Ma R11 Turbo i.e

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ferruccio
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Messagepar ferruccio » 03 févr. 2006, 22:24

Salut

Il sert à  quoi l'interrupteur à  coté du levier de vitesse ?

--Message edité par ertiohn le 2006-02-03 21:31:54--




Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 04 févr. 2006, 12:10

L'interrupteur à  côté du levier de vitesses commande une électrovanne, et c'est elle qui permet à  la pression de turbo de passer de 850g à  1bar. C'est le même principe de fonctionnement qu'un robinet


thomas17
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Messagepar thomas17 » 05 févr. 2006, 14:53

   Salut tres belle modification, c'est une injection monopoint ou multipoint on voit pas bien sur la photo? est que tu a gardé le collecteur d'origine comment a tu fait pour le faisceau electrique il vient d'une 21 2l turbo ? pourrat tu nous donner plus de détail ou photos en gros plan des modification sur l'alimentation.

C'est trés intéressant si augmente les perfs et surtout si ca baisse la conso.
Tu travail imppec. images/icones/icon7.gif      


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 05 févr. 2006, 16:24

C'est une injection multipoint. Le collecteur est un collecteur d'origine modifié pour accueillir les injecteurs et un papillon beaucoup plus gros que le carbu.

Pour le faisceau, le plus important, c'est les connecteurs et les relais (qui sont fixés sur le boîtier électronique), on voit le cache en plastique en bas à  droite sur la photo de mon premier post  ;) Par exemple, le contacteur de surpression n'est plus sur la durite comme d'origine, mais il est sur ce boîtier.
Après, il faut la doc de chez Renault qui montre quelle borne du boîtier est branchée à  tel endroit. Bien sût, l'eeprom est adaptée au Cléon

Une autre photo :

moteur_termine_4.jpg
(114.37 Kio) Téléchargé 2701 fois



--Message edité par Bip-Bip le 2006-02-05 15:30:40--
Modifié en dernier par Bip-Bip le 19 oct. 2008, 10:51, modifié 1 fois.

Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 05 févr. 2006, 16:59

Je vais te ramener ma 11 et tu me fais le même moteur  


flogord
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Messagepar flogord » 05 févr. 2006, 19:42

Bienvenue a toi sur le forum.
Vraiment très belle auto,Félicitations.


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Messagepar thomas17 » 05 févr. 2006, 23:07

smile/eek.gif  Où as-tu trouvé un eeprom adapté au cleon ? Tu a fais fabriquer la puce sur mesure par un spécialiste en informatique ? Le cleon n'a jamais existé en multipoint, du moins en France, par contre en monopoint oui sur les toutes dernières super 5 et clio 1 et premières twingo.
Modifier un collecteur prévu pour 1 carbu et y greffer 4 injecteurs et un boîtier papillon de 21 2L turbo, impressionnant comme modif jamais vu ça!!!
Tu as mis combien de temps à  faire cette modif?
Merci pour les photos et explications.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-05 22:49:04--


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Messagepar thomas17 » 05 févr. 2006, 23:15

Si tu a une photo de ton collecteur en tres gros plans envoie la nous merci  


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 06 févr. 2006, 13:49

L'eeprom, c'est un membre du forum GT Turbo qui me l'a faite  ;) . Il connaît le Cléon Turbo sur le bout des doigts, et en plus il maîtrise la programmation électronique  

Pour le temps, je dirais entre 4 et 6 mois, car j'étais souvent tributaire du délai de mon soudeur (je ne soude pas l'alu). Le soudeur a travaillé sur mon collecteur en 3 ou 4 fois (à  3 ou 4 semaines de délai à  chaque fois, ça va vite   )
En plus, je n'y travaillais que le soir et le week-end.

Pour les photos, je regarde ça et si j'en ai je vous fait passer  ;)


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Messagepar thomas17 » 06 févr. 2006, 23:15

Ok affaire à  suivre


ferruccio
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Messagepar ferruccio » 09 févr. 2006, 15:43

Question qui va peut etre vous semblez ridicule mais que je me pose...

Avec ton moteur à  injection tu as le stater automatique ???


benja
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Messagepar benja » 09 févr. 2006, 19:23

la bride est bien jolie, c'est toi qui l'a faite? t'a un papillon en 50 ou 55 au fait?

par contre, ce qui me laisse un peu dubitatif c'est l'absence de boite tampon...je suis en train de regarder si y'a moyen de modifier la pipe avec les tubulures de la fiat uno turbo ie (phase 1 ) qui est une très belle et grosse pipe d'admission :-)


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 09 févr. 2006, 19:52

Citation :

ferruccio  a dit :

Question qui va peut etre vous semblez ridicule mais que je me pose...

Avec ton moteur à  injection tu as le stater automatique ???




Oui, tout à  fait

Le ralenti est régulé par la vanne qui est entre la coiffe et la cloison du compartiment moteur  


Bip-Bip
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Messagepar Bip-Bip » 09 févr. 2006, 20:01

Citation :

benja  a dit :

la bride est bien jolie, c'est toi qui l'a faite? t'a un papillon en 50 ou 55 au fait?

par contre, ce qui me laisse un peu dubitatif c'est l'absence de boite tampon...je suis en train de regarder si y'a moyen de modifier la pipe avec les tubulures de la fiat uno turbo ie (phase 1 ) qui est une très belle et grosse pipe d'admission :-)




Oui, c'est moi qui l'ait faite... sauf les soudures

Pour la boîte tampon, y a eu un sujet sur www.gt-turbo.org et différents montages ont été faits...
A mon avis, une boîte tampon est surtout utile sur un moteur atmo, mais je me trompe peut-être... je ne suis pas motoriste
En tout cas, le fonctionnement du mien me convient  


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Messagepar zebulon » 10 févr. 2006, 00:23

cette pièces est superbe!!!  
j'adore le montage moteur de ta voiture, une bien belle réalisation



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