R11 turbo phase 2 de 87

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

R11 turbo phase 2 de 87

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 21:44

Salut à tous....je prends un peu de temps , enfin, pour vous présenter ma "nouvelle" Renault 11....une version turbo de 87...
Etudiant j'ai roulé la vieille Renault 11 GTL à moteur 1.4 et carburateur double corps...achetée neuve par mes parents en 84 , nous l'avons feraillée en septembre 2008 avec environ 200 000 km mais dans un état carrosserie et intérieur subtilement misérablisé... :hum:

Le jour du grand départ tractée par mon ex-Renault 19 TXE partie en septembre 2009 elle pour une prime à la casse:
[ img ]


Ca c'est le passé et je peux vous assurer que je l'ai aimé cette Onze et que mon père et moi avons lâché une larme en la laissant chez le ferrailleur!

Donc, ca faisait un petit moment que je cherchais une seconde auto pour rouler "fun" ....une auto par forcément puissante non plus...mais surtout une auto avec une mécanique a bichonner. Je me suis intéressé en vrac à une 2Cv , une Mini , une Ami 8 , Un Miata , mais aussi à un 205 cab , une Renault 11 turbo, R19 16s....pas de casting clair mais une envie de me dégotter un engin sympa.

C'est un ami , Romje administrateur du forum Renault 18 et lui même possesseur d'une très belle R18 turbo ( entre autres...) qui me dégotte cette Ronze au fond d'un garage au détour d'une livraison chez un de ses clients.

Je me suis donc fendu d'une Renault 11 turbo de mars 87, 137 000 km , première main et absolument d'origine mais non roulante depuis 99 pour cause de casse du turbo.

Son ancien proprio avait rassemblé de très nombreuses pièces pour la remettre route pour finalement se résoudre à me la vendre un prix tout à fait correct vu le bel état de l'auto quasi exempt de rouille, stockée à l'abri depuis 10 ans et pour les pièces...et c'est ce qui m'a vraiment plus.
Elle n'a presque pas roulé depuis 10 ans pour cause de casse de turbo et na pas tourné réellement depuis un an , depuis la dépose du turbo .
Elle est stockée depuis lé début dans un garage tempéré et son proprio la faisait rouler deux ou 3 fois par an histoire de dire. La carrosserie est dans un très bon état général hormis quelques "détails" que je vous montrerais plus tard, les soubassements et l'intérieur sont tout simplement impeccables. Les durits et le moteur sont dans un état remarquable...on voit de suite que l'auto à été entretenue.

j'ai donc remonté une ligne neuve, un turbo "presque" neuf, un carbu révisé et refait à neuf, un pompe à essence , de filtres et un paquet de pièces neufs dans le coffre puisque le vendeur comptais bien lui refaire une seconde jeunesse avant de se décider de la vendre.
Une bonne journée de boulot dessus à trois pour la redémarrer en douceur après quelques gags de carburation...quelques ajustements en mécanique ont été réalisé par Romje puisqu'il a gardé l'auto un moment chez lui et je suis allé la récupérer début septembre .


[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]



Après presque 3000 km parcouru à son bord depuis septembre, les choses avancent lentement mais surement.

J'ai "seulement" monté 4 Dunlop SP01 , fait la vidange de LDR , moteur et boite et j'ai roulé!!!!

Ma 11 est donc en attente de passer au garage pour la révision du circuit de frein avec changement du MC, des durits ( en avia )et liquide de freins bien sur....et plus tard des 4 disques et plaquettes.

En attente d'une nouvelle purge du LDR et pose d'un nouveau calorstat et sonde de déclenchement ( basse température ).
J'ai aussi mis la main sur une BAR OMp neuve et j'attends la confection d'une nouvelle coiffe de carbu en alu.
J'ai fais réparé mon relais tachymétrique et ca marche impecc'!
J'attend aussi un devis au black pour repeindre le toit ( vernis peté et début de corrosion ) et les ailes ( mal repeintes sur une vieux choc avant ).

Et toujours tout un tas de bricoles à revoir....une après l'autre!

[ img ]
Modifié en dernier par zebulon le 16 nov. 2017, 23:17, modifié 39 fois.



xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar xtrm-games » 28 nov. 2010, 22:07

:wave: salut a toi :yes: pas vilaine ta 11T :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2010, 22:22

:bien:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 22:51

Fab11Turbo a écrit ::bien:


Mieux vaut tard que jamais pour la présenter ici!! N'est ce pas?? :ddr:
Et demain , je m'attelle à finir de déposer mon compteur pour l'emmener à réparer... :wink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Fab11Turbo » 28 nov. 2010, 22:55

J'aurais pu passer t'aider cet aprem. ;)

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 28 nov. 2010, 23:08

Salut bonne présentation :wink:

Elle a l'air propre dans l'ensemble ta 11. Un bon tour chez le carrossier et ce sera niquel!
Qu'est ce qu'il a ton compteur?

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 23:14

Fab11Turbo a écrit :J'aurais pu passer t'aider cet aprem. ;)


Merci Fab , mais j'avais de la visite jusque tard dans l'AM!
Je ne suis pas trop pressé....je reprend le boulot dès mercredi pour 8 jours d'affilée....la 11 ne va pas bcp bougé de son parking!

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 23:21

Darkslide a écrit :Salut bonne présentation :wink:

Elle a l'air propre dans l'ensemble ta 11. Un bon tour chez le carrossier et ce sera niquel!
Qu'est ce qu'il a ton compteur?


Elle est très propre en effet à part quelques traces d'usure normales je dirais et les séquelles d'un ancien choc avant.
Je ne refais que le toit et les ailes avant. Une complète dans le futur pourquoi pas, mais je l'aime bien dans son jus.

Le compteur, c'est simple, il affiche la moitié de la vitesse réelle!!! C'est un coup à prendre finalement :bien:
D'après le type qui va me le réparer ca serait un problème de résistance foireuse....à voir.

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 28 nov. 2010, 23:30

Ah ok peut être je ne m'y connais pas en électricité auto. Le mien aussi a des problèmes. Mais ca j'ai l'impression que beaucoup de 11 turbo en ont à ce niveau.

Ouais elle à l'air bien dans son jus mais les éléments peints feront trop neuf lol, il va falloir lustrer le reste.

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 23:38

Le problème est plutôt récurent apparemment :nul: , j'en saurais plus avec mon électronicien de génie....et je ferais suivre l'info.
Pour la peinture, je verrais plus tard, je veux qu'elle soit propre avant tout et éradiquer la rouille.



Je vois que tu vis a Aix....je vais régulièrement dans le coin....je te montrerais ca :wink:

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Darkslide » 28 nov. 2010, 23:48

Oui tu as raison la rouille il faut s'en occuper.

Je suis à coté d'Aix à Eguilles tu connais? Il n'y a pas de problèmes je te montrerai la mienne qui pour le moment est beaucoup moins présentable que la tienne...

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 28 nov. 2010, 23:58

Oui oui je connais un peu!
J'y suis passé cet été en bécane pour rejoindre la côte après quelques jours au pied du Luberon chez des amis qui vivent à Cucuron :bien:

Je compte y descendre en mars ou avril et en Onze si possible....je veux que cette auto soit capable de bouffer du Km sans broncher!

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Grizzly » 29 nov. 2010, 10:26

:bien: super bon plan cette sortie de grange, j'adore les histoires comme ça :bravo:

zebulon
Membre du Club
Messages : 1525
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Thionville

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar zebulon » 22 déc. 2010, 20:36

Bonsoir à tous, quelques petites nouvelles de ma 11 qui ne roulent pas beaucoup pour cause de neige et d'emploi du temps chargé. :nul:

Quelques petits travaux cependant comme la mise en place d'un calorstat basse température en lieu et place de l'origine qui a fini bloqué fini...grosse suée pour mon moteur et moi-même... :o ....ca marche remarquablement bien , et surement encore mieux une fois que j'aurais monté la sonde de ventilateur associée.

J'ai également offert à ma Onze pour son Noël une jolie coiffe de carbu alu dégottée sur Ebay...lassé de ne pas en trouver une de Fuego ou R18 turbo.
La pièce et les soudures sont de bonnes qualités....fort heureusement vu les 80 euros passés de la pièce :rbed:
J'en suis très content car ma coiffe plastique était morte et perdait pas mal de pression...je m'en doutais et j'ai pu le constater grave au mano de pression du Tdb.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

Au montage les piquages se vissent dans des écrous sur la coiffe, l'embase est bien plane...

Cependant , comme le monte la dernière photo le goujon monte haut et l'écrou doit être positionné avant de mettre la coiffe en place.
Le diamètre d'entrée est un rien trop grand , la grosse durite passe juste, mais passe quand même!!
Il manque bien sur les colliers...

Voila une belle pièce , chère certes , mais qui rentre bien dans mon idée de posséder une belle R11 turbo le plus fiable possible :bien:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Turbo phase 2 de 1987

Messagepar Fab11Turbo » 22 déc. 2010, 21:27

:bien:
Je verrais bien aussi des nouvelles durites de sural en silicone. :D

Pour la coiffe, t'avais aussi celle là de dispo:
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/156698833.htm?ca=15_s


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités