r11 turbo 5 portes 1986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 19 déc. 2007, 14:21

Si ce montage est bien sur les gtt, en tout cas, les phases 2 (j'en ai eu une).
Sauf qu'ici, il est un peu bricolé, car normalement, le piquage se fait directement sur la durite, sans raccord en T, ni gros collier comme ici.




Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 19 déc. 2007, 19:09

mon gt est un phase un année 86 , et je n ai pas ce piquage ou alors l'ancien proprio l'avais viré bref je verrais tout ca au demontage remontage  et sinon ZEF c'est des jantes d'origine sur ta ronze car j'ai une r11 gt avec un kit turbo(look) dans la  cours qui appartient à  un pote  avec culasse petée et il y a les meme jantes dessus


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 19 déc. 2007, 19:19

oui elles sont d'origine (sur l'avatar en tous cas)


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 déc. 2007, 15:08

Oui ce sont les jantes d'origine des turbos phase 2.
Pour info, la 90gt était vendue d'origine avec le même look que la turbo, mis à  part les phares avant moins larges, les bas de caisses et les jantes justement.
Il doit y avoir pas mal de photos sur ce forum, tu pourras y jeter un oeil.

--Message edité par zef le 2007-12-20 14:12:14--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 20 déc. 2007, 19:08

Normalement oui. La Zender était livrée en 195/50/15.


Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 20 déc. 2007, 19:08

ok merci pour les infos et sinon le 15" passe au ct sur la ronze? elle est en 195x50/15


Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 20 déc. 2007, 19:27

merci pour la reponse rapide !!!ms bon c pas une zender , je mettrais un autocollant zender pour le ct alors


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 20 déc. 2007, 19:30

Citation :

Barbituryk51 a dit :je mettrais un autocollant zender pour le ct alors





Au cas ou le contrôleur t'embêtes avec ça, tu lui expliques que t'as acheté la voiture comme cela et que tu croyais que c'était les roues d'origine  



tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 20 déc. 2007, 19:58

Citation :

Barbituryk51  a dit :

ok merci pour les infos et sinon le 15" passe au ct sur la ronze? elle est en 195x50/15



La mienne est aussi en 195/50/15 sur des clio cup,au CT pas de soucis.
Le controleurs ne savent pas la taille d'origine sur les voitures de 20 ans et comme Fab l'as dit:c'est la monte d'origine des Zender.


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 20 déc. 2007, 21:08

195x50/15 est une équivalence de la monte d'origine, donc aucun souci pour le CT.


Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 21 déc. 2007, 12:49

je me renseigne car ma 5gtt a failli etre recalé pour dimension non conforme 195x45/15 alors que j'avais passsé le ct avec 2ans avant au même centre (heuresement que le controleur était un ancien client et (( il ne connaissait meme pas les super5 à  moteur turbo lol))car la reglementation a changé entre temps et meme histoire avec ma megane 2.0 qui est montée en 205x40/17 est la dimension est tolérée jusque fin 2007 alors ......


Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 21 déc. 2007, 19:35

question est ce que quelqu un a deja nettoyé son echangeur , je l'ai demonté et nettoyé avec de l'acide = résultat nickel pour l'interieur mais l'exterieur et vraiment sale il y a une partie en bas ou je ne vois pas à  travers les ailettes sans doute de la terre ou graisse , je l ai laissé tremper toute la nuit dans de l'eau +acetone rincé 10 fois mais sans grand résultat sinon j'ai pensé au karcher mais j'ai peur d'écraser les ailettes) une idée???


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 21 déc. 2007, 20:44

J'aurais dit karcher. Ne mets pas la lance trop près des ailettes si t'as peur de les plier.


Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Messagepar Moriarty » 22 déc. 2007, 00:30

Essaies peut-être les produits de grand-mère pour nettoyer les vieilles casserole.


Barbituryk51
Membre du Club

Messagepar Barbituryk51 » 22 déc. 2007, 14:50

je vais essayer avec un compresseur d'air + souflette , a la longue ca va bien finir pas partir .
sinon resumé de la matinée , je suis en train de remonter le moteur du gtt , alternateur , antiperco. durite , faisceau elect refait , durites jusqua ce que l'embout de la durite d'assistance de freinage qui va sur la pipe d'admission ne casse à  raz ( je n'avais pas bcp de sensibilité au bout des doigts car 3° dans le garage) j ai retrouvé un extracteur , j'espere que cela va allé sinon je suis bon pour démonter la pipe d'admission ...



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 16 invités