Accident avec la 90GT...
Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin
Accident avec la 90GT...
Bonjour, Bonjour,
Voilà, depuis le temps, je donne des nouvelle de la 90GT... Et de pas si bonnes...
Comme certains l'ont déjà peut-être vu sur le net, je l'ai cassée...
J'ai voulu tourner dans un rond-point et en 3 secondes, je n'ai rien pu faire. A 30, j'ai tapé le trottoir en granit... Je suppose que j'ai tapé dans l'angle qu'il ne fallait pas, la voiture a morflé...
La roue a sacrément reculé...
Une jante a changer, ça, on en est sûr...
Le berceau, complètement plié...
On dirait que ça a bougé...
Du coup, en voyant ça, j'ai de suite ouvert le capot... Et aie...
Et surprise en ouvrant la porte... Ca touche...
Là, je me suis clairement dit "Ok, on appelle juste l'assistance mais on ne déclare rien à l'assurance... Sinon, c'est poubelle la 90GT...
Elle est arrivé dans un garage que je connaît bien et où je vais pouvoir la réparer et la poser tranquillement sur le marbre... A moins qu'en déboulonnant simplement le berceau, tout se remette en place... mais ce n'est vraiment pas sûr ça...
Voilà, depuis le temps, je donne des nouvelle de la 90GT... Et de pas si bonnes...
Comme certains l'ont déjà peut-être vu sur le net, je l'ai cassée...
J'ai voulu tourner dans un rond-point et en 3 secondes, je n'ai rien pu faire. A 30, j'ai tapé le trottoir en granit... Je suppose que j'ai tapé dans l'angle qu'il ne fallait pas, la voiture a morflé...
La roue a sacrément reculé...
Une jante a changer, ça, on en est sûr...
Le berceau, complètement plié...
On dirait que ça a bougé...
Du coup, en voyant ça, j'ai de suite ouvert le capot... Et aie...
Et surprise en ouvrant la porte... Ca touche...
Là, je me suis clairement dit "Ok, on appelle juste l'assistance mais on ne déclare rien à l'assurance... Sinon, c'est poubelle la 90GT...
Elle est arrivé dans un garage que je connaît bien et où je vais pouvoir la réparer et la poser tranquillement sur le marbre... A moins qu'en déboulonnant simplement le berceau, tout se remette en place... mais ce n'est vraiment pas sûr ça...
Re: Accident avec la 90GT...
Et le fameux rond-point... Route glissante, pneus de sous-marques (posés par l'ancien proprio, plus jamais !!), et vitesse excessive de 30 km/h !!
Un bon para à refaire je pense...
Et du coup, je pense que le berceau est identique aux autres RENAULT 11 ? Et aux RENAULT 9 ? Tous modèles confondus ?
Mais est-il vrai que le train arrière (sans les disques), barre stab, crémaillère sont ceux de la Turbo ?
Et les fusées sont les mêmes que toutes les R11 ? Et les triangles ?
Je pensais trouver une simple R11 en donneuse mais sinon, devrais-je plutôt trouver une autre 90GT? J'en ai vu une à 200 euros, mais très loin et avec 440 000kms au compteur...
Qu'auriez-vous fait ?
Merci d'avance !
-
- Messages : 3916
- Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
- Localisation : terrats 66300
Re: Accident avec la 90GT...
:/ pas cool........Reste optimiste ,le berceau c'est sur,le reste pas si évident ;)
Sur ma 19 cab c'était pareille ,pour l'aile normal la déformation y est pour bcp ;)
Si elle a bouger un simple coup d'equere doseur devrait suffire ,une fois le berceau démonté tu y verra plus claire.
Courage elle est propre ,elle en vaut la peine ;)
Sur ma 19 cab c'était pareille ,pour l'aile normal la déformation y est pour bcp ;)
Si elle a bouger un simple coup d'equere doseur devrait suffire ,une fois le berceau démonté tu y verra plus claire.
Courage elle est propre ,elle en vaut la peine ;)
Re: Accident avec la 90GT...
ben je ferais ce que tu veux faire
a mon avis pas de marbre prend t'es diagonales de berceau cela te donnera déjà une très bonne idée mais je pense que ton gge a du t'expliquer cela?!!
pourquoi une crémaillère la biellette ce détail et pour moi commune aux turbo et autre a confirmer, triangle dispo sur oscaro.
a voir les autres avis
a mon avis pas de marbre prend t'es diagonales de berceau cela te donnera déjà une très bonne idée mais je pense que ton gge a du t'expliquer cela?!!
pourquoi une crémaillère la biellette ce détail et pour moi commune aux turbo et autre a confirmer, triangle dispo sur oscaro.
a voir les autres avis
-
- Messages : 4457
- Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
- Localisation : un peu partout
- Contact :
Re: Accident avec la 90GT...
je pense que tout est pareil, sauf le cremaillere qui est differente sur les turbo, mais le reste pas de soucis je pense
bon courage
bon courage
Re: Accident avec la 90GT...
Bon courage. Tu fais bien d'éviter l'assurance puisqu'il n'y a pas de tiers, sinon classement VEI très probable. Pour les travaux, le point positif c'est que la carrosserie extérieure pas n'a pas subi d'impact. Donc pas de tôle/peinture, ni de casse de pare-choc assez coûteux. Une jante, ça se trouve. Ça vaudra peut-être le coup d'investir dans quatre vrais pneus après les travaux.
Sur les ronds-points, non seulement il faut tenir compte du dévers systématique (pour évacuer l'eau), du gazole déversé par les camions (les motards savent de quoi je parle) + pneus savonnettes ; mais il faut bien prendre conscience de la légèreté du train avant de nos autos, très mal tenu et donc très flou en contrainte dans les courbes. Il faut donc être pessimiste à l'entrée des ronds-points, très sérieusement ralentir et une fois que l'on est en vue de sa sortie remettre les gaz. Sinon, sous la pluie, le sous-virage de nos autos nous propulse sur les bordures extérieures. Aïe :bah:
Courage, ton souci est rattrapable. :)
Sur les ronds-points, non seulement il faut tenir compte du dévers systématique (pour évacuer l'eau), du gazole déversé par les camions (les motards savent de quoi je parle) + pneus savonnettes ; mais il faut bien prendre conscience de la légèreté du train avant de nos autos, très mal tenu et donc très flou en contrainte dans les courbes. Il faut donc être pessimiste à l'entrée des ronds-points, très sérieusement ralentir et une fois que l'on est en vue de sa sortie remettre les gaz. Sinon, sous la pluie, le sous-virage de nos autos nous propulse sur les bordures extérieures. Aïe :bah:
Courage, ton souci est rattrapable. :)
-
- Messages : 1335
- Enregistré le : 27 juil. 2012, 06:43
Re: Accident avec la 90GT...
J'ai les boules pour toi, mais comme les copains, rien d'insurmontable pour cette belle.. :bien:
Re: Accident avec la 90GT...
Je ferraille ma R 11 TSE vendredi ,donc si le berceaux t'interesse :wink:
Re: Accident avec la 90GT...
aie pas de bol pour toi,j espère que rien de trop grave pour ta belle....courage :bien:
Re: Accident avec la 90GT...
mince, bon un berceau c'est facile a changer et a trouver par contre il faudrait pas que la chapelle d'amortisseur soit plié :/
Re: Accident avec la 90GT...
Deja l'amortisseur est hs a mon avis
-
- Messages : 1319
- Enregistré le : 10 oct. 2010, 19:24
- Localisation : Saint Leu D'esserent (60)
Re: Accident avec la 90GT...
ca veux rien dire.la coupelle est la pour bouger dans tous les sens.
un amortisseur est creux,il est prevu de plier en de chocs important.
un amortisseur est creux,il est prevu de plier en de chocs important.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
- Localisation : Perpignan
Re: Accident avec la 90GT...
:voyons:
tout dépend du choc :jap:
:joker:
tout dépend du choc :jap:
:joker:
Re: Accident avec la 90GT...
Pour en avoir taper un trotoir avec mon ancienne r19 GTS et bien j'avais plier :berceaux ,triangle ,l'amortisseur était hs ,la jantes droite tordu ,le pare brise c'était decoller dans le bas ,2 bosse était apparue a l'endroit des ancrage du berceau
et bien sur la roue avant droite avais reculer
donc l'amortisseur a pu plier
et bien sur la roue avant droite avais reculer
donc l'amortisseur a pu plier
Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités