Ma R11 Turbo i.e

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 11 mars 2006, 23:27

Toute modification moteur est illégale (changement de cylindre,  ajout d'un turbo, augmentation de puissance, passer de l'essence au diesel, ou au gpl), il faut repasser aux mines à  titre isolé.

--Message edité par ertiohn le 2006-03-13 01:07:13--




ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 11 mars 2006, 23:40

Passé du systeme de carburation au systeme d'injection n'a rien d'illegale. Un F3N est le meme moteur que le F2N sauf le systeme d'injection en plus.
Donc rien d'illegale ?


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 12 mars 2006, 00:57

Thomas17 a raison! On a pas le droit de changer les caracteristiques techniques d'un véhicule. La preuve, quand tu changes de taille de jantes, tu dois en principe repasser au mines!!!
Maintenant, je me demande ce qui se passerait si un flic souleve le capot d'une renault et y trouve un moteur marqué volvo dessus?    


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 12 mars 2006, 01:23

Je vois pas ce qu'il y a d'illegale à  passer d'un moteur identique à  un autre mis à  par que un est à  carbu et l'autre à  injection ?
Puis le F3N c'est un renault pas un volvo.


troll
Messages : 1060
Enregistré le : 08 févr. 2006, 01:00
Localisation : noisy le sec (93)

Messagepar troll » 12 mars 2006, 09:30

en fait, les flics ne te demanderont quasiment jamais d'ouvrir le capot de ta voiture...et meme s'ils le font, c'est plutot rare qu'ils voient quoi que ce soit...
le vrai probleme c'est en cas d'accident grave...l'expert s'il voit une modif moteur, peut importe laquelle, la première chose qu'il va faire c'est te désassurer et se désengager de l'accident...et la...c'est la m#$%de...
sur le forum gtturbo.org il y en a plein à  qui cette mésaventure est arrivée...


johnzender
Messages : 1451
Enregistré le : 12 janv. 2006, 01:00
Localisation : clamart

Messagepar johnzender » 12 mars 2006, 11:29

Citation :

ferruccio  a dit :

Je vois pas ce qu'il y a d'illegale à  passer d'un moteur identique à  un autre mis à  par que un est à  carbu et l'autre à  injection ?
Puis le F3N c'est un renault pas un volvo.  



je pensai au 1.7l turbo c'est pour ça..


sto91b
Membre du Club

Messagepar sto91b » 12 mars 2006, 14:58

franchement bogoss le 11


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 22 mai 2006, 13:41

Coucou

Juste un petit up pour vous dire que ma 11 sera bientôt montée en 16", avec des jantes de Mégane Cup  

Photos dès que je les monte

A+


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 22 mai 2006, 16:39

Citation :

Bip-Bip  a dit :

Coucou

Juste un petit up pour vous dire que ma 11 sera bientôt montée en 16", avec des jantes de Mégane Cup  

Photos dès que je les monte

A+




Oula mais ca te suffit pas que tes pneus touchent à  chaque dos d'ane???smile/eek.gif
Avec ca tu vas arracher un morceau à  chaque trou dans la route non?


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 23 mai 2006, 19:28

Non, avec les pneus qu'il y aura dessus, ça ne frottera pas plus ce sera le même développement que les miens (même un tout petit peu plus petit)


zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Messagepar zef » 23 mai 2006, 21:30

Tu vas mettre quoi ? Du 215/40x16 ???


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 24 mai 2006, 10:18

J'ai vu une annonce pour un système d'injection pour 1.4. (renault encore et alliance) à  la limite tu aurais peut être pu adapter ça non ?



alexR11Turbo65
Messages : 158
Enregistré le : 19 janv. 2006, 01:00
Localisation : lourdes (65)
Contact :

Messagepar alexR11Turbo65 » 24 mai 2006, 12:23

Citation :

Bip-Bip  a dit :

C'est une injection multipoint. Le collecteur est un collecteur d'origine modifié pour accueillir les injecteurs et un papillon beaucoup plus gros que le carbu.

Pour le faisceau, le plus important, c'est les connecteurs et les relais (qui sont fixés sur le boîtier électronique), on voit le cache en plastique en bas à  droite sur la photo de mon premier post  ;) Par exemple, le contacteur de surpression n'est plus sur la durite comme d'origine, mais il est sur ce boîtier.
Après, il faut la doc de chez Renault qui montre quelle borne du boîtier est branchée à  tel endroit. Bien sût, l'eeprom est adaptée au Cléon

Une autre photo :

http://marvinc.free.fr/R11T/moteur_termine_4.jpg

Je dois avoir une photo de mon collecteur, si ça vous intéresse  





beau projet!!
moi je voulet monté la meme chose!!
mes pour le colecteur je bloqué..
@+
alex.


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 25 mai 2006, 18:35

Citation :

zef  a dit :

Tu vas mettre quoi ? Du 215/40x16 ???




Non, 195/45x16


Bip-Bip
Messages : 613
Enregistré le : 01 févr. 2006, 01:00
Localisation : Toulouse (31)

Messagepar Bip-Bip » 25 mai 2006, 18:37

Citation :

Potter  a dit :

J'ai vu une annonce pour un système d'injection pour 1.4. (renault encore et alliance) à  la limite tu aurais peut être pu adapter ça non ?




Oui pour le collecteur, il s'adapte parfaitement. Par contre non pour la programmation, elle ne convient pas au turbo  ;)



Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités