R11 Turbo Ph 2 1986

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar AStech » 23 mars 2014, 19:40

Très joli l'assemblage gris + jantes noires à rebord alu :)



zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar zebulon » 23 mars 2014, 21:12

En effet c'est super joli et ça rend très bien avec le gris clair de la carrosserie. :love:
J'envisage de refaire mes jantes cet été et je me tatais pour "copier" celle de Losange...

Mais je demanderais l'autorisation si jamais je me décide! :oui:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 23 mars 2014, 21:33

Merci les gars! Il n'y a pas de brevet déposé alors je ne serais pas fâché si d'autres font la même chose!
Puis c'est pas moi qui ai eu l'idée mais un précedent proprio et c'est vrai qu'il avait du goût.
Sur les photos cela ne rend pas comme en vrai mais le gris de la carrosserie n'est pas d'origine non plus, c'est un "gris boréal" qu'il y avait sur les méganes.
Au final ça rajeunie un peu la voiture je trouve, après par contre l'avantage des photos c'est que l'on ne voit pas les défauts
Il me faudrait refaire les pare-chocs (la peinture se barre par plaque), le capot et le toit (grêlé) et j'ai une pigne sur une aile avant aussi et les jantes auraient aussi besoin d'une bonne restauration.
Les extensions qu'a rajouté l'ancien proprio (sous le pare-choc avant et AR) aussi rendent pas mal mais c'est une question de goût et je pense que ça ne plait pas à tout le monde...

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 25 juin 2014, 21:27

Bon pour les 30 ans je me suis décidé à remettre la Titine dans un état un peu plus présentable!
J'ai commencé le ponçage des éléments a repeindre par le pare-chocs arrière.
Du coup j'avais commandé des baguettes de pare choc neuves, plutôt content quelles soient encore dispo! Mais je suis allé les cherchées ce soir et finalement (alors qu'apparemment il y en avait en stock) plus de dispo pour l'arrière....snif
J'ai essayé de démonté proprement l'ancienne mais mission impossible j'ai du sauver 3 pattes sur toutes...
Certains d'entre vous ont déjà remis des baguettes cassées en les recollant ou autres???
Si vous avez une solution ou mieux des baguettes AR rouge à vendre je serait preneur!

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Moriarty » 26 juin 2014, 08:04

Tu peux tjrs mettre un filet autocollant rouge dans la gorge, c'est pas cher et ça le fera ;)

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 26 juin 2014, 18:52

Oui c'est une option aussi mais ça n'aura pas le même relief...
Puis quand je vois pour l'avant comme c'est beau neuf ça donne envi d'avoir le même à l'arrière! :biggrin:

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 28 juil. 2014, 20:29

Quelques nouvelles de la 11
Ca avance petit à petit, elle devrait bientôt passer en peinture, elle a eu droit à des rotules toute neuve.
Je vais également changer toutes les durites de refroidissement et monter un ventilateur un peu plus gros que j'aimerai monter de manière à pouvoir le déclencher quand je le souhaite. Je vais également profiter du changement du tableau de bord pour monter un radiateur de chauffage neuf.
Pour le moment elle n'est pas très belle
WP_20140723_012-1.jpg
(1.13 Mio) Téléchargé 1659 fois

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 05 août 2014, 12:59

Comme je l'avais indiqué je voudrais monter un interrupteur pour pouvoir déclencher mon ventilo quand je veux.
La raison, nos petits moteurs ont tendances à chauffer et le JDC est réputé fragile, je roule surtout quand il fait beau, en montagne et dans ma petite ville il m'arrive d'être coincé dans de petit bouchon.Je veux donc pouvoir anticiper un peu son déclenchement.
Je ne connais pas grand chose en élec, j'ai cherché sur le site mais je n'ai rien trouvé;
Quelqu'un d'entre vous aurait déjà fait la manip et pourrez m'expliqué.
J'ai vu qu'il fallait plutôt shunter le relais que directement sur la sonde...
J'ai pas envi de mettre le feu à la 11!
Merci d'avance pour vos réponses!

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar phil11turbo63 » 05 août 2014, 20:16

J'avais shunté la sonde avec un interupteur dans la caisse.
Mais avec des sondes plus "froide" ça fonctionnent bien.
Si tout fonctionne pas de raison de faire un joint de culasse.

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 05 août 2014, 21:19

Tu était donc parti directement de la sonde (deux fils et un interrupteur)pas de passage par le relais?
Je parlais du joint de culasse dans les cas extrêmes mais je suis jamais tranquille, je trouve que la température monte vite dès que je suis à l'arrêt et qu'il fait chaud, je me dit que ça ne peut qu'avoir du bon d'anticiper un peu!
D'autres avis ou expérience?
On peut trouver ou les sondes plus froides? et quelle valeurs il faut viser?

Baccaronze
Messages : 1217
Enregistré le : 14 déc. 2013, 01:31

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Baccaronze » 06 août 2014, 17:58

si tu mets une sonde trop froide, tu vas ne faire que ventiler, c'est pas le but...

si tu as un circuit de refroidissement en bon état, il doit se stabiliser de lui même, ça ne doit ventiler que dans les bouchons/arrêt prolongé normalement...

phil11turbo63
Membre du Club
Messages : 1064
Enregistré le : 23 juin 2009, 21:58
Localisation : clermont(63)

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar phil11turbo63 » 06 août 2014, 19:01

Oui juste fils a la sonde + interupteur. Il faut aussi une coherance entre le calorstat et la sonde du radiateur.Aprés vaut mieux un radiateur neuf que des sondes froides sur un vieux ou du liquide qui a 10ans...

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 06 août 2014, 22:33

Merci pour vos infos les gars!
Je doit changer les durites de refroidissement car certaines font un peu la tronche, je compte bien rincer mon circuit à ce moment là.
Donc je roulerai peu être un peu juste après ça pour voir si ca fonctionne bien et je verrai si je met l'interrupteur ensuite
En fonctionnement normal elle n'a pas tendance a trop chauffer mais je trouve qu'a l'arrêt elle monte super vite en température

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Moriarty » 07 août 2014, 00:26

T'as encore un peu de la taf pour la fin du mois. Bon courage :)

losange
Messages : 317
Enregistré le : 27 déc. 2012, 23:47

Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 07 août 2014, 16:36

Ouep!la elle est en peinture, pc av et ar,baguettes de phare,capot, calandre, toit, montant de parebrise,jantes et tout les tours de parebrise en noir!me tarde de voir le résultat mais j'ai trop peur de la différence de teinte...quand elle reviens je m'attaque au reste!


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 19 invités