Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

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Turbo44
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Turbo44 » 30 oct. 2017, 12:55

Moriarty a écrit :Et aussi, j'ai démonté la boîte de vitesses. Les pignons et le syncros ont déjà été remplacés, mais pas les roulements ! Encore du boulot à moitié fait...
Donc changement de tous les roulements, sauf que ceux des jumelles ne se font plus chez Renault !!!!! Au secours !!!

Si quelqu"un en a un, ce serait bien cool de votre part ! Car là je suis bloqué :(

Et également démontage de certaines pièces moteur pour les refaire. Distrib, pompe à huile, pompe à eau etc... Je ne l'ouvre pas, je l'avais déjà fait y'a 7 ans, les compressions sont toujours bonnes :bien:


Les roulements tu prend les ref si encore visible et le tour est joué pour les commander chez un fournisseur de pièces.



Grizzly
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Grizzly » 31 oct. 2017, 08:41

:o choucroute :nul:

Turbo44
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Turbo44 » 31 oct. 2017, 09:12

Moriarty a écrit :Alors voilà l'histoire...

C'est alors que j'ai commencé à gratter un peu histoire d'y mettre un coup de propre. Et là, c'est le drame .... Un gros dégueulasse est déjà passé par là ! Le longeron était en fait déjà bien attaqué et a été réparé à coup de fibre et de mastic. Horrible !
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Et j'ai compris pourquoi nos caisses se bouffent que ici. Car en coupant, on a bien vu que c'est hyper localisé. En fait, il y a une double tôle à cet endroit du longeron pour rigidifier l'accroche au niveau de l'attelage. C'est donc pour ça !!!

Enfin bref, ça va se réparer, c'était hors de question que je vendre une voiture comme ça. Non mais quel garageo peut oser faire ça et dire au client, c'est bon, elle est nickel ! :grrr:


Plutôt la belle réparation à la fibre qui la fait pourrir :buzz:

Moriarty
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Moriarty » 31 oct. 2017, 09:37

Vu la quantité de mastic, le trou était déjà bien là !
Ça a été fait dans les années 90. Tu qu'elle avait été remisée en 2000 et sortie de grange en 2010. Ça veut dire que la voiture avait seulement 10 ans quand ça a été "maquillé" !
Ce qui est rassurant c'est que ce soit localisé que sur les 20cm de la double tôle. L'intérieur du reste du longeron , à l'avant comme à l'arrière est nickel :)

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Moriarty » 01 nov. 2017, 12:44

Greffe effectuée hier soir :)
Je suis content du résultat ! Reste les finitions à faire et ce sera bon :)
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:roi:

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Messagepar Darkslide » 01 nov. 2017, 13:23

Du boulot dans les règles de l'art :bien: .

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar vroum » 02 nov. 2017, 10:45

Mais ké ki sont fou ces gens la !!

Reste encore la découpe du passage de durite, le rustol, la cire a corps creux, le blaxon...

Heureusement qu'on était dans de bonne condition pour le faire, sauf le froid qui s'installe vite dans ce graaaaaaaaaaaannd garage!! heureusement que Moriarty a eu pitié de moi et qu'il m'as prêter une veste!! ( Renault évidement sinon je la mets pas!)

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Messagepar Moriarty » 11 nov. 2017, 19:18

Cette réparation de manouche est désormais un mauvais souvenir :)
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Maquettage du passage des durites carburant. Mieux que le gros trou ovale qui en plus était trop compliqué à percer :lol: Là ça sera bien étanche :)
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Et une fois tout le dessous arrière refait :
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Et un tit coup de gris dans le coffre après avoir traiter la mini corrosion de surface (photo prise lors de la première couche , avant vernis) :
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À suivre, me manque plus que la boîte et remonter le GMP ;)
Le moteur révisé. Distrib, pompe à huile, joints, etc...
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Grizzly » 12 nov. 2017, 10:31

bien bossé les gars :bien:

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Moriarty » 12 nov. 2017, 11:57

Merci mais là je suis tout seul. J'ai juste été aidé pour la soudure du longeron ;)
Mais vroum me fournit quelques pièces quand il a.

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar claude 88 » 12 nov. 2017, 12:13

Beau boulot :bravo:

AStech
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar AStech » 12 nov. 2017, 13:30

Beau travail. Qu'as-tu appliqué pour l'intérieur du longeron refait :?:

Darkslide
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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Darkslide » 12 nov. 2017, 19:03

Bravo!

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar vm57 » 12 nov. 2017, 21:58

Moriarty a écrit :
Le longeron arrière droit commençait à boursoufler légèrement. Normal vous allez me dire, la maladie des R11 :
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Et j'ai compris pourquoi nos caisses se bouffent que ici. Car en coupant, on a bien vu que c'est hyper localisé. En fait, il y a une double tôle à cet endroit du longeron pour rigidifier l'accroche au niveau de l'attelage. C'est donc pour ça !!!


C'est surtout provoqué par l'accumulation d'eau souillée qui ruissèle sur les tuyaux de dégazage traversant le longeron arrière droit. Au même endroit sur le longeron gauche je n'ai jamais vu de rouille perforante.
Sur ma Zender, j'ai découvert la même chose, le trou avait été camouflé avec du Sintofer et une couche de blaxon.

Bravo pour ta réparation, du très bon boulot :bien: et bon courage pour la suite.

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Re: Ma R11 Turbo phase 1 grise 3 portes 1985

Messagepar Moriarty » 13 nov. 2017, 00:08

Merci :)
Me tarde de finir la boîte que je remonte tout ça et aller la salir un peu !


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