Renault 11 Turbo PH2 noire 5 Portes

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Renault 11 Turbo PH2 noire 5 Portes

Messagepar Ben » 28 mai 2010, 00:42

Salut

Voila son histoire :

Je suis aller début Mars dans une casse pour trouver un feux AR droit pour la 405 PH2 des parents rien de plus lol

Il en on un en stock que j'examine et que je prend , arrivé à la maison un rayon de soleil me montre qu'il est un peut fendu (invisible sinon sans le savoir) donc risque d'eau , alors je rappel la casse le dit et retourne le lendemain pour échange.

Arrivée la bas plus en stock faut aller sur le parc. Je fais toutes les allé pour ma pièces (que je trouve) et continu le tour pour voir combien il y en a et l'état du meilleur.
Et la dans une allé difficile d'accès tout au fond mes yeux montent et parcourent le jolie petit cul d'une 11 PH2 noir posée sur une orion bleu , malgré l'attache remorque je remarque que ce n'est pas une 11 comme les autre......c'est une 4P TURBO!!!!! la rage m'envahis de la voir comme ça , traitée de la sorte dépossédée de ses jantes le signe de la fin de la route.

Je la regarde de partout pour la découvrir

D'abord son petit train AR si joli
[ img ]
avec ce sigle si chère à nos coeur "TURBO" , pour la majorité sans aucun sens car trop galvaudé , rarement affiché en essence ça n'en vaut plus la peine il n'y a plus la saveur , mais celui ci est affiché et assumé haut et fort c'en est un vrai qui souffle!!!!!
(P.S ça sera uniquement sous cette angle que les gens la verront........avec fièrement porté RENAULT 11 avec vrai TURBO par dessus le marché.......vexé de te faire mangé , coups de bol?? ok alors suis si tu peux)

Je poursuis sur sont 3/4 AR
[ img ]
me montrant fièrement qu'elle envoie sévère mais qu'elle sais aussi freiner grâce à ses 4 freins à disque

Je vais alors découvrir son coté passager (le pilote la abandonnée!!!)
[ img ]
découvrant sont fameux profile en plutôt bon état.

Je continu de faire connaissance et arrive en 3/4 avant
[ img ]
je la découvre intact de partout me soulageant ainsi de la peine d'une sortie de route ou accrochage justifiant sont arrivé de ce funeste lieux.

Le moment que j'attendais le plus , progression fébrile vers l'avant
[ img ]
la c'est le choc et tout s'arrête , j'ai croisé son regard , à ce moment précis ses yeux brillants me parlent , elle supplient de lui redonné sa dignité , de la délivrer et ne pas dire comme les autre "ce n'est qu'une vieille Renault 11" , elle montre son envie d'arracher encore de l'asphalte , de souffler à nouveau sa rage et de remettre certains à leur place.

La j'ai craqué totalement pour elle. J'ai donc voulu aller voir son coeur qu'elle m'offrait non vérouillé après une séance d'escalade. Je vois que sont âme est encore bien présente grâce à sont Turbo magique mais elle n'a plus de voix car son carbu a disparu. C'est un peut le bazar à cause du démontage sauvage , je remarque que la belle respire mieux grâce à un cône K&N et qu'il y a un boitier fusible pour protéger le moteur.
Toujours grimpé la haut j'en profite pour aller voir l'habitacle complet en bonne état mais sans volant et avec la vitre conducteur explosé (le plip est la et en bon état).

Je retourne au bureau pour mon feux et ne pose aucunes questions sur elle car la colère est encore trop présente , je retourne donc chez moi.

Les jours passe et mon coup de folie pointe le bout de son nez "et si je la sortais de la??" , avec réflexion en regardant les photos afin de me dissuader de craquer pour elle , mais à chaque questions les réponses arrivaient , à chaque problème la solution apparaissait sans que je puisse rien y faire. J'en ai parlé ici presentation-turbo/ca-y-est-je-suis-fou-je-craque-pour-une-turbo-et-supra-hihi-t12787.html sur le forum pour avoir vos avis. Et j'ai craqué totale impossibilité de ne pas le faire , folie pur oui mais remords non.

Quelques semaines plus tard j'y retourne pour un support moteur droit pour ma tite 11 GTL , je retourne à l'endroit ou je l'avais vu et la disparition elle n'y était plus!! la terre c'est arrêtée de tourné et j'ai retenu mon souffle en me disant "il la pressé ce con c'est pas possible" je la cherche désespérément avec la peur de ne plus rien pouvoir. Soudain je la retrouve enfin , descendue de son pied d'estale , posé par terre , elle m'attend , me regarde et m'appel encore. Je refait le tour et la regarde a nouveau de partout , découvrant son pavillon avec peinture et verni passé et gros creux (remis en place d'un coup de main pro d'un gars) , mal en point certe mais rien d'insurmontable pour lui redonner vie et dignité.
Après de telles émotions j'ose demander au patron sa réponse "il faut que je regarde ce que je peut prendre dessus " je me suis contrôlé pour ne pas lui refaire le portrait avec tout ce qui me tombais sous la main car ça m'insupporte des trucs comme ca.

Et à partir de ce moment la je n'ai rien lâcher jusqu'à ce qu'il me dise enfin OUI. De suite grosse galère pour trouver un transport.

Finalement jour mémorable Vendredi 21 Mai 2010 , je suis allé la sauver de la presse , son compactage étant prévu pour Mardi 25 Mai.
C'est finalement grâce à un camion plateau iveco de Francecar (merciii lol) que le transport c'est fait 120€ pour 100Km et des avec rampes , treuil électrique et butoirs (avec la supra dessus car je n'ai pas eu le temps pour faire une photo avec la 11 c'était trop short ):
[ img ]

Trajet sans problèmes avec ce camion très facile de prise en main , aux performances appréciables.

Petit point pas top au chargement avec le fen une fois posée sur le plateau fuite de liquide de refroidissement ): jesper rien de grave.

Par contre pour le déchargement j'ai eu plus de souci avec elle qu'avec la Supra!! je ne m'y attendais vraiment pas , le plateau n'est pas droit il s'incline vers l'AR , la 11 était un peut posé sur l'arrondi du plateau!!! ensuite une fois en descente impossibilité de reculer encore car quelque chose racle mais quoi??..........ce foutu attache remorque dont je ne comprend pas l'implantation sur une turbo (c'est lourd et ça ne sert pas) , il tanker la belle!!! donc obligé de remonter dans le camion et de retirer celui ci doucement. Cet événement ma fait vraiment prendre conscience qu'elle et plus basse que ma GTL et que c'est une TURBO!!!!! (peut être pose de nouveaux ressorts et amortisseur bas et dur)

J'ai aussi enfin ma tite soufflette!!!!!!!!!!!!!

Elle est chez mon oncle je ferais des que je peut , mais quand j'irais la bas ca ne sera pas pour rien!!!! je compenserais le peut de visite par un travail redoublé.

à venir :
-pleins de photos
-nettoyage extérieur/intérieur
-démontage et nettoyage à fond de l'habitacle
-état des lieux complet de la voiture de partout pour voir ce qu'il y a concrètement à faire et si c'est faisable (sinon plan B):
-démarche administrative pour les papier
-démontage complet de la voiture une fois en quasi règle
-commandes de pièces / restauration des anciennes
-remontage
-ON THE ROAD AGAIN
- :trinque: balades et rasso

Je sais suis complétement taré :zinzin: oui c'est un boulot monstre , je n'ai pas beaucoup de savoir faire , pas énormément de matériel , pas de CDI et je cherche un endroit pour la poser mais pas peur j'y vais chaque problème a sa solution et ca va bouger!!!

Toute aide , info ou pièces sont les bienvenu , je ferais ce qu'il faut pour que se projet se finisse bien

to be continued..........
Modifié en dernier par Ben le 28 mai 2010, 22:32, modifié 1 fois.



DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar DUB-61 » 28 mai 2010, 00:49

Et beh, on a un nouveau jlez en puissance....
superbe présentation, on ressent bien tes émotions.
Espérons que tu les gardera.............................

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar patoche132 » 28 mai 2010, 00:57

DUB-61 a écrit :Et beh, on a un nouveau jlez en puissance....

Son ptit frère :laugh:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar jlez » 28 mai 2010, 01:00

Boh non, il est vachement plus organisé, direct il loue un camion, moi, je faisais à l'arrache à la barre au début :lol: (bon, là, je me suis outillé c'est vrai pour mon déménagement ;) )

Félicitations pour le craquage, bon courage pour les démarches par contre :( (87 ou 88 ?? ça fait long d'attendre pour la passer en cg collection :/ )

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar zef » 28 mai 2010, 01:31

Sur la 4ième photo, derrière la bleue on dirait une R9 turbo...
Beau sauvetage, et belle persévérance. Beaucoup auraient laissé tombé avant d'arriver jusque là.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar Grizzly » 28 mai 2010, 08:47

hate de la voir nétoyé celle la :bien: :bravo:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar RENAULT 11 turbo » 28 mai 2010, 09:09

zef a écrit :Sur la 4ième photo, derrière la bleue on dirait une R9 turbo...
Beau sauvetage, et belle persévérance. Beaucoup auraient laissé tombé avant d'arriver jusque là.


C'est une BX !! :cyp:

Vivement la suite :oui:

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar zef » 28 mai 2010, 09:27

Trop fort toi.
Effectivement ça m'en a tout l'air, mais avoue que comme la photo est prise, il y a ressemblance, non ?

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar Sayenvegeta » 28 mai 2010, 10:36

bien joué, hate de voir d'autres photos

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar Grizzly » 28 mai 2010, 10:41

zef a écrit :Trop fort toi.
Effectivement ça m'en a tout l'air, mais avoue que comme la photo est prise, il y a ressemblance, non ?

:biggrin: tu veuw dire avec celle de prez! :mdr: :amdr:

RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar RENAULT 11 turbo » 28 mai 2010, 10:54

zef a écrit :Trop fort toi.
Effectivement ça m'en a tout l'air, mais avoue que comme la photo est prise, il y a ressemblance, non ?


:buzz: Effectivement, y'a une ressemblance, la bande rouge, les feux, :oui:

Amc
Messages : 117
Enregistré le : 07 mars 2010, 17:07

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar Amc » 28 mai 2010, 10:57

quel poete bravo!!!!!!

Ben
Messages : 444
Enregistré le : 19 août 2009, 17:47
Localisation : Calais 62

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar Ben » 28 mai 2010, 17:17

oui DUB je veux et ferais pour les garderrrrrr

désolé jlez n'est pas mon papa :amdr: mais tous le reste pourquoi pas :mdr:

ça fait du bien de trouver des gens comme soi :ange:

j'ai fait le transport en urgence avec la dernière solution sinon ça n'aurait pas pu se faire juste à cause du transport et ça je ne voulais pas!!!!

je sais je suis peut être chieur mais jamais de la vie un CG collection!!! c'est irréversible , trop restrictif et abusif pour l'instant , je veux faire ce que je veux quand je veux sans limite

pas beaucoup de rouille Yamaloun le dessous est relativement beau (à confirmer) , deux trois pocs et enfoncements sur la carrosserie

et non zef c'est belle et bien une BX non GTI si ça avais été une R9 Turbo j'en aurais fait profiter quelqu'un du forum c'est normal , je n'aurais pas non plus lâcher l'affaire tant que personne ne la prenne (:

merci Amc c'est écrit comme c'est venu et vécu

grand merci à tous ceux qui suivent vos messages me touche et me galvanise (comme bientôt certaine pièces d'ailleurs :bmdr: )

j'ai hâte de voir et de m'occuper un peut de ma belle , pleins boulot et de photos à venir

totodu70
Messages : 853
Enregistré le : 28 oct. 2009, 11:15
Localisation : 90 Belfort
Contact :

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar totodu70 » 28 mai 2010, 17:24

Tout simplement trop fort, le jour ou elle sera sur ces roues on pourra dire qu'elle revient de loin!!

Vivement le nettoyage comme le dit Grizzly.

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Renault 11 Turbo PH2 noire 4 Portes

Messagepar xtrm-games » 28 mai 2010, 17:40

:wave: salut ben,haaaaaaaaaaaaa celle la :lover: :lover: je suis,je suis :buzz:


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités