restauration r11 turbo zender

Modérateurs : Fab11Turbo, tof 08

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 26 oct. 2011, 21:14

ça y est je prends enfin le temps d' attaquer ma r11
au programme pour ce week end
dépose du moteur par le dessous avec les trains
je mettrais régulièrement des photos en cour de restauration
si vous voyez des points sur lesquels il faut être vigilants ou points a contrôler, je suis preneur de tout conseils a part ceux venant d' une personne du forum roulant en 205 tps qui se reconnaitra

le gars chez qui j' ai pris mes pièces m' a parler de vérification du jeu a l' arbre a came, et de vérifier si traces de rouille au niveau des puits de soupapes; j' avais jamais entendu parler de ces soucis sur ces moteurs



Gladiator
Membre du Club
Messages : 1440
Enregistré le : 30 sept. 2010, 21:51
Localisation : 78

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar Gladiator » 26 oct. 2011, 21:29

bon courage! :wink:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar Fab11Turbo » 26 oct. 2011, 21:33

retour2kix a écrit : vérification du jeu a l' arbre a came, et de vérifier si traces de rouille au niveau des puits de soupapes; j' avais jamais entendu parler de ces soucis sur ces moteurs

Jeu de soupapes ?
Il sait que c'est un AAC latéral ?

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 26 oct. 2011, 23:00

oui il connait bien ces moteurs pour en avoir déja préparer je lisais sur la rta que le jeu latéral devait se situer entre 0.06 et 0.11 mm et je verifie ce qu il dise sur la rta a ce sujet

je récupère le joints vendredi normalement je lui reposerais la question

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 27 oct. 2011, 20:19

Fab11Turbo a écrit :
retour2kix a écrit : vérification du jeu a l' arbre a came, et de vérifier si traces de rouille au niveau des puits de soupapes; j' avais jamais entendu parler de ces soucis sur ces moteurs

Jeu de soupapes?
Il sait que c'est un AAC latéral ?


je l'ai eu au tel aujourd' hui et m' a bien confirmé de vérifier le jeu a l' arbre a came

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 29 oct. 2011, 19:32

bon super bien passé aujourd’hui le moteur est hors de la caisse le turbo est en bon état pas de jeu axial ni latéral c 'était un peu ma crainte aucune corrosion perforante juste du superficiel dans le compartiment moteur
par contre le faisceau a été bricolé c' est vraiment le bordel
je poste les photos un peu plus tard dans la soirée

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar franck » 29 oct. 2011, 19:44

retour2kix a écrit : le faisceau a été bricolé c' est vraiment le bordel

pour que tout fonctionne çà vas pas t'aider :capelo:

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 29 oct. 2011, 22:27

tout fonctionnait avant
il y a pas de raison que ca ne fonctionne pas

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 30 oct. 2011, 01:24

et bonne surprise également les plaquettes avant sont neuves et les durites sont des durites aviation a l' avant

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 30 oct. 2011, 09:54

1) par contre pas de boite a air mais un green du coup je recherche une baa d' origine avec le support les vis et les durites, achète ou échange contre le green
2)les lave phares ne sont pas présents je ne sais même pas si j' ai la pompe, est ce que quel qu un pourrait me dire ou elle se trouve?
3) j' ai 2 boitiers alarme dessus avec pas mal de cable qui y arrive, je me posais la question a savoir si je pouvais les débrancher sans que ça me plante mon faisceau

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 30 oct. 2011, 10:02

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

une autre question que je me posais
est ce un compteur d' origine il me semble bien que non et a quel voiture appartient t il?

[ img ]

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar Grizzly » 30 oct. 2011, 11:54

ah ca bosse :bien: , c'est un compteur de GT un peu tuning ca, sinon moi aussi j'ai une alarme avec 2 centrales j'ai pas oser la virer, on a peut être la même :)

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 30 oct. 2011, 22:47

je fais une photo demain

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar franck » 31 oct. 2011, 19:39

voici quelques reponses a tes questions
Fichiers joints
r 11 bleue n°2 007.jpg
branchement de la tyauterie de lave phare
(83.26 Kio) Téléchargé 2171 fois
bocal lave glace et phares 003.jpg
le petit bocal est celui sans les deux pompes pour 11 standard.
le gros gris a deux pompes,une petite pour le pare brise ,la grosse pour les phares
(43.61 Kio) Téléchargé 2152 fois
r 11 bleue n°2 008.jpg
la grosse pompe se situe derriére le PC
(74.44 Kio) Téléchargé 2163 fois

retour2kix
Messages : 245
Enregistré le : 23 sept. 2011, 00:21

Re: restauration r11 turbo zender

Messagepar retour2kix » 31 oct. 2011, 22:45

un grand merci pour tes photos il me manque bien les durites, les laves phares,
les pompes sont t-elle intégérée au bocal ou ce sont les deux petites que l' on voit fixé au bocal
j' ai bien le bon bocal


Retourner vers « R11 »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités