R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Ici uniquement les voitures préparées ou tunées.

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar coupesoude » 14 févr. 2009, 20:37

pour les turbos tu peux te renseigner chez:

Huger à paris spécialiste du turbo et de la Renault, (il me semble que c'est lui qui fourni cupissol)

sinon tu as aussi GTS (turbo littoral) à St laurent du var, c lui qui m'avais équilibré le k24 de ma gt, et m'a fais la révision du t17-25 que j'ai sur la ma 11!!! :wink:
tu peux demander un devis chez les 2, c des valeurs sûre, les autres je sais pas vraiment se qu'ils valent!!! :wink:

pour les numéro de tel je ne les ai plus mais ouvre un magazine échappement, les 2 sont ds les pubs de la fin au milieu des annonces!!!!



R11F2000
Messages : 228
Enregistré le : 25 juil. 2008, 19:28

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar R11F2000 » 15 févr. 2009, 23:18

grande erreur l'ami
HUGER c'est au mans 72
et HP TURBO c'est sur paris

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar coupesoude » 16 févr. 2009, 00:25

R11F2000 a écrit :grande erreur l'ami
HUGER c'est au mans 72
et HP TURBO c'est sur paris


euh oui trés juste désolé!!! 7ans que je ne pratique plus je perds la mémoire!!!!!! :joker: :mdr:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 16 févr. 2009, 00:26

vendredi, j'irais chez Migné à Pau, je préfére parler de visu avec les fournisseurs, il y a moins de risque de faire un mauvais choix
après je consulterai les autres sur un montage équivalent

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 16 févr. 2009, 00:33

pour me permettre d’avancer sans taxer des outils tous les jours, il a fallut s’organiser ; j’ai donc commencé par trouver un petit poste d’occase (150€ en images) auprès d’une connaissance qui a monté un buggy tout terrain complet avec.
c’est un petit MaxMig 170 de marque Telwin, sans la temporisation pour faire des cordons de points

le mois d’après, j’ai acheté la consigne et la charge d’Arcox8, 150€ les 3 ans ‘au lieu d’1) + 54 de charge, avec un petit masque automatique kivabien à 140€, le tout bien remisé !

j’ai ensuite trouvé un joli arceau jacques point d’occase, le mec ne l’ayant jamais soudé dans sa caisse, mais après quelques mails encourageants pour la vente à 600€ sans port (au lieu de 1750 … ) le contact a été rompu lorsque j’ai demandé la fiche magique nécessaire a tout arceau soudé pour être homologué, la fameuse fiche d’homologation !!! plus de nouvelles pendant 3 semaines, et aucun autre moyen de le contacter :(

cette dernière bonne affaire possible ratée, je vais donc passer commande pour le sparco 6 points boulonné, par l’intermédiaire d’un ami ayant une petite remise chez BPS
après relecture de la réglementation technique (c’est dur dur de traduire ce qui est autorisé et pas la dedans ! ) il s'avère que je n’aurais pas a mettre les renforts obligatoires sur ce modèle ! les tubes et connections supplémentaires que j’avais prévu pour çà me permettrons donc d’ajouter les pénétrations avants :D

parlons maintenant d’une nouvelle partie travaux pratiques, ou meulage dans les règles (de maçon !! ) pour retirer les contre plaques de l’ancien arceau, sans gruyèriser mon plancher ni me blesser !

c’est pas simple de bouffer une soudure de 3 à 8mm d’épaisseur, sur une tôle de 3 et un plancher de 0.8 à 1.6, car la ou ce n’est pas droit, le soudeur a chargé plutôt que de conformer ! et même dans les angles ! Ah ! les Angles !!!!

équipé d’une meuleuse Bosch de 125mm, de disques quasi morts (Ø mini), d’un marteau, de burins et d’une Dremel en fin de vie, je me suis attaqué a ces bestioles soudés dans les recoins de la Ronze !
[ img ]
[ img ]

les tôles soudées sur les passage de roue arrières ont été les plus simples, le gros disque a meuler les soudures passait presque partout, j’ai donc barbarisé, puis arraché le restant de soudure a coup de burin et de marteau, la tôle de la caisse ayant 4 épaisseurs, ca se tenait bien !
[ img ]
[ img ]
[ img ]

pour les plaques du plancher, ca a été une autre histoire, je ne compte pas les disques cassés, les éclats qui volaient partout, et les piquages de colère ! quel bordel !!
mais j’y qui finalement arrivé (a coup de quelques ¼ d’heure de temps en temps, quand j’étais a peu près tranquille a la maison, ce qui arrive rarement ! )
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

je n’ai pas fignolé, j’attends de recevoir le nouvel arceau, pour dégrossir et préparer les surfaces, vu que je devrais aplanir tout çà et souder

j'ai réussi a ne pas me faire mal, çà faisais longtemps que je ne m’étais pas ouvert un doigt en bricolant :lol:

franck
Membre du Club
Messages : 2164
Enregistré le : 08 déc. 2008, 21:04
Localisation : saint-nabord

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar franck » 16 févr. 2009, 20:31

ah ha !! ces bonnes vieilles pailles dans les yeux!!quelles douceurs,heu!non,quelle douleurs :geek:

Alex64
Messages : 457
Enregistré le : 06 janv. 2009, 22:42

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar Alex64 » 16 févr. 2009, 22:09

Du bon boulot bien chiant mais il faut en passer par là! courage!

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 18 févr. 2009, 12:08

ouep, je confirme ! c'est du boulot !
le truc chiant, c'est quand on le fait dans de mauvaises conditions, et qu'on est sans cesse dérangé

c'est un peu a cause de çà que j'avance pas

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 18 févr. 2009, 15:45

post du 28 novembre 2008

a donf la sub a écrit :j'ai taffé 2 heures sur ma brouette aujourd'hui, malgré les 0.5° de ce matin, et les 8 ou 10 de cete aprem, car pour une fois il faisait beau !!
j'ai sorti le frontal pour cause de non conformité F2000, fastoche, en déboulonnant la traverse (qui est soudée de série) et en écartant le radia d'eau, ou j'ai faillis laisser une paire de doigts (0-0.5°, ca colle en restant appuyé !! )

ensuite, pour mettre l'échangeur d'origine, l'a fallu virer la pompe de DA, qui était a sa place, récupérer un vieux support d'origine, le gratter et le peindre, tomber le PC, le boulonner
tout çà pour cogiter, car maintenant il faut retrouver une place pour la boite a air, rebrancher la sural, et devoir batailler pour ramener de l'air a cette fichue boite !!!

un aperçu du positionnement avant modif
[ img ]

dorénavant, si on suis bien, la boite a air n'est plus a cette place
la pompe vase de DA est entre le longeron, le radiateur et le corps froid du turbo, lécangeur frontal est supprimé, l'échangeur d'origine est sous les feux AVG, entre le passage de roue et le longeron
tout le monde suit ?
les durites de sural passent du haut de l'échangeur, longent l'ancienne position du vase de DA, et partent vers le turbo (sortie compresseur pour une) et juste au dessus de l'entrée compresseur pour la seconde

prochaine étape, modifier la patte de fixation de la pompe de DA, la fixer, puis attaquer une alimentation d'air depuis la boite a air qui sera probablement dans la boite a eau (partie entre le compartiment moteur et le tablier sur les renault) comme les Clio maxi, et certaines méganes

j'imagerai demain, si le soleil est présent, car j'ai voulu prendre des photos trop tard ce soir, me suis fais surprendre par la nuit ... et mon tel gère très mal la luminosité !

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 02 mars 2009, 15:10

suite, datant du 03 février

l’outil principal de pose de l’arceau

c'est vieux, c'est du bas de gamme, mais ca soude !
[ img ]
et les réglages :
[ img ]

je suis pas encore au point, je débute, mais ca permet déjà de boucher des trous !!
[ img ]
[ img ]

je dois passer a la soudure des contre plaques quand j'aurais modifier le plancher (il a vécu !! )

au passage, ma dé-cintreuse pour corriger les angles de l'arceau de merde
[ img ]

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 04 mars 2009, 10:10

suite datant du mois de décembre



Ayant reçu l’arceau, en décembre, je l’ai jeté dans l’auto pour avoir un aperçu du taf dessus pour le fixer, et je ne m’attendais pas à çà …. Rien ne va ! :(
L’arche centrale a des embases bizarrement positionnées par rapport au plancher, les pieds avants tombent sur des surfaces non planes (bien joué pour mettre les contre plaques … ), et les pieds arrières tombent dans le vide, en bas et a coté des passage de roues, sosu le niveau du plancher du coffre ……
Il va y avoir beaucoup plus de boulot que prévu, et les conditions météo depuis le 1er janvier ne sont pas terribles, entre la température négative les ¾ de la journée, et les différentes bricoles en cours a la ferme, je n’ai pas bossé sur l’auto depuis plus d’un mois

Quelques vues de l’arceau sparco dans l’auto, mais non fixé
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

On remarque les écarts entre les platines, et le plancher de la caisse, sous les 6 points, principalement au pieds avants
J’ai vu grosso merdo ce que je dois faire, reste a prendre le temps de m’y mettre

[edit : correction des liens des photos]
Modifié en dernier par a donf la sub le 07 mars 2009, 12:33, modifié 1 fois.

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar patoche132 » 04 mars 2009, 14:02

eh ben courage , il y a de l'ajustement a faire :bien:

coupesoude
Messages : 1915
Enregistré le : 10 févr. 2009, 17:20
Localisation : longwy

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar coupesoude » 04 mars 2009, 18:17

j'ai eu la même misère quand j'ai monté mon arceau ds ma GT :nul:

en + le mien était déja peint en époxy, jte raconte pas l'histoire pour pas abimer la peinture!!!!

j'avais commander le mien chez Le Métal Technique à Torcy en région parisienne, aprés avoir vu celui d'un pote dans une 205. ct un montage super propre, et sans souci d'assemblage pour lui!!!!
Quand j'ai monté le mien, j'ai eu exactement les mm problèmes aux même endroits!!!!

bonne chance!!! et surtout patience :ink:

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 07 mars 2009, 12:37

des idées du 04 février, en vrac pour poursuivre la pose du tas de tubes :

Quelques idées pour l’adaptation de l’arceau
[ img ]
[ img ]

Vu que l’écart n’est pas constant, je penche plutôt pour la seconde solution, en taillant la cornière supérieure a façon, une fois l’inférieure pointée et surtout tapée de manière a s’approcher au plus près du plancher

je n'ai même pas utilisé ces solutions, ayant préféré appliquer les techniques agricoles traditionnelles : la masse dans la ferraille !!! et la torsion de la tôle

a donf la sub
Messages : 985
Enregistré le : 21 mars 2008, 10:30
Localisation : Tarbes (65)
Contact :

Re: R11 F2000, préparation rallye, a donf la sub

Messagepar a donf la sub » 25 mars 2009, 14:24

des news du 9 février, un peu dérangé par la météo ......

[ img ]

l’avancement :

en cours de positionnement
[ img ]

la platine vissée
[ img ]

vu que j’ai raté toutes les photos, ils n’y aura que celles-ci

on revient au dimanche :

un peu fatigué, le froid au pieds, après une nuit courte (quelle idée aussi le beau cousin, de faire une fête pendant mon week-end taf sur la caisse ! ) me suis tout d’abord pas levé, et donc rien foutu de la matinée !
mal aux cheveux, alors que j’avais pas picolé, les oreilles bourdonnantes et le nez qui coule, je me suis mis au taf qu’a 14h !

j’avais percé et vissé les pieds de l’arche centrale la veille, mais j’ai été stoppé dans mon élan par la neige et le froid. L’a donc fallu se remettre dans le coup
j’avais préparé les contre plaques inférieures, mais n‘en avait percé qu’une, et ne les avait pas montées

[ img ]

un visiteur s’étant pointé alors que j’appuyais sur le forêt, j’ai donc profité de son passage pour lui faire tenir la clef dans la caisse, le temps de conformer la tôle du plancher par la méthode sandwich, et ça en avait besoin !!!

[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

de déformer le plancher, en serrant ces quelques vis, me permettait déjà de réaligner les platines des jambes arrières vers les passages de roue

mais, ce n’était pas tout a fait çà encore !

[ img ]

puis est devenu

[ img ]

grâce a l’outil magique : aide de tous les carrossiers dignes de ce nom, la barre de bois et la sangle a cliquet !!!

[ img ]

je situe a peu près le taf restant, ben va falloir forcer un peu pour que ça se mette en place !
chose que je fais, avec bon cœur !
les contre plaques des jambes arrières ne sont pas obligatoires, mais la tôle n’ayant qu’une épaisseur a cet endroit la, je les prépare quand même, a l’aide de ma copine la meuleuse !

[ img ]
[ img ]
[ img ]

vive la tôle de 3mm, avec 2m² je devrais en avoir assez !!!

une fois posées, mais toujours pas soudées
[ img ]
[ img ]

je dois finir de tout tracer, tout démonter, meuler la peinture pour pouvoir souder
remettre en place la partie arrière, et pointer les contre plaques, puis redémonter pour tout souder

ensuite, j’attaquerais l’avant
ca tombe pas trop mal, juste 1 gros cm d’écart d’un coté, et 2 de l’autre
je vois comment rattraper le niveau, je verrais çà le week-end prochain, a moins que le temps soit comme ce soir et que je puisse y toucher après le boulot cette semaine, mais ca m’étonnerait fortement !


Retourner vers « Vos 9-11-alliance-encore préparées, ou tunées »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 15 invités