Projet: R11 turbo -88 , R11 de Rallye :)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (freins et roulement arrière)

Messagepar Matias » 20 mars 2012, 17:54

Meme si la famille s'est aggrandie d'une fille, j'essaie d'aller au garage de temps en temps (la nuit...).

J'ai reparé les feux avants, les fils (-) etait à refaire, l'autre était coupé et l'autre brulé (la connection).

J'ai aussi voulu faire un truc qui est facile et "amusant" à faire, donc j'ai enlevé ca:
[ img ]

..pour la remplacer avec ca:
[ img ]

et la voila en place:
[ img ]



franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (reservoir pour les vapeurs d'huile)

Messagepar franck » 21 mars 2012, 09:26

:bien:

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (reservoir pour les vapeurs d'huile)

Messagepar Matias » 22 mars 2012, 01:20

Pour le ventilo j'ai refait des cables pour le mettre en marche depuis l'interieur (obligatoire pour la contrôle technique). En meme temps, j'ai passé les cables pour faire marcher la pompe de lave glace, qui est maintenant dans un sac. J'ai choisi ca vue que je veut eviter d'avoir aucun tuyaux attaché au "hood", et ca c'est le plus pratique quand il faut replacer le reservoir. De plus, ceci est en plus juste pour le contrôle technique encore.

Pour avoir un (+), j'ai pris un cable epais, avec un fusible assez grand, attaché à la batterie. Après, ce cable est relié à un bloc qui le partage en quatre, qui est encore suivi d'un bloc de porte fusibles. C'est ce que j'ai appris quand je faisait un peu plus serieusement du autohifi, c'est qu'il faut mettre un fusible à chaque fois qu'un fil change d'epaisseur...

[ img ]

J'ai aussi acheté des connecteurs (prevenance ebay-asie), pour essayer si'ils sont bons. Je crois que ca ne coute que 5e les deux paire ou qqc comme ca...

[ img ]

Il me manque plus qu'a marquer les fils...

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (reservoir pour les vapeurs d'huile)

Messagepar franck » 22 mars 2012, 12:59

:capelo: il est plutot bizzard votre controle technique.
un interrupteur pour faire fonctionner le ventilo. :mouais:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Projet: R11 turbo -88 (freins et roulement arrière)

Messagepar radgab » 22 mars 2012, 18:08

Matias a écrit :Meme si la famille s'est aggrandie d'une fille, j'essaie d'aller au garage de temps en temps (la nuit...).

J'ai reparé les feux avants, les fils (-) etait à refaire, l'autre était coupé et l'autre brulé (la connection).

J'ai aussi voulu faire un truc qui est facile et "amusant" à faire, donc j'ai enlevé ca:
[ http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2011_11_15_11_Threadi/20120319_Oil_CIMG0924.JPG/full ]

..pour la remplacer avec ca:
[ http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2011_11_15_11_Threadi/20120319_Oil_CIMG0919.JPG/full ]

et la voila en place:
[ http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2011_11_15_11_Threadi/20120320_Oil_CIMG0932.JPG/full ]


C'est un reniflard de luxe?

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (reservoir pour les vapeurs d'huile)

Messagepar Matias » 26 mars 2012, 20:48

franck a écrit ::capelo: il est plutot bizzard votre controle technique.
un interrupteur pour faire fonctionner le ventilo. :mouais:


Il faut juste avoir un ventilo qui marche pour enlever le givre. Le ventilo marchait, et j'avais le courant qui passait au interrupteur à l'interieur à tous les positions, donc ca doit être les résistances qui sont morts. Je sais qu'il est possible de les changer, mais le plus rapide et pratique si je vais par example rouler en circuit, c'est just de le metrre sur on depuis un interrupteur.

radgab a écrit :C'est un reniflard de luxe?


C'est le montage coupe pour les vapeurs d'huile.

Je suis un peu jacky je pense, vue que je veut bien entendre le moteur, donc j'ai installé un cherry bomb:

[ img ]

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar zef » 27 mars 2012, 00:08

C'est quoi un cherry bomb ?
Par rapport à un grN ou autre.

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar ACIDBURN67 » 27 mars 2012, 07:35

C'est un pot américain qui fait un bruit monstre... Y en a plusieurs types.
Je sais pas la difference avec un gr N ou autre niveau perfs.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar Grizzly » 27 mars 2012, 09:02

je connais pas, tu ne feras un vidéo ?

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar OMEGAH » 27 mars 2012, 16:16

Ca me plairait bien aussi, tu l'as commande au states? Je ne trouve rien en France. :bah:

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar Matias » 28 mars 2012, 22:15

zef a écrit :C'est quoi un cherry bomb ?
Par rapport à un grN ou autre.


Comme Acidburn as dit, c'est un pot americain qui fait du bruit. On voit de travers quand on regard de l'interieur, le but est d'ameliorer le passage des gaz et enlever les hauts frequences.

J'ai trouvé le site du fabricant, Cherry Bomb, ou un site anglais qui en vendent avec un résumé court comment ca fonctionne: RatSport

grizzly a écrit :je connais pas, tu ne feras un vidéo ?


Oui, des que je l'ai installé et passé le contrôle technique (pour pouvoir rouler sur la route), je ferais un video du bruit que ca fait.

OMEGAH a écrit :Ca me plairait bien aussi, tu l'as commande au states? Je ne trouve rien en France.


Je l'ai acheté du mec qui m'as vendu la caisse. Je sais que celui ci a était acheté sur ebay.co.uk. Le site que j'ai marqué au dessus (ratsport), c'est £19 pour la livraison en France pour un pot...

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (cherry bomb)

Messagepar Matias » 02 avr. 2012, 07:33

J'ai enfin reussi à mettre le pot d'échappement en place. Il fait vraiment un beau bruit. Par contre, je pense qu'il y a quelques fuites, mais ca ne m'étonne pas vu que j'ai du utiliser des petits bouts pour avoir tout ensemble.

Le dernier support pour le pot formé à la main:
[ img ]

[ img ]

Je trouve que ca fait discrèt, et c'est bien:
[ img ]

Maintenant j'ai du retourner au travail. En Finlande on peut prendre 3 semaines de vacances après la naissance d'un enfant, dans mon cas 2 semaines payé par la boite, et 1 semaine par l'état, à 60-80% du salaire. -> Donc maintenant la voiture va avancer plus lentement, mais il ne reste plus beaucoup pour la faire passer au CT.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar Matias » 16 avr. 2012, 20:48

maxinou a écrit :Alors, ne cherchez pas, si tu as changé ton AAC, tu as du sortir le pignon de l'allumeur pour pouvoir sortir l'arbre, et après, au remontage, tu ne l'as pas bien réglé. Tu dois mettre ton cylindre N1 (le plus proche a la boite de vitesses) au PMH d'explosion, et le pignon de l'allumeur doit avoir la marque environ à 90º avec la bloc moteur, avec la plus grande asymétrie vers le cote boite de vitesses, comme le pignon est hélicoïde, tu dois enlever et reposer en le tournant, j'emploie un vis (celui des boite de vitesses, par exemple) avec sa pointe couverte du scotch d’électricien, pour le mettre dedans le pignon et pouvoir lui ajuster, après, une fois réglé, avec un peu de mouvement latérale le vis avec le scotch est sortie et le pignon reste en place. Tu devras faire 2-3 essais jusqu’au obtenir le réglage parfait, et le pignon ne fera toujours 90º exactes, mais si tu le changes 1 dent avant et âpres, tu verras que il est très déplacé.

Comme je ne m'aurai pas bien exprimé (est dur un espagnol et un finlandais en conversant en français :trinque: ), je t'ai fait des photos de la revue HAYNES que je pense te vont aider, si tu ne comprends quelque chose, n’hésitez pas le demander.

Allez, remets le pignon à sa bon position, et remonte ton allumeur d'origine.... :bravo: :bravo: :bravo:

On attends tes nouveautés. :bien:


Maxinou, c'est fait ;) Merci pour les instructions, et c'est devenu plus clair quand j'ai enlevé le distributeur. En fait, j'ai juste tourné le pignon avec un tourne à vis, jusqu'à ce qu'il saute un cran. À un moment, le moteur tourne bien, et au prochain cran plus du tout, donc je l'ai tourné 10 fois (11 dents dans le pignon). Et maintenant le distributeur est cel d'origine.
[ img ]

J'ai ensuite monté les jets de lave parebrise. Vu que je ne veut rien avoir sur le bonnet, je les est mis à un nouveau endroit, avec des jets nouveaux universels.

[ img ]

Vue qu'il faisait beau et plus de 0C, je me suis dis qu'il faut laver la voiture avant de l'amener au garagiste.

[ img ]

[ img ]

Je l'ai amené au garagiste aujourd'hui. Le turbo sifflait enormement, j'ai un suspicion que ca soit le montage cup des tubes de pression, ou un des tuyuax de pression fuit. Puis, après 1,5km, elle à calé, et ne voulait plus demarrer. Donc je l'ai poussé 500m au garagiste. La bàs, ca demarrait de nouveau. Bizarre.

J'ai aussi rangé mes stickers et vinyls, maintenant si j'arrive à avoir une voiture qui marche normalement, je pourrais les enfin mettre.

[ img ]

[ img ]

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar Darkslide » 16 avr. 2012, 20:52

Pas bête les gicleurs sur la baie de pare brise.
Elle est belle ta 11 avec ces jantes, avec les autocollant ça va être super!

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar Matias » 17 avr. 2012, 09:21

Darkslide a écrit :Pas bête les gicleurs sur la baie de pare brise.

J'avais cet idée il y a deja quelques temps. Je suis allé au plus grand expo de voiture en Finlande où notre club a un stand chaque année, et j'ai discuté avec mon pote qui avait sa R5 sur le stand. Il m'as dit que sur les 5, c'est l'emplacement d'origine. Pour moi, je ne savais pas. Les deux gicleurs voient sur cet photo:

[ img ]

Nous n'avons j'amais eu une R11 au stand, mais je vais changer ca au prochain expo printemps l'année prochaine :D

Darkslide a écrit :Elle est belle ta 11 avec ces jantes, avec les autocollant ça va être super!

Tu dis ca parceque tu ne vois pas la qualité (ou la manque de) de la peinture. L'ancien proprio l'as fait, la lacque a coulé partout, les lignes entre le noir et blanc sont merdiques etc. C'est pour ca qu'il y a des autocollants noirs qui sont des lignes de largeur 5mm, que je vais mettre entre les deux couleurs... Avec les autocollants je vais pouvoir cacher la plupart des erreurs :bien:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités