Renault 11 Turbo

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Pierre
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 22 mars 2022, 17:01

Salut,
Merci, si tu dis ça par rapport au numéro. Au début de sa vie, cette voiture était une voiture de garage
Ça va prendre du temps, mais oui elle va devenir comme neuve :bien:



coptere
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar coptere » 22 mars 2022, 17:15

Ah non tu vois j’avais même pas fait gaffe, je faisais référence à un garage de maison ou un parking de sous sol.
La peinture sera facile à restaurer avec un bon coup de lustrant :)

Pierre
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 22 mars 2022, 18:19

Ah d'accord bah je pense que oui, elle a sûrement régulièrement dormi au chaud dans un garage mais pour autant pas super bien traitée, je suis convaincu qu'elle a servi d'utilitaires durant un moment.

J'espère, mais un polissage à déjà été effectué en 2015 je crois, moi je trouve qu'elle a pas mal ternie depuis

vm57
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar vm57 » 22 mars 2022, 23:20

Pierre a écrit :Nous avons remonté la face avant dimanche, d'ailleurs, petite question. La face avant est remontable sans enlever le capot ?

D'ailleurs, la RTA indique une barre stab en 23mm alors que j'ai mesuré 24mm. Auriez vous une explication ?
Que devons nous acheter comme diamètre de silent bloc ?


Oui la face avant se remonte avec le capot ouvert, il faut simplement le basculer légèrement vers l'arrière pour faciliter l'emboitement. Par contre mieux vaut démonter le pare-choc.

Pour la barre stabilisatrice la tienne doit être de diamètre 24mm, c'est un millésime 86 je crois. Mais les premières C375 (3P.) ont été montées avec des barres de diamètre 23 (jusqu'au N° de fab. D00003330), les B375 (5P.) sont toutes en diamètre 24. Donc silentblocs diam. 24, je crois que Benoît a déjà indiqué la réf. à utiliser et où on peut la trouver.
Et comme les revues techniques sont éditées en début de commercialisation du modèle c'est pour cette raison qu'ils ont indiqué diam.23. Mais logiquement il devrait y avoir une annotation dans les évolutions à la fin de la RTA.
Pour tes jantes en 13 pouces, ça devrait passer si tes pneus sont de taille 175/70 R13, même circonférence.
Aller bon courage pour la suite, elle est déjà belle ton auto :bien:

Pierre
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 23 mars 2022, 12:04

Salut Victor,

Merci du conseil pour la calandre.

D'accord, je regarde ce week-end les refs de la voiture, la notre est bien du millésime 86. Oui, j'ai la réf des silents blocks.

OK, je vais regarder dans la RTA. Super pour les pneus, c'est ça qui est monté sur la GTS. Ça nous libère un peu :yes:

Pierre
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 23 mars 2022, 22:14

Quelques images de leurs premières rencontres
IMG_20220319_133812.jpg
(4.5 Mio) Téléchargé 810 fois

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(5.1 Mio) Téléchargé 810 fois

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r1107
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar r1107 » 24 mars 2022, 20:32

Il te manque plus qu'une bleu :-)

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 24 mars 2022, 21:31

Tu n'est pas le premier qui me le dit !

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 27 mars 2022, 08:20

Salut, petite question au niveau de la pression d'huile, à combien doit elle se trouver ?

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Moriarty » 27 mars 2022, 12:52

Mini 1.3b au ralenti, mini 3.2b à 4000tr. A chaud bien sûr ;)

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 27 mars 2022, 16:03

OK merci, on est en train de bricoler dessus, et nous sommes emmerdé avec les ceintures de sécurité arrière. Il y a t'il un côté prédéfinis pour une ceinture avec un sens et un numéro de série dédié ?

vm57
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar vm57 » 30 mars 2022, 23:22

Sur les ceintures arrières à enrouleur chaque coté est spécifique car le fonctionnement dépend de l'inclinaison du boitier enrouleur. Il doit y avoir un détrompeur (ergot) sur le point de fixation et sur l'étiquette on doit retrouver le repère du coté, G ou D.
Et si c'est une version avec ceinture centrale arrière elle est ventrale (2 points) et statique.

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 10 avr. 2022, 13:07

Bonjour à tous,

Merci pour le renseignement des ceintures, on a inversé et ça fonctionne parfaitement.

Un problème de démarrage est apparu, l'ancien propriétaire avait mit de la graisse sur les contacts du relais de coupure d'allumage (un vrai berlot celui là)

Et maintenant, on est sur la jauge à carburant du compteur qui ne fonctionne pas mais l'affichage de l'ordinateur de bord numérique fonctionne bien.

Sachant que la jauge est bien alimenter, cela veut il dire que le problème vient d'entre le retour de la jauge et de l'aiguille du niveau de réservoir ?

En espérant être assez clair pour vous !

vm57
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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar vm57 » 18 avr. 2022, 23:40

La jauge de ton tableau de bord n'est pas la bonne version, pour un millésime 85 tu devrais avoir celle là:
jauge compteur R11 Turbo 85.jpg
(126.84 Kio) Téléchargé 727 fois
.
Elles ont des valeurs d'affichage différentes.

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Re: Renault 11 Turbo

Messagepar Pierre » 19 avr. 2022, 21:55

Salut Victor,

moi c'est une millésime 86 je crois.

et je crois que ma jauge ne ressemble pas à cela, esthétiquement en tout cas.

je me repenche dessus demain (oui c,est bien les vacances) et je te redis


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