Projet: R11 turbo -88 , R11 de Rallye :)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar Darkslide » 17 avr. 2012, 10:54

C'est vrai que sur les photo c'est trompeur on dirait toujours que c'est niquel.



maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (distributeur modifié)

Messagepar maxinou » 17 avr. 2012, 17:50

Matias a écrit :
maxinou a écrit :Alors, ne cherchez pas, si tu as changé ton AAC, tu as du sortir le pignon de l'allumeur pour pouvoir sortir l'arbre, et après, au remontage, tu ne l'as pas bien réglé. Tu dois mettre ton cylindre N1 (le plus proche a la boite de vitesses) au PMH d'explosion, et le pignon de l'allumeur doit avoir la marque environ à 90º avec la bloc moteur, avec la plus grande asymétrie vers le cote boite de vitesses, comme le pignon est hélicoïde, tu dois enlever et reposer en le tournant, j'emploie un vis (celui des boite de vitesses, par exemple) avec sa pointe couverte du scotch d’électricien, pour le mettre dedans le pignon et pouvoir lui ajuster, après, une fois réglé, avec un peu de mouvement latérale le vis avec le scotch est sortie et le pignon reste en place. Tu devras faire 2-3 essais jusqu’au obtenir le réglage parfait, et le pignon ne fera toujours 90º exactes, mais si tu le changes 1 dent avant et âpres, tu verras que il est très déplacé.

Comme je ne m'aurai pas bien exprimé (est dur un espagnol et un finlandais en conversant en français :trinque: ), je t'ai fait des photos de la revue HAYNES que je pense te vont aider, si tu ne comprends quelque chose, n’hésitez pas le demander.

Allez, remets le pignon à sa bon position, et remonte ton allumeur d'origine.... :bravo: :bravo: :bravo:

On attends tes nouveautés. :bien:


Maxinou, c'est fait ;) Merci pour les instructions, et c'est devenu plus clair quand j'ai enlevé le distributeur. En fait, j'ai juste tourné le pignon avec un tourne à vis, jusqu'à ce qu'il saute un cran. À un moment, le moteur tourne bien, et au prochain cran plus du tout, donc je l'ai tourné 10 fois (11 dents dans le pignon). Et maintenant le distributeur est cel d'origine.
[ img ]


Je suis ravi t'avoir aidé :bravo: :bravo: :bravo:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar zef » 17 avr. 2012, 23:16

Oui je confirme, sur les super5 les gicleurs sont bien sur la baie de pare-brise d'origine.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar Matias » 21 avr. 2012, 14:39

Je peut repeter l'incident. Au debut, ca tourne bien, et au bout de qqs minutes, ca s'etait, et ne demarre plus. En attendant 5-10min, j'arrive à le faire tourner 30s. Le lendemain ca marche de nouveau qqs minutes.

Voila comment ca s'eteint:
http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2011_11_15_11_Threadi/Sammuminen.m4v

Aujourd'hui, j'ai changé le Renix (208) et le capteur PMH, rien n'as changé, ca na plus demarré. Faut que j'essai le soir si ca tourne qqs mins, ca veut dire que ce n'est pas c'est deux chose la. De plus, maintenant la pompe à essence a commencée a avoir une vie à elle meme:
http://masi.1g.fi/kuvat/Auto/2011_11_15_11_Threadi/Bensapumppu.m4v

Aucune idée quoi essaier maintenant??? :mouais:

En fait, au garage le mec m'as dit que fermer completement la vis de richesse n'as rien fait (carbu aggrandi etc), la mixture est trop riche. De plus, un des freins colle (visible au dyno de freins). L'echappement il l'as refait (soudé etc). Il a aussi changé le starter de ma txe, et tout ca m'as couté 100e, pas mal :)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar Darkslide » 21 avr. 2012, 17:08

Moi le même cas c'était la pompe à essence, mais il peut y avoir aussi le relais de pompe à essence.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar franck » 21 avr. 2012, 19:24

Darkslide a écrit :Pas bête les gicleurs sur la baie de pare brise.



les 11 grA sont comme ça

1:verifier que la crepine dans le reservoir n'est pas bouchée par la saletée
2:essayer sans le filtre a essence!

OMEGAH
Messages : 684
Enregistré le : 08 juin 2011, 13:48
Localisation : 88 biffontaine

Re: Projet: R11 turbo -88 (pignon, lavage, stickers, garagiste)

Messagepar OMEGAH » 21 avr. 2012, 21:09

franck a écrit :
Darkslide a écrit :Pas bête les gicleurs sur la baie de pare brise.



les 11 grA sont comme ça

1:verifier que la crepine dans le reservoir n'est pas bouchée par la saletée
2:essayer sans le filtre a essence!

Tu en connais qui ont deja eu ce genre de problemes? :cache:

webzone
Messages : 180
Enregistré le : 10 août 2011, 18:35
Localisation : Avignon
Contact :

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar webzone » 23 avr. 2012, 21:29

Ont direz que le ralenti et trop bas ou le gicleur de ralenti et boucher regarde la grosse vis sur le coté gauche quand tu regarde par l'avant , c'est le gicleur de ralenti , tu demonte et tu netoie bien c'est souvent ca , apres pour la pompe essais de la mettre en direct au moin pour les essais , et verifie que une fois qu'elle tourne l'essence arie bien au carbu . D'apres moi c'est surement un probleme carbu soit sale soit mal regler .

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar Matias » 24 avr. 2012, 10:43

Merci pour les reponses. J'avais testé la pompe et le relais il y a qqs mois, donc si ils ne sont pas tombé en panne, ils devraint marcher.

franck a écrit :1:verifier que la crepine dans le reservoir n'est pas bouchée par la saletée
2:essayer sans le filtre a essence!


1: c'est quoi une crepine? Comment on peut la nettoyer? Le reservoir est vieux, et etait presque vide quand je l'ai eu, donc il se peut qu'il y a des morceux de rouille qui flotte partout.

2: Je pense que je vais en mettre un nouveau, vu que ca coute que 20e et je ne sais pas quand ca a été changé la dernière fois.

=> Je vais mettre de nouveau le manomettre de pression d'essence pour verifier que ca ne tombe pas lorsque je mets le moteur en marche.

webzone a écrit :Ont direz que1 le ralenti et trop bas ou le gicleur de ralenti et boucher regarde la grosse vis sur le coté gauche quand tu regarde par l'avant , c'est le gicleur de ralenti , tu demonte et tu netoie bien c'est souvent ca , apres pour la pompe essais de la mettre en direct au moin pour les essais , et verifie que une fois qu'elle tourne l'essence arie bien au carbu . D'apres moi c'est surement un probleme carbu soit sale soit mal regler .


Il se peut que le carbu/gicleurs sonts pas bons ou reglés. Je vais mettre le carbu d'origine, pour pouvoir eliminer les problèmes de carbu. Je veut seulement qu'elle marche pour l'instant, et après je peut commencer a la modifier.

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar franck » 25 avr. 2012, 13:55

la crépine c'est la petite toile micro perforée qui se trouve sur le bas de la jauge a essence

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar Matias » 28 avr. 2012, 17:16

Bon, je crois que j'ai trouvé pourquoi la pompe à essence a une vie à elle meme. J'etais en train d'installer le lambda MTX-L, quand ca me donne erreur E9, qui veut dire pas assez de jus (amperes/volts). J'avais deja installé un voltmetre au meme endroit, et ca me donne 8V, et quand le lambda ce me marche, ca descent tout en bas. Quand je bouge la connection noir sur les tableau des fusibles, j'ai assez de volts et la pompe à essence marche normalement...

[ img ]

Quoi faire? J'ai essayé de passer un coup de papier à sable sur les connections et rapprocher celles qui sont sur le truc plastique en noir...

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas)

Messagepar Matias » 17 janv. 2013, 12:24

Sur la turbo pas eu le temps de la faire avancer due au travail à faire sur la TXE, GTL et le demontage du GTS... Juste avant l'hiver j'ai juste installé quelques manometres pour plus d'info:

[ img ]

[ img ]

- Pression d'essence
- Pression et C d'huile
- Pression du turbo
- Volts

[ img ]

Pour avoir un moteur dans l'autre turbo, j'a acheté pour 500e d'un pote des pieces:

[ img ]

Une C1J, JB3, T2 et bcp de petits pièces...

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas / manometres)

Messagepar R11 BROADWAY » 17 janv. 2013, 16:44

Le temps de lire les manomètres ya de quoi aller dans le décor :ange:

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas / manometres)

Messagepar Matias » 18 janv. 2013, 11:46

R11 BROADWAY a écrit :Le temps de lire les manomètres ya de quoi aller dans le décor :ange:


Tu as raison. Un des plus grands motivateurs pour les mettre c'était que je n'arrivais pas à faire marcher le moteur correctement (et toujours pas). Avec ces manomètres, je peut déjà vérifier sur place que l'alternateur marche (volts), que la pression d'huile est correct, et que la pression d'essence est correcte et augmente avec la pression de turbo -> regulateur de pression / pompe a essence marche. Avec le lambda je vois si la mixture est correcte, et maintenant si j'ai un problème je devrais être capable de trouver au moins l'endroit du problème.

Matias
Messages : 177
Enregistré le : 28 août 2008, 09:54
Localisation : Finlande

Re: Projet: R11 turbo -88 (marche pas / manometres)

Messagepar Matias » 23 août 2013, 07:30

Un peu de progres ici aussi. Tout d'abord, j'ai amené la voiture chez un pote qui a un garage, et qui a deux gt turbos lui meme (une avec maintenant une 1.7 turbo de volvo ajouté d'un kompresseur ;) ).

[ img ]

Le problème principal c'était avec le carburateur, il y a pris des pieces d'un et les a mis sur l'autre, maintenant elle marchait.

Donc, preparation CT.
1) Jantes 15" -> 14"

[ img ]

2) Siege arriere puisque c'est registré comme 5 places

[img]http://masi.1g.


Je suis parti au CT, mais la voiture a commencé à faire la meme chose quand chaud. Le lambda passe de 11 -> 14 -> 15 -> 16 puis s'arrete. Au bout de 30s, ca repart, mais pour faire 7km il m'a fallu 5-7 arrets. De plus, à la fin, ca a chauffé donc j'ai du laisser la voiture au parking à coté de la CT. Je suis retourné l'après midi, et j'ai passé le CT avec le moteur froid :)

C'est passé! Meme si ca chauffé encore et pissait de liquide de refroidissement.

Maintenant il faut trouver la solution au problème quand ca tourne mal, et faire le refroidissement marcher impec.

Voila apres le CT:
[ img ]

[ img ]


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités