R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 24 juil. 2012, 15:08

le pote a dépoilé le faisceau, il y avait un pontage entre un plus et la commande du relais de pompe a essence, ca se voit souvent sur les GTT et les R11, mais aussi sur un plus du neiman, avant la broche coté tableau de bord ... du coup ca risquait pas de couper le moteur en tournant la clef ....
la boite pour les pièces est livrée, on va tester le changement de commande de fourchette en premier avant de la tomber, car ya un max de jeu
les bonhommes de verrouillage renforcés on l'air de faire leur taf
le support moteur central avant est pété, la tole déchirée, mais ca n'explique pas seul la 2nde qui saute
l'arceau a également été démonté, samedi je vais poncer et gratter l'intérieur tant qu'il est a poil
ya d'autres conneries du genre, c'est en cours de résolution

grosse galère hier pour passer une commande chez BPS, testé 3 navigateurs différents, impossible de valider une commande
du coup je les ai appellés pour le liquide de frein Ap 600, l'extincteur 4kg et diverses bricoles électriques

la course de cote est dans 15 jours, mais pas moyen de faire retarer les amortos avant, faut changer les rotules aussi ...



Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 24 juil. 2012, 18:20

C est bon ça!!!! allez gaz!!

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Darkslide » 24 juil. 2012, 18:58

Allé ça va le faire :bien:

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar mimich » 25 juil. 2012, 05:39

bon courage . pour le support avant , j'avais le même souci avec une boite fatigué. la 2 sauter tres facilement . (bosses , gros freinage, débrayage )

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 31 juil. 2012, 13:03

ca galope dans le garage du pote

samedi, on a passé la journée a poncer, gratter la rouille, boucher les perçages faits dans le plancher avant (33 pastilles soudées), reponcer, mastiquer, fignoler ...

et ce matin, il s'est laché sur le pistolet

[ img ]

l'arceau sera terminé demain, en gris pour trancher un peu, l'extérieur on verra plus tard, ya trop de boulot, il faut passer par un carrossier pour pas y passer des semaines

niveau élec, il me manque 2 relais avec leur brochage a trouver, amener la rampe pour la fixer et remonter le tableau de bord modifié
+ un peu de visserie a aller chercher pour re serrer l'arceau, tout se démontait avec les vis bas de gamme
faut que je commande un axe et des cales pour le sélecteur de vitesse, tant qu'a changer çà je vais poser un short shift, c'est moins cher que la commande d'origine

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 20 août 2012, 09:48

ca avance ...

le copain a passé plus de 120h sur ma brouette, pour refaire l'intérieur, le faisceau complet de la bagnole des feux avants aux feux arrières, les fils étant inversés dans les broches un peu partout, et shunt dans tous les coins, des fils coupés soudés sur d'autres couleurs pour bien tout mélanger, suppression du neiman au passage pour avoir une source de panne en moins, des gros inter, des fils d'argent qui ne fondent pas et des disjoncteurs aéronautiques pour virer quelques relais
un tableau de bord propre et simple, fixer ca correctement, re dégripper les freins (je roulait sans freins a l'arrière, ou genre 0.5% ..... ) nettoyer le circuit, purger, changer le maitre cylindre (un poil dur a trouver la veille de la course), re nettoyer et purger (le vieux MC avait pas mal de dépot), après le 1er essai il fallait faire quelques chose, y avait toujours pas de freins
préparer le cablage pour la rampe de phare, la radio, quelques accessoires comme le désembuage simplifié avec un ventilo BPS et un boa
[ img ]
montage du pare brise neuf (83€ bien remisé au lieu de 160, par contre j'ai gardé le vieux joint, car 160€ après remise .... ), du MC de Ø20.5 au lieu de 19.05 pour diminuer la course de la pédale, et yen a encore trop ...., du vieux bac a casques, radio, mano de pression dans le compteur vu qu'avec le mix sur les carters de boite pas moyen de récupérer une info vitesse
modification du 3e support moteur avant, en tole, déchiré ... et de la commande de boite, ca y est la 2nd saute plus :D
et ya encore du taf, mais ca attendra le cette semaine que mon pote rentre de vacances ou il a pu se reposer j'espère, car la suite l'attends :lol:

voici l'intérieur, pris a l'arrache sur le plateau en rentrant de la course de cote ou j'ai roulé en VH, car je n'ai pas pris la licence cette année


[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

mon vieux limiteur merdait, le réglage se faisait sur 1/20 de tour, d'ouvert a fond a fermé a fond, du coup le copain m'a monté celui de sa caisse pour me dépanner et faire la cote, mais ca bloque encore un peu trop de l'arrière, malgré le réducteur monté avant le frein a main, qui lui, soit dit en passant, fonctionne pas mal, les spectateurs doivent s'en rappeler :mrgreen:
[ img ]
j'ai pas pu m’empêcher de faire le con, et de toute façon j'avais pas de chrono avec les VH 8)


à 9"32 on voit bien le blocage de roue, et je freine assez tôt car toujours pas assez de frein avant, malgré le maitre cylindre neuf, et les disques qui semblent bien faire leur boulot
http://www.youtube.com/watch?v=9emeSlCGalE

reste a corriger les fixations de feux avants, et les brochages, revoir l'embrayage, nettoyer le compartiment moteur et souder le longeron et tout le reste de ce qui se déchire + ce qu'on verra en triffouillant, puis planifier la remise a neuf de l'extérieur avec un bon carrossier tôlier, et arrêter la déco avec le peintre aéro qui maitrise bien le masquage scotch pour les motifs (déco peinture intégrale si tout va bien)
je crois que j'ai gagné un poil de temps en sous traitant, mais du coup moins de satisfaction vu qu'a part poncer le plancher et remonter l'arceau, j'ai pas fais grand chose ce coup ci .....

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 20 août 2012, 18:12

Et bien c'est du bon boulot !!! ça change tout la !! tu vas faire quoi comme deco exterieure?
Tu as quelles plaquettes devant??

Darkslide
Responsable Région SE
Messages : 7426
Enregistré le : 07 oct. 2008, 13:50
Localisation : Lambesc
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Darkslide » 20 août 2012, 20:48

Il est propre l'intérieur comme ça.

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 20 août 2012, 22:57

la déco se sera peut être du tranché comme j'ai deja, mais gris devant et bleu derrière, en teinte d'origine de R11 turbo
pour les plaquettes, je sais pas trop, ya rien de marqué dessus, et je sais même pas de quel modele viennent les étriers
a ce propos, faudrait que je trouve des étriers type 406 en 4 pistons, mais avec les gros pistons et pas les petits des 406 coupé, tant qu'a refaire le circuit de frein, je vais mettre du plus solide avec des RC6 devant, et RC5 a l'arrière

mimich
Messages : 840
Enregistré le : 05 oct. 2010, 20:12
Localisation : Auxerre 89

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar mimich » 21 août 2012, 14:23

tout beau l’intérieur . courage pour la suite ;)

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 21 août 2012, 18:43

J'en ai de fiat coupe 20v turbo pas cher mais faut faire des cales , j'ai aussi les outlaw mais je reflechis pas encore en vente ...
Tu gardes tes portes moyeux ou tu passes en rs? sinon etriers de rs ou de 307 hdi ça va pas mal..

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 21 août 2012, 20:52

les cales c'est pas vraiment un problème, tu connais les Ø des pistons ? c'est le meme entraxe de fixation que les peugeot ? et memes type de plaquettes ?

pour les porte moyeux, si je passe en RS faut que je modifie les amortos, c'est pas le bon entraxe ni Ø des vis, ni les bonnes têtes de cardans, autant monter la totale en scénic, faut que j'y réfléchisse

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 22 août 2012, 21:47

Je te dirais ça mais il est probable que ce soit les memes pistons... sinons memes plaquettes et entraxe de 130 de memoire ; ils sont sur le bon coin

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 22 août 2012, 21:48


a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 16 oct. 2012, 15:53

je viens de passer un bon petit week end, à Lourdes pour le slalom poursuite organisé par mon écurie
après la journée de taf vendredi, j'ai d'abord réparé mon câble d'embrayage sur la laguna, pour pouvoir la laisser chez le garageot qui prête sa dépanneuse pour l'épreuve, que je suis allé cherché en suivant, puis j'ai attaqué a réparer les freins (pas touché a l'auto depuis le 7 Aout, et la course de côte ...) de la R11
les étriers avants étaient grippés, ca n'allait pas freiner ..... les plaquettes a mi usure dépassée, les colonettes abimées n'y aidaient pas non plus
du coup, j'ai fini un peu tard de charger la caisse sur la dépanneuse pour être à 8h le lendemain matin sur le parking

le week end quand même été super physique puisque avec quelques gars de l'écurie on a joué a ranger des barrières et des pneus, samedi matin pour installer et dimanche soir après la course, une fois les pneus bien remplis d'eau ...... et y'en avait un paquet !
en comptant a la louche (groosse louche), c'était 200 barrières et au moins 600 pneus, et le soir sous la flotte en combi de course trempe et bien lourde, ca se sent !!
je suis sur que j'ai fait plus de bornes à pied et en courant qu'en bagnole en course, un comble !!

sinon, le ptit jeune que j'aide en rallye, a qui j'ai prêté ma caisse ce dimanche, est devant moi de 0.5s (hors plots renversés et on en a vendangé !! :lol: ), il a la niaque le con ! (et je crois qu'il a fait autant de bornes que moi en essai a son volant .. )
on a abordé le slalom en touristes, pneus de rallye bien secs, plaquettes de freins d'origine, amortisseurs encore grippés, et coude a la portière ...

les partants http://www.actumecanique.fr/IMG/pdf/Sla ... rtants.pdf
les temps des essais http://www.actumecanique.fr/IMG/pdf/Sla ... essais.pdf
les temps de la course, en sachant que la fin de la première manche s'est passé sous la flotte, et la seconde entièrement, la 3e ayant été annulée suite a des pertes de contrôle et aquaplanings, la piste était devenue une piscine !
http://www.actumecanique.fr/IMG/pdf/Sla ... initif.pdf

le lien Imec http://www.actumecanique.fr/spip.php?article2355

des photos de ma brouette, le reste est sur face de bouc
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

j'oubliais juste un truc, le photographe a 12 ans ....


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités