La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 30 janv. 2008, 23:27

Salut,

Il reste quoi exactement sur la caisse ?




coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 01 févr. 2008, 14:19

pour être simple, tous les éléments mécaniques, trnsmissions, pneus... les pare chocs aussi, les portes ... il y a donc des choses à  pendre encore !

sinon jla pas de problème les isolants sont la je te les garderai.


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 02 févr. 2008, 13:42

T'as pas récupéré le maitre cylindre pour Romain  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 02 févr. 2008, 14:15

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

T'as pas récupéré le maitre cylindre pour Romain    



J'etais justement en train de l'appeller pour l'engueuler.

Parce que Môsieur me dit mais non ça sert à  rien ça ça tombe jamais en panne on récupère pas. Et moi mais si mais si.



rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 02 févr. 2008, 19:58

une ronze sa se demonte de A à  Z et on coupe le reste en bout


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 02 févr. 2008, 22:10

De préférence au chalumeau plutôt qu'à  la disqueuse après 22h (donc on s'arrête à  22h, on n'a pas de chalumeau découpeur )


ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 03 févr. 2008, 11:08

Citation :

rudy42  a dit :

une ronze sa se demonte de A à  Z et on coupe le reste en bout




Exacte tout ce récupére, voici un petit éxemple pour déposer le moteur et la boite sans les déplacer, c'est pas une 11 mais la technique doit s'adapter.

Tu coupe autour  

http://img521.imageshack.us/img521/7702/pa016115ey2.jpg
http://img521.imageshack.us/img521/7702/pa016115ey2.6946f1705d.jpg


R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Messagepar R11 BROADWAY » 03 févr. 2008, 18:09

Je confirme ce que dit ALH,j'ai déja fais cette méthode.
http://www.aceboard.net/kator/smiley33.abgif


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 15 févr. 2008, 22:42

pour reprendre l'idée de JLA, dévisser par le berceau pourquoi pas mais il faut quand même quelque chose pour soulever la caisse sinon ça n'a pas d'intérêt ?

Franchement, je vais déjà  récupérer le maximum de pièces sur le bloc moteur, parce que si déjà  ma mère ne foutait pas le bazar parce que je passe mon temps (et encore c'est rien) sur des bagnoles, je serai tranquille.

Et si y'en a qui râlent que je laisse la boite et le moteur, ils n'ont qu'à  venir chercher s'ils les veulent. Car je ne suis même pas sur que celle ci de boite soit bonne et la mienne est récente. Et si j'ai une panne avec la mienne, jamais je n'interviendrait dessus car je n'ai pas les compétences. Et comme le montrent les photos du 31 décembre, la 11 est dehors au milieu d'une zone résidentielle, les flics peuvent passer alors je vais pas faire de chantier. Donc la boite c'est bye bye et le moteur je le désosse le plus possible.

Acidburn, ça y est j'ai démonté le support du débitmètre; il est pour toi.


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar coptere » 20 févr. 2008, 21:10

Des nouvelles pour la grise, qui va bientot partir

J'ai une possibilité: un casseur peut venir me la chercher et une fois remorquée on pourra démonter les roues en alliage, mais me facture le déplacement 50 euros et ne m'achète rien, donc bof... ou alors ya le ferrailleur qui apparament ne me ferai pas payer le déplacement, mais je sais pas si il acceptera qu'on démonte les roues sur sa remorque. Car voilà j'ai pas envie d'acheter des roues de secours pour qu'elle aillent après à la poubelle...

Demain je vais essyer de m'attaquer aux portes, avec ses fameuses goupilles à la noix

Et il parait que c'est pas très accèssible. Le diamètre, c'est du 7 ?

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar coptere » 22 févr. 2008, 20:40

Tu sais ici on n'a rien comme matos alors on a un peu les boules mais bon ...

Sinon j'ai réussi à débloquer les écrous des roues, elles vont pouvoir être récupérées :P

Je vais tenter de démonter les portes mais je grince déjà des dents rien qu'à y penser...

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar coptere » 22 févr. 2008, 21:06

De toutes façon elle dort dans la rue alors ça va pas le faire.

Question pour Potter : comment on démonte la sonde de vitesse sur la boite ? On tire ?

ALH
Membre du Club

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar ALH » 23 févr. 2008, 12:25

coptere a écrit :Tu sais ici on n'a rien comme matos alors on a un peu les boules mais bon ...

Sinon j'ai réussi à débloquer les écrous des roues, elles vont pouvoir être récupérées :P

Je vais tenter de démonter les portes mais je grince déjà des dents rien qu'à y penser...


Tu n'as pas de disqueuse ??
Parce que là tu gagnerais du temps, surtout si la caisse part à la féraille tu peut y aller sans remords.

Baccara
Membre du Club

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar Baccara » 04 mai 2008, 14:55

Vous n'êtes que des barbares et je ne vois ici ni amour pour l'automobile, ni pour la mécanique, ni pour Renault et encore moins pour la Renault 11 dont vous êtes "passionnés" (oui...) car il est d'un abaissement inommable de faire ceci à une auto sauvable. Je suis tout-à-fait scincère :nul: .

Malgré tous ces défauts, elle aurait encore pu faire le bonheur de quelqu'un qui l'aurait remise en état. Elle n'était pas à la casse, ni accidentée ni perforée de partout et quand bien même. Les Renault 11 Electronic sont des voitures suffisament rares ( en plus avec l'air contionné ) pour qu'il soit de notre devoir sur ce forum de les préserver dans la mesure du possible (on ne peut pas toutes les achetées non plus) mais sûrement pas d'en faire des sources de pièces détachées... ll y en a assez en casse où il y de moins en moins de monde qui recherche des pièces pour ces autos.

Nous faisons partie d'un forum ce qui a pour moi deux grands buts : celui de partager notre passion et de s'entraider c'est a dire d'essayer de répondre aux questions et besoins des autres. Nous venons de différents coins de la France où il y a toujours une casse auto à proximité dans la plupart des cas, ce qui nous permet de couvrir une surface assez grande pour les pièces détachées de Renault 11 que ce soit TL, GTS, Electronic...
Moi-même j'essaye d'y répondre, coptere avait besoin d'un monogramme et je suis allé dès que possible à celle la plus proche où il y avait ce qu'il cherchait ! Il y en aura bien toujours ce que nous cherchons quelque part, non ? Simplement un peu de patience pour tout le monde.

J'ai moi même sauvé la TXE grise de la feraille car après toutes ces années de bons et loyaux services, tout le monde se moque de son auto et la traite comme un vulgaire objet. Je comprend cela pour n'importe qui se moque de l'automobile mais d'un forum de passionnés vis-à-vis d'une Renault 11, Electronic en plus...

Voilà, je voulais simplement souligner la bassesse de votre geste auquel vous vous êtes livré sans scrupule et tant pis si vous me faite la "gueule après cela", je ne partage pas du tout ces méthodes avec vous bien que j'apprécie tout le monde sur le forum.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La nouvelle voiture de Potter ET Coptère

Messagepar coptere » 04 mai 2008, 15:36

Il y a deux choses à distinguer : les gens et les automobiles.

Parler de bassesse d'un geste pour cette 11 est tout à fait excessif. Il ne s'agit pas d'une personne à qui on a infligé des souffrances !

Saches qu'une voiture en pièces n'est plus la même chose qu'une voiture entière, ce n'est quand même pas comme si j'avais récupéré que la clim et jeté tout le reste. Elle était sauvable certes, mais personne ne s'est manifesté.

Il s'avère que ces pièces sont rares et qu'il est de mon droit de les récupérer si je veux, personne d'autre ne s'est manifesté sur le forum pour acheter cette voiture en plus, si faut elle serait partie à la casse entière !

Je reste avant tout un passionné de R11 et concernant les pièces j'en ai plein à vendre c'est quand même plus simple que d'aller à la casse. J'ai eu de la peine à la mettre à la ferraille, mais je me suis dit j'ai fait mon mieux car pour récupérer ce que je voulais (l'air conditionné est introuvable) je ne pouvais pas garder la voiture, ni la remonter car je n'avais pas de place, de temps et moyens suffisants. Ceci dit je reconnais ma lenteur auprès de personnes m'ayant demandé des pièces; je tarde à les envoyer car je suis très peu chez moi et j'ai peu de temps. Je m'en excuse. Mais c'est la seule raison pour laquelle je m'excuse, pas une autre.

Et ne viens pas remettre en cause ma passion et l'entraide vis à vis des autres.

Fais attention car tes propos sont assez engageants. Je ne te ferai pas la gueule mais je n'aime pas être pris de cours comme ça alors que j'ai discuter en mp avec toi sans que tu en parles. Ca par contre c'est un peu moche et c'est à souligner.


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités