R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 05 avr. 2008, 00:22

Je viens juste d'acheter une R11 turbo ph2 grise 5 portes de 1988, elle était en vente sur le forum je suis allé la voir elle ma plus je l'ai prise.....
Je peu pas la mettre chez moi par manque de place mais elle est dans un parking clôturé donc cava.
Elle est très belle au niveau carrosserie mis à part l'aile droite qui a tapé mais rien de grave. Niveau mécanique elle marche nickel mais le faisceau de refroidissement a griller et quelque chose a du bouger dans la direction quand je roule la voiture tire fortement à droite et dans les courbe à gauche ça vibre un peut donc je vais voir tous ça....
L'intérieur est hyper propre mais quelque petite bricole à faire comme les champignons de fermeture des portes qui tiennent pas.....


Je métrais des photos dans la semaine car je suis allé la chercher de nuit....


Si vous avez des idées pour la direction et les champignons des portes je suis preneur...



zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar zef » 05 avr. 2008, 03:25

Tu as acheté une voiture de nuit ??
Tu aimes le risque, toi !...
Elle n'a pas eu un choc avant par hasard cette caisse pour tirer ainsi ? Vérifie les triangles et le berceau, car si quelque chose est tordu à ce niveau là, ça tire fort d'un côté. Pour rouler droit, tu es obligé de tourner le volant ?

rudy42
Membre du Club

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar rudy42 » 05 avr. 2008, 08:14

C'est celle de turboboost?
Bah zef; toute mes voitures ont été acheter dans le noir; demande a ertiohn pour la tse comment ça c'est passé :D
Et ma megane aussi; puis la turbo aussi; la txe.... ouais y'en a une que j'ai pas acheter dans le noir lol
Mais comme dis zef vérifie bien les triangle; ou leve une roue et fait la pivoter comme si tu tournais, s'il y a du jeux ça peut etre la crémaillere qui en a un coup aussi

Sinon vivement les photos!

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 05 avr. 2008, 09:31

on va dire le début de soirée pas vraiment la nuit :rbed:
Non je ne tourne pas vraiment le volant je le retiens en faite. si je le retiens pas elle par a droite sans vibration ni rien quand je le retiens elle roule droit avec quelque vibration dans le volant...

Oui c'est celle de turboboost.

Je vais regarder ça de toute façon je vais la refaire bien bien donc pour l'instant elle roule pas.... :-p

La sensation de conduite je trouve que c'est une Grosse Super 5 avec beaucoup de puissance par rapport à la GTL :bmdr:

Peut être des photos cette après midi.

johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar johnzender » 05 avr. 2008, 10:10

elle a surtout beaucoup plus de confort qu'une Super 5!!!

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar zef » 06 avr. 2008, 00:29

Bon, si juste tu retiens le volant, c'est pas trop grave alors. A voir.
Je croyais que tu cramponnais le volant d'un quart de tour pour aller droit. J'ai vécu ça avec un gtt qui avait pris un coup sérieux sur une roue, la caisse s'était toute tordue..

rudy42
Membre du Club

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar rudy42 » 06 avr. 2008, 08:07

Alors ces photos?
Et du coup tu vas roulé avec et venir au rasso au mois de juin!!!

kev
Messages : 433
Enregistré le : 09 févr. 2008, 01:00
Localisation : à côté de Quimper (29)

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar kev » 06 avr. 2008, 10:05

Salut ouais vivement les photos :wink: :wink: :wink: . Sinon pour le fait qu'elle tire à droite, j'ai eu le même symptôme avec quelques vibrations aussi, mais en moins violent que ce que tu décris, et c'était en fait un simple parallélisme à faire car depuis que je l'ai fait, plus rien et le volant est plus facile à tourner en plus :biggrin: :biggrin: ;) ;) ;)

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 06 avr. 2008, 12:58

Dsl J'ai pas eu le temps pour les photos j'ai remplacé le roulement arrière de la 21 TXI hier.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 07 avr. 2008, 20:59

J'ai des photos!!!! sous la neige :gla:

[ img ]

[ img ]

Avec la Ford Focus 1.6 16V du collègue!!!

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar jlez » 07 avr. 2008, 22:46

Félicitations :bien:
C'est bon de craquer hein ? :D

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 07 avr. 2008, 23:03

C'est bon de craquer hein ? :D


Vraiment bon!!!! C'est dommage qu'elle soit pas chez moi mais mon père deviens fou avec 3 voitures en plus on a une clio en pension donc ça fait 4, on va bientôt ramener la 4chvx ça va faire 5 puis 4 (la clio va partir) alors si je ramène la R11 il devient chauve!!!! :gla:

Sinon pour les champignons de fermeture des portes quelqu'un a déjà eu ça??
Je vais repeindre les par chocs , il faut poncer puis repeindre ou simplement nétoyer et repeindre par dessus??
J'ai vu sur la R11 turbo noire de ZERO qu'il avait mis une couche blanche de je sais pas trop qu'elle produit....
je l'ai fait sur les par chocs noir de la super 5 en nettoyant simplement avant de peindre, c'est pareil pour les peints?

C'est quoi la meilleure méthode? et c'est quoi comme gris, du 620???
Et pour les jantes???


Merci de votre aide :jap:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar zef » 08 avr. 2008, 00:25

Pour les pare-chocs, il vaut mieux poncer, ça tiendra mieux par la suite.
Pas enlever toute la peinture, mais la rendre bien rugueuse pour une bonne accroche de la nouvelle peinture.
Mais c'est pénible à faire, crois-moi !... Tu en as pour quelques heures, et quelques crampes... :bah:
La couche blanche, ce doit être un apprêt.
Sinon, tu fais comme moi, tu laisse tomber et tu trouves un pare-choc de txe, c'est les mêmes, non peint, et tu n'as juste qu'à le nettoyer.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Alexventura » 09 avr. 2008, 21:30

Je suis allé la voir cette après midi et j'ai commencé à faire une liste de tout ce qui va pas.... ( y a du boulot :cry: )

Et j'ai fais plein de photos!!!!!

Déjà j'ai vu que la durite d'air qui par du turbo n'était pas serré , elle bougeait dans tous les sens quand j'accéléré , donc j'ai resserré pour pas que ça bouge. Ensuite cette même durite et au niveau du branchement sur le turbo y a de l'huile ??!! c'est normale ça?

J'ai fait une marche arrière le volant tourne tout seule à gauche!!! j'ai fait comme rudy m'a dit on a levé la roue bloqué le neiman et on a regardé si y a du jeu , donc sa bouge mais c'est comme si l'ensemble (roue freins) bouge , comme si la roue été mal fixé... J'ai pris une vidéo si quelqu'un veut la voire pour me dire ce qu'il en pense...

Bon sinon après à l'intérieur aucune serrure marche si la batterie est débranché , je rentre par le coffre!!!! :yes:
Personne veut me faire un don de champignon pour les portes?? :gla:
Et les vérins du coffre sont mort alors il tient pas ouvert.

Voila voila place au photos:

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Les parchocs vont être repeints pendant les vacance qui arrive dans 2 semaines , pareil pour les jantes.


C'est quoi ça??:
[ img ]


[ img ]

[ img ]

[ img ]


Et voila pour Aujourd'hui!!!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: R11 Turbo PH2 Grise 5 portes 1988 (je suis fou)

Messagepar Fab11Turbo » 09 avr. 2008, 21:36

C'est quoi ça ?

ben le bouchon de reservoir avec un goulotte en caoutchouc en dessous :ddr:

T'as pas une roue AV plus reculée que l'autre; compare en mettant tes doigts entre le pneu et le bas de caisse pour voir si t'as le même espacement des 2 côtés.


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités