R11 Turbo Ph 2 1986

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losange
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R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 19 janv. 2013, 21:26

J'en avais parlé sur le forum et ça y est je suis allé chercher ma R11 turbo cet après-midi!
Sur vos conseils j'ai bien regardé les dessous de la belle et pas de corrosion qui fait peur!
Elle a fait sans problème les 120km de petites routes et nationnale (je ne l'ai pas brusquée car elle n'a que très peu roulée ces 8 derniers mois)
J'ai justement été surpris pas la souplesse que donne le turbo en roulant tranquilement sur les petites routes (avec la GTL et la GTX il fallait toujours faire un peu gueuler le moteur pour que ça avance un minimum du coup c'était pas trop souple!)
Il y a juste un détail qui ma inquiété, j'ai senti une très légère odeur de liquide dans l'habitacle, mais après vérification pas de fuite...
Il manque les plastiques de cache autoradio et le souflet du levier de vitesse ne tiens pas bien, peut être du coup j'ai senti à cause de celà comme le radiateur de chauffage est moins confiné...ou alors une très petite fuite...a surveiller donc!
Sinon comme je l'avais dit je n'avais pas d'historique précis de la voiture mais j'en ai appris un peu plus avec les quelques papiers que m'a donné le vendeur aujourd'hui.Je suis donc le 6ème proprio.Je vous donnerai plus de détails une autre fois!
J'ai même réussi a appeler le 4 ème proprio qui ma retracé un peu l'histoire de la voiture depuis ses 76000km, d'après lui elle aurait autour de 130000km, 140000 grand maximum.
Cet appel ma confirmé pas mal de chose que m'avait dit le vendeur donc je suis plutôt rassuré...La voiture aurait même moins roulé que prévu finalement!

Allé j'arete de faire ma pipelette et demain j'essai de faire quelques photos!



Gladiator
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Gladiator » 19 janv. 2013, 21:42

Super pour ton acquisition et nous sommes impatient de voir la belle...

TuxTom83
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar TuxTom83 » 19 janv. 2013, 21:47

Vivement les photos :bien:

Sayenvegeta
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Sayenvegeta » 19 janv. 2013, 21:58

super, si elle est pas attaqué ou on t avait dit de surveiller, t es deja trankil, mais surveil regulierement quand meme

Fab11Turbo
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Fab11Turbo » 19 janv. 2013, 23:00

Félicitations :yes:

Grizzly
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Grizzly » 20 janv. 2013, 10:54

super :bien: vivement les photos

guigui69.69
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar guigui69.69 » 20 janv. 2013, 18:03

Très bonne nouvelle pour ton acquisition... :yes:
Prends en soin. :bien:
L'odeur, surement le radiateur de chauffage..
Vivement les photos. :buzz:

losange
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 20 janv. 2013, 18:32

Voilà quelques photos après un nettoyage grossier.
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Pour l'odeur de liquide (légère je rapelle) celà viens juste du radiateur de chauffage qui sent ou pensez vous à une fuite?
Sur ma GTL il avait peté d'un coup et tout le liquide s'était déversé dans l'habitacle, la je surveille mais le niveau de liquide ne baisse pas...alors je ne comprend pas trop...
Sinon le compteur remarche mieu mais il faut rajouter environ 15km, le compte tours, le mano du turbo fonctionnent bien, par contre pour le niveau d'huile je ne suis pas sur, il indique entre 3 et 4 alors que le niveau à la jauge est plutôt au maxi, par contre la temérature déconne complet, elle monte à peine et ça sa m'embête car je prefèrerai pourvoir vérifier le jour ou mon moteur chauffe plutôt que de claquer un joint de culasse!Et la jauge d'essence ça va sauf que défois elle tréssaute beaucoup.J'attend vos conseils!
Sinon elle a quelques pet par ci par là mais elle rend plutôt pas mal, l'intérieur est pas trop mal non plus, il faut que je le nettoi un peu mieu quand même.La moquette est pas mal abimée il y a un trou coté conducteur et des tâche par ci par là...Il y a aussi quelques pastics qui ne tiennent pas très bien mais je vais arranger tout ça!

guigui69.69
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar guigui69.69 » 20 janv. 2013, 19:27

Pour l'odeur, un suintage sur le radiateur de chauffage suffit pour embaumer toute la voiture.. :buzz:
Pour ta température d'eau, c'est surement ta sonde sur la pompe à eau qui lâche.. :bien:
Elle est très belle. :gnihi:

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Darkslide » 20 janv. 2013, 20:55

Jolie acquisition, il y a de quoi s'occuper le week end.
C'est plaisant à conduire même sans rouler fort c'est vrai que le moteur est très agréable.

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar TuxTom83 » 20 janv. 2013, 21:03

Darkslide a écrit :Jolie acquisition, il y a de quoi s'occuper le week end.
C'est plaisant à conduire même sans rouler fort c'est vrai que le moteur est très agréable.

et les sièges sont très confortable :biggrin:

Fab11Turbo
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Fab11Turbo » 20 janv. 2013, 21:04

Elle a l'air pas trop mal, le compartiment moteur semble être d'origine. :) C'est quoi déjà comme gris ?
Pour info les feux AR sont de ph1, mais ce n'est pas gênant.

Pour le radiateur de chauffage, si t'as pas de baisse de niveau, la moquette sèche et pas de condensation à l'intérieur, il est sûrement étanche. Après montage d'un neuf dans une de mes voitures ça sentait aussi relativement fort.

losange a écrit :le niveau d'huile je ne suis pas sur, il indique entre 3 et 4 alors que le niveau à la jauge est plutôt au maxi

A la mise du contact c'est une indication de niveau, mais moteur en fonction c'est la pression d'huile.

losange
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 20 janv. 2013, 21:26

Merci pour vos réponses
Je vais essayé de répondre à tous vos messages:
C'est vrai que c'est confortable et je suis taillé comme un cure dent mais je ne bouge pas d'un pet dans le siège, c'est agréable.
Pour le gris c'est un gris de mégane apparement, le 3ème proprio travaillé chez renault et il était fan de cette teinte donc il l'a repeinte.
Je trouve qu'avec les jantes en gris foncé celà ne lui va pas trop mal mais j'aurais quand même préféré quelle soit d'origine...
C'est dommage sur les pares chocs la peinture s'en va...
ok pour les odeurs je vais surveillé tout ça, j'ai bien tripoté la moquette dessous quand j'ai senti l'odeur mais elle n'est pas humide.
Pour les feux j'avoue ne pas avoir fait attention qu'il y avait une différence entre ph1 et 2, c'est une des premières ph2 celà explique peut être les feux de Ph1.
J'ai déjà un voisin fan (l'ancien qu'on voit arrivé avec les chiens sur les photos), j'ai vu quand je suis passé devant lui qu'il a tiqué et il m'a rejoins dessuite quand je prennais les photos, d'après lui elle tourne comme une montre!lol!

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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar Fab11Turbo » 20 janv. 2013, 21:39

losange a écrit : j'ai bien tripoté la moquette dessous quand j'ai senti l'odeur mais elle n'est pas humide.

Tant que j'y pense, sous la moquette il y a aussi un épais revêtement isolant.

losange
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Re: R11 Turbo Ph 2 1986

Messagepar losange » 20 janv. 2013, 21:44

Fab11Turbo a écrit :
losange a écrit : j'ai bien tripoté la moquette dessous quand j'ai senti l'odeur mais elle n'est pas humide.

Tant que j'y pense, sous la moquette il y a aussi un épais revêtement isolant.


Oui et j'ai pu le toucher aussi car il y a un trou dans la moquette coté conducteur.
Je vais vite acheter des tapis d'ailleurs pour protéger d'avantage la moquette...


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