Ma R11 Turbo phase 2 1989

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zef
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Messagepar zef » 03 nov. 2005, 16:33

Salut à  toi.
Le bloc compteur n'est pas d'origine (l'ancien avait la pression/niveau d'huile HS), mais provient d'une R9 turbo Phase 2. Mon compteur d'origine affichait 250 000 kms !...

Pour le robinet, c'est très simple, il suffit de créer une fuite au niveau de la commande de régulation du turbo.
Donc un T sur la durite et un robinet dessus (c'est la durite bleue sur les photos).
Très facile à  faire.
Mais voilà  les détails :

http://taalzaman.free.fr/perso/T.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/Tdeloin.jpg

Admirez au passage ma belle durite échangeur/carbu remplacée ce week-end (à  comparer avec les photos précédentes et merci à  toi c375).

http://taalzaman.free.fr/perso/robinet.jpg

A toi de trouver un emplacement dans l'habitacle.
Les raccords Legris doivent se trouver dans le commerce je pense, moi je les ai directement à  mon travail, c'est plus facile. En tout cas, on s'en sert dans l'industrie avec plus de 6 bars en permanence, et ça tient nickel.
Pour le robinet, c'est pareil, ça doit se trouver.
La durite doit être le plus petite possible, c'est suffisant, afin de limiter les pertes (enfin, il parait).
Le silencieux c'est pour le bruit de la mise à  l'air libre du robinet, mais c'est pas nécessaire.

Il existe plusieurs façon de faire ce montage, il y en a quelques uns détaillés sur le site de gtt.org, mais celui est super simple, et fonctionne parfaitement (un tour de robinet pour +0.1b). En plus c'est très précis à  régler.

J'avais fait ce montage à  l'origine pour faire des tests suite au montage coupe, car j'avais perdu de la pression, et ma tige de wastegate est très difficile à  tourner... Mais depuis je l'ai laissé en place, ça peut servir occasionnellement.

En plus on voit bien la différence entre 0,7 (robinet fermé) ou 0,8 ou même 0,9 bar, c'est énorme ! (J'ai pris mes repères de pression avec un appareil digital)

Voilà  à  peu près tout.

--Message edité par zef le 2005-11-03 15:36:41--




gaspard
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Messagepar gaspard » 03 nov. 2005, 19:21

bravo pour tout ces explications!! mais pour le montage coupe!! quels sont les avantages!! et stp comment savoir si la west gate fonctionne bien!!merci pour tout!!


zef
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Messagepar zef » 03 nov. 2005, 22:13

J'ai fait le montage coupe car j'avais trop de problèmes de fuites au niveau des durites. Et la pression montait après la zone rouge, avec coupure du pressostat à  chaque accélération... La wastegate n'était plus assez alimentée en air.
Depuis R.A.S.
Les avantages sont une simplification de branchement et une réponse plus rapide du turbo. Mais bon, c'est minime. Donc pas indispensable du tout. Certains disent que le moteur est plus linéaire et qu'il atténue l'effet coup de pied au derrière, mais franchement, je ne trouve pas.
La wastegate fonctionne tout à  fait normalement, le robinet permet de régler justement l'arrivée d'air à  son entrée. On peut régler avec précision la position de l'aguille de pression du tableau de bord.
Si la wastegate ne fonctionnait pas, l'aiguille ferait un bon après la zone rouge, en butée !... On s'en aperçoit je pense...

--Message edité par zef le 2005-11-03 21:18:31--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 03 nov. 2005, 22:33

Tiens Zef, j'y pense juste; ta voiture est un modèle 89 , une des dernières produites. Souvent sur les dernières, ils montent tout un tas d'équipements pour liquider les stocks et c'est pour celà  que tu as un faisceau avec une prise pour la DA !  


zef
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Messagepar zef » 03 nov. 2005, 22:54

En fait je me suis un peu trompé, elle est du 28 Juillet 88 exactement.
Mais c'est vrai qu'il y a pas mal de choses dessus : ordinateur, vitre et rétros électrique par exemple.


zef
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Messagepar zef » 04 nov. 2005, 16:32

Voilà  mon projet du week end :
Comme il n'y a rien sous le parechoc de ma R11, la grille et les antibrouillards ont été supprimés par l'ancien propriétaire, et en attendant un autre pare choc, j'ai décidé de mettre quand même une grille de protection sur toute la largeur.
Actuellement, l'espace est "ouvert" donc aucune protection du radiateur, de l'échangeur, rien...

