurs 2CV et une traction15 me l'à fortement déconseiller, car il faut demander l'autorisation à la sous-pref pour sortir du dpt!!!! :zinzin:

Attention, tu confonds et amalgames deux choses bien distinctes :
Assurance collection (véhicule d'un certain âge) et Carte grise collection.
Pour ma part ma moto a gardé sa CG d'origine.
Pour les CG collections, tu doit pouvoir trouver ça :google:


je me suis pas bien expliquer!! donc je reprends!!! et je développe!!!
depuis le 01/07/2008, à l'instar d'une carte grise collection, l'assurance collection demande également une autorisation de sortie du département!!! auprés de son assureur!!!!!!
ça me chagrinais tellement que j'ai appelé mon assureur pour savoir si il s'était foutu de moi!!!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: La R11 de darkslide

Messagepar jlez » 19 févr. 2009, 22:38

ça, ça doit être particulier chez certains alors, parce que déjà que la cg collection ne sera plus contraignante à ce niveau cette année, si les assurances font l'inverse, où on va ??
(Ras au niveau de Clavel, ils ont même rajouté une option assistance 0km sur la formule flotte -donc valable pour tous les véhicules de la flotte- pour pas grand chose par an ;) )

Pascal
Membre du Club

Re: La R11 de darkslide

Messagepar Pascal » 19 févr. 2009, 22:50

coupesoude a écrit :........l'assurance collection demande également une autorisation de sortie du département!!! auprés de son assureur!!!!!!
ça me chagrinais tellement que j'ai appelé mon assureur pour savoir si il s'était foutu de moi!!!!

Je suis persuadé que la ciculation d'un véhicule assuré collection avec CG normale, reste entièrement libre, sinon, les assurés comme moi, auraient été prévenu du changement. Donc pour être certain du coup, j'appelle Clavel dès demain et je te dis de quoi il en retourne.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités