R11 Turbo Phase 2

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 05 janv. 2007, 06:42

Même bruit pour moi, on l'entend vachement surtout quand on est devant la voiture côté passager. Ca me l'a toujours fait, je ne me suis jamais inquiété de ça...




tof 08
Responsable Région NE
Messages : 3264
Enregistré le : 09 oct. 2006, 00:00
Localisation : 08 Gruyeres
Contact :

Messagepar tof 08 » 05 janv. 2007, 10:39

t'inqietes pas,c'est normal!Sur les gtt c'est pire surtout quand ils approchent de la réserve.C'est quand tu l'entendras plus,qu'il voudras s'inquiéter!


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 05 janv. 2007, 14:42

Belle acquisition effectivement, et bientôt pleins de pièces pour la refaire!

Pour la pompe à  essence, le bruit est normal, ça fait beaucoup de bruits ces trucs là !

Par contre, si elle est restée longtemps sans rouler, prévois un démontage du reservoir et nettoyage + le filtre à  essence, car tu risques d'avoir des dépots. Demande à  DUB61 ce que ça fait!


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 05 janv. 2007, 19:40

Salut à  tous !
Effectivement de ce que je sais cette voiture est restée longtemps immobilisée. Il y a deux ans un espèce de gros caraque l'a racheté une sorte de kéké pourri et l'a dégeulassé complétement...Il l'a mis dans un sale état côté carroserie...donc j'ai du boulot...vous auriez vu l'intérieur quand je l'ai récupéré...C'était vraiment un porc ce mec en étant poli. J'ai trouvé de tout.
Enfin bref, elle a 54 000 km et est saine dessous et niveau méca (à  part l'embrayage car un joint spy vient mettre de l'huile sur les machoires).
Bonne nouvelle j'ai trouvé 4 jantes d'origine en 14 comme ça je pourrai mettre 4 pneus neufs (vous auriez la taille des pneus par hasard ?) et virer ses jantes horribles...

Programme des hostilités :
demain je l'amène chez un collègue en rénovation :
Au programme un embrayage une grosse révision du moteur et de la partie mécanique, un bon nettoyage général avec l'achat de pas mal de pièces...aie le portefeuille...puis après je la récupère et pour la carosserie on verra dans quelques mois le temps que mon porte feuille se remette de son traumatisme..car là  entre la voiture et les pièces j'ai raclé la tirelire à  fond   (je vous dis pas la tête de ma femme...)donc il me faudra un peu de patience avant d'avoir une R11 nickel...
Mais j'abandonne pas je ferai la peinture dès que mon porte monnaie le permettra.
Voilà  voilà  la petite histoire. Demain je l'amène pour un premier diagnostic je vous en dirai plus !

--Message edité par Alex26 le 2007-01-05 18:41:26--


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 06 janv. 2007, 04:38

Les pneus sur les jantes d'origines, c'est du 175/65x14, mais je te conseille plutôt du 185/60x14, c'est compatible et homologué.
Le top du top : Yokohama A520 pour le sec, ou Bridgestone Potenza pour l'humide (prix corrects et très bons pneus).

Au fait, tu es du sud, mais d'où exactement ?
(désolé si tu l'a dit quelque part, mais j'ai pas vu)...

--Message edité par zef le 2007-01-06 03:45:00--


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 06 janv. 2007, 19:59

Salut Zef ! AH d'ou je suis ?
Et bien de 2 régions, j'habite à  Avignon mais je suis très souvent à  Montélimar.
Toi je sais que tu es de Pernes les fontaines...C'est pas loin de chez moi ça !

Concernant la voiture je l'ai amené à  Montélimar aujourd'hui pour un diagnostic d'un ami pro...Résultat...pas mal de pièce en prévision : un maitre cylindre de frein, un embrayage, une rotule de direction, un changement de toutes les durites et flexibles de freins etc...une bonne remise à  neuf mécanique....bref mon budget se réduit...
Voilà ...sans compter la carosserie


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 11 janv. 2007, 20:19

Voici un petit lien, mon site perso ou j'ai crée un page tout
spécial pour la R11 Turbo et la rénovation  que je vais faire...
Voilà  j'y ai mis aussi un lien vers ce forum :

www.centpourcent-auto.fr.st

apluche


chagre
Membre du Club

Messagepar chagre » 11 janv. 2007, 21:05

tres sympa...tu a du taf mais une base saine avec peu de bornes...fait toi bien plaisir


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 04 févr. 2007, 20:50

Salut à  tous !
La r11 va bientôt pouvoir prendre la route dans une ou deux semaines...
J'ai mis de nouvelles photos sur mon site !
Le jantes sont montées et je suis en train de les poncer...du boulot !!!

http://alex.carpent.free.fr/R11.htm
@+


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 04 févr. 2007, 21:47

C'est bien de suivre ta restau sur ton site.
En tout cas joli boulot, et bon courrage!

--Message edité par idick le 2007-02-04 20:47:35--


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 05 févr. 2007, 22:25

Merchi !!!

Au sujet de la durit qu'il me manque au niveau du filtre à  air, je peux laisser comme ça ou il faut absolument mettre un tuyau ?
Merci d'avance


idick
Messages : 728
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Rabastens 81

Messagepar idick » 05 févr. 2007, 22:40

Moi je te conseille vivement d'y mettre un tuyau, car tel que c'est là , tu aspire de l'air chaud.
Au pire, tu vas dans un mag de bricolage et tu prends de la durite métal pour les conduits de cheminée du bon diamètre.


turboman 89
Membre du Club

Messagepar turboman 89 » 06 févr. 2007, 10:10

tu dit dans ton site (alex26) En effet deux choix s'offrent à  nous : soit déposer le moteur pour changer l'embrayage soit dévisser le berceau pour faire basculer le moteur et ainsi accéder à  la boîte. moi ce week end jai changer ma boite et je n est pas toucher au berceau la boite passe bien avec un peu de musculation    


Alex26
Membre du Club

Messagepar Alex26 » 06 févr. 2007, 19:42

salut ! Ba t'es balèze ! J'ai changé 2 embrayage de turbo et à  chaque fois j'ai du dévisser le berceau  

Sinon le fait qu'il n'y ait plus de cache thermique est il vraiment mauvais ou je peux rouler en attendant d'en trouver un ?
Merci d'avance


turboman 89
Membre du Club

Messagepar turboman 89 » 06 févr. 2007, 22:49

pour le cache thermique, si c est pour ton carbu ,il le faut. sinon tu risque de faire ,du vapeurloque  (excuse l orthographe de ce mot ).sa risque de te donner, des accoups comme si tu tombait, en panne et tu tombe en panne apres aussi   .par contre pour le turbo sa peut tenir mais pas trop longtemps car tu a tes durites , de chauffages qui passe pas loin et ton maitre cylindre aussi donc vaut mieux sortir couvert  ou dans l urgence pense au papier alu  



Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités