ma r11 turbo

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yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 14:12

voila c'est fait, je suis allé la chercher ce week end au Mans.
C'est une phase2 blanche 5 portes achetée 450 euros sans ct.

ça a commencé par un trajet de presque 700 bornes ce qui m'a permis de constater que mécaniquement elle est en très bon état (174000 au compteur mais moteur e/s en novembre 2003 a 156282 km avec facture salée de renault et embrayage, turbo e/s et radiateur en septembre 2004 a 167210km avec facture renault.
Donc samedi soir j'ai fait Le Mans jusque MagnyCours(wtcc) puis dimanche MagnyCours thionville.

Mécaniquement RAS par contre silencieux arrière HS et sûrement fuite au collecteur aussi. 4 pneus a changer (en plus, ils sont en 185/60/14), amortisseurs a changer et sûrement une rotule de direction.
Niveau habitacle, elle est nickel, tout fonctionne (vitres électriques, centralisation et commodos) a l'exception de la lumière au dessus du conducteur, des vérins de coffre faiblards et comme il y a une antenne cb (je l'ai enlevée) il y a l'embase vissée sur le toit donc ciel de toit a changer et rebouchage du trou a faire.
Les instruments de bords marchent tous sauf la jauge de niveau d'huile qui monte un petit peu et redescend a zéro d un coup (niveau pourtant maximum)
freinage : RAS (elle freine très bien et l'attaque a la pédale est très bonne). J'ai remarqué aussi qu'elle pète un peu au lâcher de pieds (est ce a cause du silencieux arrière hs ?  ou un petit problème d allumage ?) j'ai remarqué aussi quelques vibrations quand j'accélère très fortement (est ce du au collecteur d échappement ?)

La carrosserie est moyenne, il manque la barrette qui prolonge la calandre sous le phare coté passager, le pare choc avant a changer car cassé a plusieurs endroits et un clignotant a changer car le verre (ou le plastique ?) qui le recouvre s'est barré  
quelques points de rouille au niveau de la trappe a essence (très très légers et superficiels ) par contre un point de rouille a l arrière au niveau du bas de caisse et un autre un peu plus haut au niveau de la porte arrière. Sinon la partie caoutchouc noire qui entoure le hayon a blanchi et le bandeau rouge interfeux présente une petite fêlure sur 2 ou 3 cm.
La peinture blanche est propre mais le vernis est terne.

voila c'est tout après l'avoir bien inspectée ce matin dans mon garage. ah j'oubliais les jantes sont moyennes mais je verrais après un bon nettoyage. je vous mets très bientôt les photos de tout ça.  ;)

pour les questions techniques j'ouvrirais un post dans la bonne rubrique

--Message edité par ertiohn le 2006-05-01 16:16:22--




yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 14:27

ah j'oubliais la ventilation bruyante et le plip de centralisation qui ne fonctionne pas (peut être la pile, j'ai pas encore vérifié)

--Message edité par ertiohn le 2006-05-01 16:17:00--


jlez
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Messagepar jlez » 01 mai 2006, 14:35

Félicitations
Un peu de boulot pour la mettre nickel apparemment, mais ça devrait aller

Pour la peinture, le blanc n'est pas verni normalement, donc un coup de polish, et ça devrait bien revenir

Le plip, c'est surement la pile
C'est un boitier rectangulaire ?


yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 14:49

c est bien un boitier rectangulaire, pour les piles je viens de regarder et c est 3 pile rondes et plates qui se mettent les une contre les autres, vous avez ça aussi?


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Messagepar jlez » 01 mai 2006, 14:52

Ben j'ai pas de plip d'origine (cf mon topic sur les plips : tous les anciens proprios de mes ronzes les ont perdu ), mais c'était pour rendre Potter jaloux : tu as un vrai plip d'origine



yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 14:55

ouais et meme un autoradio d origine, faut meme changer les stations en tournant le bouton


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Messagepar jlez » 01 mai 2006, 14:59

Héhé
Perso, je trouve que finalement, c'est pas plus mal, j'ai l'impression qu'on capte mieux et que le réglage est plus fin en "analogique"


yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 15:03

ouais c'est vrai, juste un peu chi*** quand tu traverses la france par les nationales

--Message edité par ertiohn le 2006-05-01 16:17:27--


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Messagepar troll » 01 mai 2006, 18:36

petite info...ta taille de pneus est tout ce qu'il y a de plus normal...


yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 19:07

Citation :

troll  a dit :

petite info...ta taille de pneus est tout ce qu'il y a de plus normal...  



rentré dans les moeurs peut etre mais pas normal si la taille originelle est 175/65/14

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:39:55--


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Messagepar troll » 01 mai 2006, 19:12

Ce sont les nouvelles normes européennes de l'époque qui ont permis cette équivalence il me semble...et puis on y gagne en tenue de route...
la gt turbo étais bien livrée au début en 175/55r13...heureusement que les choses changent...

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:40:18--


yannic57
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Messagepar yannic57 » 01 mai 2006, 19:14

avec la phase 1 mais en option le 195/55/13 est d origine sur la phase 2, si mes souvenirs sont bons

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:40:58--


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Messagepar troll » 01 mai 2006, 19:15

tout à  fait...  


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Messagepar ferruccio » 04 mai 2006, 15:49

Salut.

Dir que le 30 Avril j'ai fait Le Mans - Thionville dans la journée, on aurait pu faire le chemin ensemble.

En tout cas félicitation pour ton achat, j'espere pourvoir voir ta Turbo en vrai.


yannic57
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Messagepar yannic57 » 04 mai 2006, 16:33

y a pas de probleme tu passes quand tu veux pour l instant elle est sur cale car j attends mon echappement en commande et mes pneus pour pouvoir passer le ct et rouler avec j en profite pour me chercher un retour de calandre droit, un clignotant droit et un par choc

--Message edité par ertiohn le 2006-07-12 14:41:25--



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