Voici en images :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1213.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1214.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1215.jpg

J'ai donc récupéré cette grille en acier au boulot, les mailles sont un peu larges, mais en attendant, c'est mieux que rien, brossée et nettoyée, la voici :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1216.jpg

Juste pour l'effet de la photo :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1217.jpg

J'en suis à  la phase peinture en noir mat, couleur choisie pour la discrétion, le blanc fera trop tuning à  mon goût...

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1220.jpg

Là  ça sèche, demain, si le temps le permet, je démonte le parechoc, pose cette grille de l'intérieur en la repliant sur le contour.
Pour la fixer, je sais pas encore...
Je pense la découper afin de remettre les antibrouillards aux emplacements d'origine, si possibilité de les fixer.

Voilà . D'autres photos suivront.

--Message edité par zef le 2005-11-04 17:12:26--


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Messagepar Fab11Turbo » 04 nov. 2005, 17:20

Même en blanc, je n'aurais pas trouvé ça tuning  
Et en découpant la partie manquante sur un pare choc en casse, il n'y a pas moyen de faire quelque chose  ;)


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Messagepar zef » 04 nov. 2005, 18:11

Peut-être, c'est une idée en tout cas pas mauvaise...
Les pare-chocs de TXE phase 2 sont identiques non ? Car trouver une turbo phase 2, c'est mission impossible ici...

J'ai aussi choisi le noir mat car j'avais une bombe neuve au garage... Si j'avais eu une blanche sous la main, peut-être que j'aurais plus hésité...


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Messagepar Fab11Turbo » 04 nov. 2005, 18:58

Citation :

zef  a dit :

Car trouver une turbo phase 2, c'est mission impossible ici...



Dommage, j'ai donné mes pare chocs de turbo il y a 10 jours  


Jo1700T
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Messagepar Jo1700T » 05 nov. 2005, 23:32

eh eh moi jen suis content de tes pare choc meme si j'ai eu du boulot pour les refaires..merci merci farice


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Messagepar zef » 12 nov. 2005, 17:35

Voilà  l'avancé des travaux :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1221.jpg

Grosse galère pour replier correctement la ferraille...

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1224.jpg

Voilà  ce que ça donne fini :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1225.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1222.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1223.jpg

Autre chose, je viens de récupérer deux antibrouillards Renault :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1227.jpg

Je vais donc essayer de les fixer sur la grille.

--Message edité par zef le 2005-11-14 11:40:10--


Potter
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Messagepar Potter » 13 nov. 2005, 13:53

Pas mal ! Tu as d'autres photos ?



gaspard
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Messagepar gaspard » 13 nov. 2005, 17:59

cool !! plus d air avec ce par choc avant!!!  


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Messagepar zef » 19 nov. 2005, 17:08

Suite et fin du montage :

Fabrication des pates de fixation :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1230.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1232.jpg

Elles seront montés comme ça pour fixer les antibrouillards :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1233.jpg

Découpage de la grille :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1250.jpg

Mise en place des fixations :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1253.jpg

Pose des antibrouillards :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1251.jpg

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1252.jpg

Et motage final sur l'auto :

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1254.jpg

Je suis presque satisfait.
Presque car trop d'inclinaison de la grille pour les antibrouillards, comme on le voit sur la dernière photo.
On verra ça plus tard, j'en ai marre là ...

Au passage, j'ai acheté ces ampoules H3 au prix de 7,5€ chacune. C'est normal que ce soit aussi cher ?...

http://taalzaman.free.fr/perso/R11/Dscn1229.jpg


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Messagepar Fab11Turbo » 19 nov. 2005, 17:17

Je vois que tu t'es donné du mal pour pouvoir monter les AB d'origine. Bravo  
Pour le prix des ampoules, là  j'en sais rien  



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