Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar patoche132 » 25 mars 2010, 01:14

thomas17 a écrit :
patoche132 a écrit :
R11 BROADWAY a écrit :perso j'aime pas du tout :bah:

Oui mais toi t'es un vieux :amdr: :amdr:


bin toi aussi pat :hide: :-'

:ouin: :ouin: :ouin:



RENAULT 11 turbo
Messages : 1687
Enregistré le : 10 nov. 2006, 01:00
Localisation : Nice (06)
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar RENAULT 11 turbo » 25 mars 2010, 10:12

R11 BROADWAY a écrit :perso j'aime pas du tout :bah:


Heuuu, qu'est-ce que tu aimes en faite ??? :hide: :hide: :jesors:

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Moriarty » 25 mars 2010, 11:49

Moi je trouve ton travail remarquable! bravo! T'as la clim alors?

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 25 mars 2010, 14:50

Merci à vous.
Pour patoche 132 :"C'est vrai!! :biggrin: meme si c'est dit pour rire je n'y avait meme pas penser à la Baccara" il n'y a pas que du faut!j'ai du cuir à bon marché :areuh: mais j'ai les vraix bas de caisse de la sp5 baccara que tu verras plus tard en image. :wink:"

Thomas 17: "Oui les vitres electriques à l'arriere sont pas si compliquer à installer. Il te suffit d'acheter un kit leve vitre universel pour 2 portes tu te retrouve ainsi avec 2 moteurs et 3 interrupteurs par rapport à la double commande chauffeur.
Tu te fais un montage en fil volant sur ton etabli ou tu fais un montage identique a la partie double interrupteur du kit que tu auras recus.(ce qui t'evitera les erreurs d'inversions) Au final tu obtient 2 moteurs 4 interrupteurs,donc pour l'avant et l'arriere.Ce montage est tres fiable et on a les vitres qui montent a vitesse reguliere( rien a envier au montage d'origine pour l'avant et aucun perçage a effectuer sur ta porte arriere les moteurs s'integrent tres bien)Si tu es prets à te lancer un jour pas de problem tu reussiras.Et on sera la...je pourrai demonter ma garniture de porte pour te montrer les fixations judicieuses ....


R11 Broadway: "C'est vrai que t'es un vieux ? :roi: Ben si tu es un vrai vieux tu finiras par l'aimer :D souviens toi des toutes premieres R9/R11 phase 1 en simili :bmdr: ...bon apres c'est vrai que c'est une R9 et c'est delicat..."

Moriarty: Pas encore la Clim.J'ai installé tout le faisceau interieur qui fait la difference avec une version simple,j'ai aussi mon evaporateur et mon compresseur de posé.

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar Grizzly » 25 mars 2010, 17:52

:bien: :bravo: jolie ca claque et c'est originale !

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar steph883 » 25 mars 2010, 23:44

Super la peinture pour l'intérieur... Pourrais tu me donner les références exactes de la peinture que tu as employée ? Faut-il mettre un apret ?
L'intérieur de ma Ronze me remerciera de le repeindre car avec l'age le beige a plusieurs nuances maintenant :/

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 25 mars 2010, 23:54

Siege avant monté.
[ img ]

Coté exterieur.
Face avant.Je passe en eclairage blanc integrale.(mais j'aime beaucoup le jaune et l'orange) L'avantage pour les clignotants blanc c'est que j'ai pu integrer des veilleuses qui s'allument en meme temps que les feux de positions normaux.Je vous allume cela ce week end,et pour les feux de croisement je suis en bi-xenon H4,les feux de route xenon H1 le tout en 4300k.
[ img ]

Parchoc arriere.
J'ai gardé celui de phase deux en le rendant plus homogene.
Pour cela on recupere les enjoliveurs avant et arriere d'une phase 1.(attention il faut ceux du pare chocs avant pour les courbures du pare chocs arriere a cause de leurs forme...)
On bouche le creux superieur laissé par l'enjoliveur du pare chocs phase 2 avec de la resine(pas besoin de fibre) on repositionne les enjoliveurs phase 1 sur le phase 2 on fais les decoupes et mesures on fait plusieurs avant trou dans l'enjoliveur noir avec une meche plus large que les rivets qui se logerons dans la cavité laissé afin qu'ils ne soient apparent et on bouche avec une petite noisette de resine.On ponce et hop! on l'envois pour le peintre :biggrin: .
[ img ]
Juste 2 petit obturateurs blanc à mettre pour cacher le trou d'emplacement des visses.
[ img ]

Bas de caisse de sp5 GTX
[ img ]
Demi bas de caisse de R9 louisiane aggrafé dessus.
(rien à modifier juste un leger coup de decapeur termique pour donner la forme)Avantage donne un peu plus de volume par rapport à celui de la baccara et rattrape le cm manquant...
[ img ]
Bon pourquoi AMC? :chaispo: ben parce que la ou j'ai commandé le spoiler de zender ils m'ont envoyé 2 autocollants "gsa racing.com".(au passage ils sont tres bien eux) Mais comme c'est de la pub! alors j'ai decoupé les lettres comme dans les chiffres et des lettres. :biggrin: Ya pas de hasard surtout si dedans se cache une AMC :yes:
[ img ]

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar DUB-61 » 25 mars 2010, 23:57

J'adore ta 9.....une raison de plus d'aller faire un tour à Madinina

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 25 mars 2010, 23:57

steph883 a écrit :Super la peinture pour l'intérieur... Pourrais tu me donner les références exactes de la peinture que tu as employée ? Faut-il mettre un apret ?
L'intérieur de ma Ronze me remerciera de le repeindre car avec l'age le beige a plusieurs nuances maintenant :/


Je te donne cela demain matin.La je part du boulot c'est a la maison.Normalement j'aurais du deja etre loin sur la route :biggrin: Mais suis resté faire mon poste :wink:

steph883
Messages : 578
Enregistré le : 30 juil. 2008, 20:24
Localisation : TERNAY 69
Contact :

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar steph883 » 26 mars 2010, 00:07

Merci à toi...
+1 pour les poignées de portière intérieures, elles seraient beaucoup mieux en beige qu'en noir...

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 26 mars 2010, 04:39

DUB-61
C'est une bonne idée! Mais vu tous ce que tu auras à visiter,plage et paysage. tu risques de ne meme pas trouver d'interet à voir une 9 :biggrin:
En tout cas n'hesite pas et fais moi signe :wink: .

Ya maloun
Je vais faire un essais de nettoyage avec un produit genre STP avant.Ce ne sont que les poignées arriere qui sont ainsi mais ça fait plus comme un film blanc dessus qui a l'air de sortir...on verra.

Steph 883
SPRAY INTERIEUR COULEUR CLASSIC BEIGE.(chez mtk tuning)
Pour l'apret j'ai peint une piece sans et ça a l'air de tres bien accrocher.
Par tranquilité de conscience j'ai passé un accrocheur pour plastique en spray sur les autres juste avant la peinture.
Sur l'areosol est porter l'adresse: www.m-h-w.de
http://www.mhw-styling.de/shop/product_ ... afran.html

Tu penses que ça sera mieux en beige les poignées?
car mes poignés beige sont ternis mes ceintures de securité beige pas terrible aussi quand à mes areateurs de planche de bord en beige ils sont mort.
ayant eu une grande facilité à trouver areateurs et ceintures de securités noir en tres bon etat c'est la que m'est venu l'idé de faire un rappel des couleur avec les poignés noir.

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 26 mars 2010, 17:15

Le compartiment moteur
[ img ]
vu arriere des ampoules qui s'adaptent tres bien a nos optiques au niveau de l'etancheité aussi bien avec moteur electro-aimant que simple.
[ img ]

Pour la boite de vitesse j'ai mis une JB5 0OO avec ses cardants venant d'une R9.
J'ai eu une petite surprise au niveau du carter de boite mais j'ai pu l'adapter tres proprement (si vous voulez savoir plus sur ma manip qui est tres simple aussi j'en parle sinon on glisse dessus)
La Jb5 à les memes rapport que la jb3 26 (origine) que j'ai gardé bien au chaud,mais avec un pont plus court.Ayant toujours conduis par le passé la 9 avec une boite aux rapport equivalent c'est a dire la JB1 022...(elle avait eté remplacé). j'ai pas envi de tenter l'origine car je crois que c'est une des choses qui m'avais conquis à l'epoque l'etagement et l'agrement de la boite.
Si un de vous a plus d'info sur la JB5 qu'il m'en parle! Et pourquoi fut elle monté sur certaines R9 et pas d'autres? Et aussi pourquoi les JB5 on eté si rarre?

Sinon voila en gros pour les presentations....les choses seront je pense plus interressantes à partager quand j'utiliserai le vehicule et que je retrouverai j'espere ses sensations perdu d'epoque.
Discutions sur galeres pannes ect... :) car pour l'instant je n'ai fais que de l'assemblage,Cette voiture a pris la depanneuse pour aller en peinture totalement desossé et revenir à la maison.J'ai fais des essais autour de la maison mais je n'ai pu m'en tenir qu'a la 1ere et la marche arriere.
On verra apres les dernieres mises en norme et passage du controle technique et les kms pour tester la fiabilité de la nouvelle. :wink:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar DUB-61 » 26 mars 2010, 17:30

Tu as tout à fait raison concernant tes boites, voici quelques infos, que tu dois déjà avoir peut être.

[ img ]

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar thomas17 » 26 mars 2010, 21:41

tu à la direction assisté aussi!

c'est un moteur de 19 txe ou de 21 gts phase2 qui est dessus?

tu est en injection?

euso
Messages : 294
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00

Re: Ma 9 TXE comme je l'imagine.

Messagepar euso » 27 mars 2010, 04:38

DUB-61
Tres efficace ton intervention! Oui j'ai effectivement toutes ses informations mais tres bien synthetisé dans ta presentation.

THOMAS17
j'ai rajouté la D.A
Bas moteur de 9txe phase2 culasse et carbu de R21 GTS anné 92.


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 31 invités