11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

CliW
Membre du Club

11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar CliW » 18 août 2008, 13:43

Bonjour! donc voila je me présente, moi c'est Romain, je cour en rallye depuis 1 ans sur une renault 11 turbo au couleur phillips comme celle de Ragnotti et alain oreille a l'époque! Je vais essayé de vous la présenter au mieux!

J'ai acheter cette auto qui était beaucoup bricolé peu fiable mais avec du potentiel.

Equipement en gros ! :

-Petite préparation moteur qui doit tourné autour de 160ch avec 1 bar (rien d'exeptionnel car certaine sorte facilement 180ch)
-Une bonne boite a vitesse de clio RS monté par PUPPO trés courte.
-Train avant et arriere de renault 19 16s
-Amortisseur fileté bilstein - stac
-Fusée et frein de clio RS

Aprés quelque heure passé dessus pour tenter de fiabilisé on y arrive, et on prend le départ de la premiere épreuve!

rallye de sarrians 397.jpg
(155.61 Kio) Téléchargé 7243 fois


Premier rallye tout ce passe bien puisque qu'on fais dans les deux dernieres spéciales le 20eme et 18 eme temps scratch sur 140 concurent.
L'auto s'avère fiable et performente un vrai plaisir a conduire, on en fait ce que l'on en veut!

Le rallye d'aprés commence autant bien même mieux! mais malheureusement un arbre traverse la route :p !!
La nuit par -3°c les pneu chauffe pas et je déccroche... tête a queu et bim un arbre!
Aprés 3 mois de boulot le week end je fini par la remetre en état avec l'aide de collegue, pas mal de carroserie, passage en phase2 et peinture complète! le résultat est plutot sympa ce fut du boulot mais ce fut un plaisir!
L'auto passe au banc pour le réglage des trains et la on souffle aucun défaut, les roue sont parfaite! J'ai fait quelques jaloux d'ailleur car plusieurs pote roulant sur peugeot ont des souci de défaut de train alors que leur auto a 10 ou 15 ans de moin !

IMG_2413.jpg
(91.54 Kio) Téléchargé 7223 fois


IMG_2419.jpg
(92.72 Kio) Téléchargé 7162 fois


Changement au passage de quelques bricoles! :

-Rétro type F2000
-Régulateur de pression d'essence réglable
-Réfection des joints du carbu
-Sorti d'échapement latérale
-Boitier Shift light

Le rallye d'aprés et celui de la ronde de la durance, réputé pour ces bosses!

On attaque fort on roule a un bon rhytme, on se fait d'ailleur controlé en sorti de spéciale par des commissaires regardant le turbo et l'échangeur si ils sont réglementaire, qui se demandé ce que l'on fesait a cette place!
On fini le samedi soir à la 16 eme place sur 140 concurents. Le dimanche au bout de la deuxieme spéciale on passe 15 eme au général et la c'est le drame!
Sur la ligne de départ au démarrage le support moteur arrière casse fais un demi-tour et coupe un raccord de la DA, de l'huile coule sur l'échappement, on fait 20 mettre et des flammes surgissent! on s'arrete petit coup d'extincteur. Plus de peur que de mal, juste le faisceau qui commande le demarreur a un peu brulé. Heureusement que l'huile s'étouffe vite !!

et nous voici maintenant a 15 jours du prochain rallye le 30 et 31 aout "normalement"! car je suis sur la liste d'attente le rallye est complet! La voiture est prete je viens de changer les 3 supports moteurs que je me suis fais moi même!

-Changement des durites essence d'origine par des durites aviation qui passe dans l'habitacle
-Changement de la capuche du carbu par une faite maison
-Changement du faisceau allumage bougie par un GrA
-Changement de la DA, la pompe mécanique d'origine par une électrique de R19 TD

Voili voila vous savais tout !
d'autre photo viendrons et si qulqu'un peu m'aider a mettre des vidéo en ligne j'en ai !

Voila c'est fais! au moin je suis présenté !

Amicalement, Romain !



Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar Moriarty » 18 août 2008, 14:59

Bienvenue ici! Très jolie tuture!

Pour les vidéos, essaies de les mettre sur youtube et mets le lien ici ;)

PS: tes supports moteur, t'en as fait des rigides?

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar zef » 18 août 2008, 15:23

Très sympa cette présentation, bravo et merci.
Tu es d'où ?
Comment as-tu fait toi même des supports moteurs, tu as des photos ?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar Fab11Turbo » 18 août 2008, 19:47

Salut et bienvenue :welcome:

C'est sympa d'avoir une vraie11 de rallye :lover:

Tu pourras nous mettre des photos de l'intérieur et du moteur stp :)

CliW
Membre du Club

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar CliW » 18 août 2008, 20:15

Pour les support moteur en fait je suis tourneur fraiseur dans une boîte qui travaille le silicone. Je me suis donc fait ça moi même sans ingénieur! a voir si ca tien !
pour les deux support de devant j'ai fait exactement les mêmes qu'a l'origine avec de l'acier plus dur et plus épais, augmenter la taille des vis et j'ai surmoulé de silicone de dureté plus importante que le caoutchouc d'origine. pour celui de derriere j'ai changer la forme j'ai fait un genre de systeme de chappe surmoulé de silicone rigide aussi. je prendrais des photos pour vous faire voir, c'est dommage que je n'en ai pas prit quand il étais démonté. Mais bon ca reste a titre expérimental pour l'instant je vous dirais d'ici 15 jour si ca tien le coup!

je ferais dans la semaine quelques photo de l'interrieur et du moteur !
Sinon je suis du vaucluse !

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar patoche132 » 18 août 2008, 20:46

bravo vraiment belle ton auto :bravo: :bravo: et en plus elle a l'air de bien fonctionné c'est quoi ton prochain rallye que je vienne te voir ? je suis de nice a bientôt :wave:
au mois d'octobre il y a un rassemblement pas loin de chez toi :ouioui:
viewtopic.php?f=2606&t=10734&start=0&st=0&sk=t&sd=a

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar zef » 19 août 2008, 04:47

CliW a écrit :je suis du vaucluse !

J'ai bien vu ça d'après les plaques, mais où ? Moi je suis de Pernes. On est peut-être voisins. :wink:

R11F2000
Messages : 228
Enregistré le : 25 juil. 2008, 19:28

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar R11F2000 » 19 août 2008, 09:38

tres belle auto

pour les support moi j'ai du 100% rigide le tout en ferraille ca tiens et les vitesse ne saute plus

vive la course...

CliW
Membre du Club

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar CliW » 19 août 2008, 09:57

J'habite à Gordes! ça fais pas trés loin!! si tu veut venir la voir no souci! mp et on s'appel!
Mon prochain rallye de Sur ou je suis engagé c'est le rallye des vallée a digne.
http://pagesperso-orange.fr/ecurie.lava ... llees.html
Il se déroule le 6 et 7 septembre
MAIS si les choses avance le week end d'avant je fais peut etre le rallye du picodon dans la drome a coté de montélimar le 30 et 31 aout, seulement je suis toujours sur la liste d'attente le rallye est complet, j'espere que quelques inscriptions vont ce désister... !
Ensuite celui d'aprés est le rallye de sarrians fin octobre d'ici la je vous donnerais des détail si y en que ca interesse !

Pour les support 100% rigide ça me fait un peu peur moi ! mais aprés tout pourquoi pas!
tu n'a pas de souci de train avant, de collecteur qui se dessere ??

Pour le rassemblement je dit pourquoi pas! ça me tente bien mais le truc c'est que je peut pas venir avec la 11 !!! ou alors sur la remorque mais bon si ce n'est pour pas rouler... alors si vous accepter une clio williams d'origine bha je viendrais avec!

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar patoche132 » 19 août 2008, 11:22

pour le calendrier des rallyes ça m'intéresse , quand au rassemblement tu viens avec ta clio pas de problème le principal c'est que l'on fasse connaissance :top:

rana0012
Messages : 147
Enregistré le : 27 févr. 2008, 01:54

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar rana0012 » 19 août 2008, 17:48

Super que tu vives ta passion à fond et que tu nous la partage :bien: Dommage que tu sois un peu loin. N´oublie pas de nous envoyer quelques vidéos de tes rallyes. Tu as déjà des supporters fidèles :wink:

CliW
Membre du Club

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar CliW » 20 août 2008, 08:57

Merci pour vos post!
Je met une vidéo du rallyes de sarrians en 2007
Dans une épingle, merci a http://www.passionrallye06.fr/ pour le film, vous pouvais d'ailleur retrouver la vidéo complette et d'autre belle vidéo là bas !

http://www.youtube.com/v/_IV1l-L4dCA&hl=fr&fs=1

J'aissayerais de mettre une vidéo embarqué aussi !

La convertion de You tube a pas mal pixélisé la résolution mais on entend bien le sifflement du turbo!

jerMcoss
Messages : 114
Enregistré le : 25 févr. 2008, 21:34

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar jerMcoss » 21 août 2008, 19:06

C'est beau de voir ça :bien:

T'attaques fort et tu manies bien le manche :yes:

Et en + de ça sur une magnifique R11 !!!

DUB-61
Messages : 9886
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar DUB-61 » 21 août 2008, 21:15

Très belle épingle mais euuuuuuuuuuuuuuuuh c'est toi là ?
[ img ]

Allez j'en mets une autre
[ img ]

jerMcoss
Messages : 114
Enregistré le : 25 févr. 2008, 21:34

Re: 11 Turbo F2000 au couleur Phillips

Messagepar jerMcoss » 21 août 2008, 21:41

je pense pas que ce soit clioW.
D'aprés les rétros et la prise d'air sur le pavillon (ainsi que l'immat').

Mais belles photo DUB, c'est beau une R11 :lover:


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités