L'électronic de Fantronic

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

fantronic
Membre du Club

L'électronic de Fantronic

Messagepar fantronic » 07 oct. 2008, 16:37

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

voilà les photos.

alors je ne suis jamais monté dans d'autres R11 tronic que celle-ci depuis ma toute tendre enfance, et tout ce que je connais de cette voiture c'est qu'elle parle et qu'elle a un équipement un peu différent et plus moderne des autres 11.

electro-patoo semble motivé pour venir me donner quelques petits conseils pour ma rénovation, puisque par rapport aux photos que j'ai pu voir sur le forum, j'ai l'impression d'avoir quelque chose d'horriblement sale et très esquinté.

en plus les photos sont sombres...



Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar Fab11Turbo » 07 oct. 2008, 17:52

Des photos en extérieur et en plein jour auraient été mieux :reyes:

Ce sera pour une autre fois,hein... :mrgreen:

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar Alexventura » 07 oct. 2008, 17:59

Elle a pas l'air toute pourrie , mais on y voit pas très bien...
Les sièges détendue apparemment c'est un classique sur les Electroniques.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar R11 BROADWAY » 07 oct. 2008, 19:53

En effet,il faudrais en faire dehors car là :bah:
Mais c'est déjà bien :wink:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar coptere » 08 oct. 2008, 16:54

C'est marrant je viens juste de m'en apercevoir, mais il n'y a pas de liserets sur les cotés !

fantronic
Membre du Club

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar fantronic » 07 nov. 2008, 21:02

honte à moi je n'ai toujours pas fait de photos de la titine en extérieur, pourtant elle a eu l'occasion de se faire photographier..; et je sais bien que les photos parlent plus qu'un long discours...

bon alors mistinguette à été recallée au CT pour cause d'efficacité globale insuffisante au frein ARRIERE.
un copain m'a aidé à vérifier tout çà, retend le frein à main qui en avait besoin, mais il subsiste un problème.

quand j'auvre la purge de la roue arrière gauche, il n'y a presque rien qui sort, il faut relacher un peu et réappuyer à ce moment là çà fait un petit "clac" et la pédale s'enfonce, et le liquide pisse comme il faut à la purge.;. c'est bizarre... et j'ai peur que si je retourne au CT çà refasse pareil... au fait, les freins sont neufs, machoires en pistons changé.

il faudrait p'tet vidanger tout le louquide et le replacer par du neuf??? qu'en pensez vous? çà se fait facilement...???

sinon, elle reparle, j'ai remplacé le tweeter de la casquette par un HP normal placé au pied gauche du conducteur... elle me dit que le capot est mal fermé mais ne prend pas en charge les portes avants. pour les portes arrières et le coffre, j'ai pas encore essayé. pour le frein à main elle parle, elle parle aussi à la pallette et au bouton TEST.

j'ai 2 antibrouillards arrières et la roue de secours est montée sur une jante de TXE. par contre demain je vais prendre des photos de la voiture, interieur et extérieur...

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar Fab11Turbo » 07 nov. 2008, 21:13

Les freins AR sont neufs, machoires et cylindres de roues ? Si tes cylindres de roue ont été changés, le circuit de freinage a forcément été purgé. :bah:

T'as un manque d'éfficacité au frein de service ou frein de stationnement ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar jlez » 07 nov. 2008, 21:14

Répartiteur mal réglé ?
(Colle un sac de ciment dans le coffre pour la cv, si ça passe, c'est que c'était ça :cyp: )

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar Fab11Turbo » 07 nov. 2008, 21:19

jlez a écrit :Répartiteur mal réglé ?
(Colle un sac de ciment dans le coffre pour la cv, si ça passe, c'est que c'était ça :cyp: )

Possible aussi :bien:

Fantronic: avant de relacher la pedale de frein, tu fermes au moins la vis de purge?

fantronic
Membre du Club

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar fantronic » 07 nov. 2008, 22:32

alors pour ce qui est de la technique de purge, je suis parti de la roue la plus éloignée, arrière droite, puis arrière gauche. en fait, j'enlève la petite capsule en caoutchouc, je branche un tube je fais pomper à un pote, il maintient sous pression, j'ouvre, et meme si la pédale ne descend pas pour lui, il y a qd meme une petite quantité qui sort... qui rempli donc le tuyau. bref, la pédale ne descendant pas, je referme, il lâche.

bref, toujours est il que j'ai fini par démonter le tete de purge complète, j'ai foutu un coup de souflette dedans en vitesse, j'ai remonté.. pendant ce temps là çà coulait mais bon, pas le choix... et çà a refonctionné normallement pour la roue AR D.

je suis passé à la roue AR G et çà a fait le meme délire, sauf que là j'ai remarqué qu'il suffisait de lui demander de relacher tranquillement la pédalt pour qu'il y ai un "CLAC" et que malgrès sa pression moins importante sur la pédale, celle si s'enfonce quand même...

alors je sais pas...

sur le CT il y avait marqué :

frein de service AR efficacité globale insuffisante
frein de stationnement efficacité globale insuffisante
commande de frein de stationnement, course importante. (en effet j'arrivais en butée)
et puis un silent bloc de pot qui était pété.

bref, j'ai resséré le frein à main par en-dessous, il n'y a plus que 7 crans et les roues bloquent au 7èime...

c'est tout ce que je peux vous dire...

le répartiteur??? on peut le blouser avec un sac de ciment dans le coffre?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar jlez » 07 nov. 2008, 23:57

S'il est mal réglé (le fait que ça coule pas m'y fait penser ;) ), le fait de mettre du poids dans le coffre va lui faire envoyer plus de pression, donc ça peut oui ;)
Mais il n'y a qu'une tige à régler, au niveau du train arrière, donc c'est mieux de le régler hein ;)

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar patoche132 » 07 nov. 2008, 23:59

et oui plus il y a plus de poids le répartiteur laisse passer de la pression c'est pour cela que si tu purges la roue levée ton répartiteur bloque et rien ne sort et en plus le mec qui appuie sur la pédale doit appuyer doucement :bah:
ps si tu règle la tige vas y doucement autrement tu risques de bloquer tes roues ar et c'est dangereux

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar jlez » 08 nov. 2008, 00:02

Tout à fait, toujours purger roues au sol :oui:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar patoche132 » 08 nov. 2008, 00:06

jlez a écrit :Tout à fait, toujours purger roues au sol :oui:

ou alors débloquer le répartiteur a chaque fois avec un tourne vis mais bon

fantronic
Membre du Club

Re: L'électronic de Fantronic

Messagepar fantronic » 20 nov. 2008, 16:10

bon alors je viens donner des petites nouvelles de ma 11. en réalité je ne roule pas tous les jours avec, une chance.. mais bon.

j'ai toujours pas repasser le CT, mais je pense m'y représenter prochainement. ce que je vais faire c'est que je vais purger une dernière fois le train arrière et puis même le train avant. je verrai bien après. si j'ai encore un problème, je vais lui mettre un sac de sable dans le coffre et quelques gravas et là ce sera bon. sinon pour ce qui est de l'avancement des petits travaux, j'ai démonté les panneaux de portes arrières, que j'ai pris en photo démonté, j'ai enlevé le tissu, l'ai lessivé, c'est incroyable, l'eau savonneuse en ressortait vraiment noire... et ce soir je recolle le velours sur les panneaux, et si je me sens le courage, je les remont le soir même. je vais prendre en photos tout çà et les poster sur le forum dans pas longtemps.

sinon j'ai l'impression que les ampoules W3W derrière le tableau de bord éclairent vraiment mal, parce que l'écran est très sombre par rapport à celui d'electro-patoo et meme par rapport aux photos que j'ai vu sur le fofo. celà vient peut-être du variateur d'intensité à coté du stater, ou des ampoules...non?

sinon la synthèse vocale ne dit plus si les portes avant sont mal fermées, ni les lumières allumées d'ailleurs.
je sais qu'elle le dit pour le capot moteur et ignore si elle parle pour les porte arrières et le coffe, si je peux aller vérifier çà ce soir ce serait bien. j'ai remarqué que le fil noir qui descend du capteur ont tous été relativement bidouillés. bref, je vais voir çà ce soir.

d'ailleurs çà me fait un peu peur parce que l'ancien proprio avait fait monté une alarme qui a été désactivée depuis et du coup des fils ont été rajoutés, tandis que d'autres ont peut être bien été enlevés.

bon je vais aposter des petites photos de la voiture ce soir, promis!!!


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités