Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar Fab11Turbo » 27 mai 2008, 22:17

zef a écrit :Jamais vu que la corrosion perforante soit éliminatoire. :bah:

Pareil, j'ai déjà eu pour des voitures la mention corrosion perforante multiple sans pour autant être recalé.



ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar ACIDBURN67 » 27 mai 2008, 23:03

1.2W les ampoules...Ils en vendent chez Renault ou dans un magasin de pieces auto.

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 28 mai 2008, 00:20

merci, grâce à vous et à darkprinz je vais pouvoir dormir cette nuit.

J'ai pas arrêté de stresser toute la journée... OUF soulagement.

bon alors j'ai entamé un coin assez facile: le repose tête... :jap: conducteur je vous prie!!!
c'est pas difficile, j'y ai passé la soirée. mais quand je vois le résultat, je suis fier de moi.

merci pour le tuto coptère!!! promis, je ferai un tuto photo quand je m'attaquerai à la chose.
euh; pour les ampoule, d'accord pour la puissance, mais ce sont celles sans plot, comme les W3W? c'est çà?

pour les sièges, potter à fait un tuto de tonnerre de Zeus concernant la remise en état de ses assises.

mais çà va prendre un temps fou. alors, je sais pas quand je vais faire les sièges; à l'arrière, ils sont comme neuf. ceux de l'avant: les plus utilisés, ils sont bien fatigués. mais je les trouve tellement beaux que je vais quand même y consacrer un bon paquet de temps.

quand j'y pense, j'avais 2tonnes de pièce de 11 TXE... et elles sont parties à la casse. j'avais un intérieur complet complet de 11 electro. le même que celui que j'ai maintenant. et les sièges étaient en bien meilleur état... :fouet: quand je pense à çà :fouet: :fouet: le sale petit voyou de !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! qui nous a roulé!!!!!!!!!!! :uzi: :uzi:

nom de nom!!!!! même pas moyen de recontacter les pignouf qui ont fait la magouille; on avait un accrord, et cette bande de plouc n'a pas respecté les termes.

enfin, c'est du passé, on s'est fait :cul: et puis c'est tout. maintenant, j'ai ma 11 TXE Electronic, et le reste, je m'en fiche!!!
y'a plein de boulot, mais petit a petit... on va y arriver, à la perfection!!!

déjà, le plip marche. et la planche de bord passager est toute propre. et le repose tête conducteur est comme neuf...
:mdr: :mdr: il ne reste plus que 99% du boulot à faire... :polol:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar coptere » 29 mai 2008, 00:55

ACIDBURN67 a écrit :1.2W les ampoules...Ils en vendent chez Renault ou dans un magasin de pieces auto.


Non c'est bien 1.7 W la puissance; je parle des six ampoules qui éclairent le tableau de bord, pas ceux à gauche qui sont pour les voyants genre starter qui sont eux effectivement à 1.2 W.

Je ferai une photo, ce sont des ampoules dont le culot a une forme plate qui rentre dans un support noir.

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar ACIDBURN67 » 30 mai 2008, 21:48

Autant pour moi...

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 31 mai 2008, 10:09

ok, merci bien pour les conseils. Je vais le faire dans pas longtemps, mais c'est le le genre de truc qui prend facilement une demie-journée.... alors, je vais voir.

hier j'ai ajouté un additif pour décalaminer et nettoyer le moteur. c'est du Bardhall, à ajouter dans 20 litres d'essence.
je verrais bien le résultat dans 20 litres, :wink:

sinon, hier soir, j'ai eu aussi mon premier problème...
La 11 a fait pipi sur la route. une chance je venais de m'arrêter!! évidemment c'était la durite qui part du calorstat et qui va au radiateur, elle s'était crevée au niveau du collier. donc pas du problème, un coup de cutter et c'était réglé.

par contre, si la durite crève, c'est peut être révélateur d'une pression trop importante dans le circuit de refroidissement. :chaispo: :chaispo:

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar Fab11Turbo » 31 mai 2008, 12:33

Le caoutchouc vieillit, toutes les durites qui ont plus de vingt ans risquent de lacher un jour ou l'autre :bah:

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar ACIDBURN67 » 31 mai 2008, 20:51

C'est pour ca qu'il faut les nourrir avec un peu de lubrifiant silicone en bombe :geek:

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 02 juin 2008, 12:46

ah, d'ailleurs, la bombe de WD 40 y est passée.
j'ai bien lubrifié la fermeture centralisée de la porte arrière droite... la fermeture automatique remarche :areuh:

par contre, j'ai un soucis, je suis obligé de vraiment claquer la porte pour qu'elle se ferme... un quand je l'ouvre, elle s'éjecte, carrément. elle recule toute seule d'au moins 10 cm :hum:
lors du démontage, j'en ai profité pour nettoyer ma garniture de porte. démontage et décollage du velours sur la mousse, et lessivage. photos prochainement. recollage sur la mousse cet après midi, avec de la néoprène...

avis: je recherche un enrouleur/dérouleur de ceinture de sécurité pour l'arrière. couleur: gris!

le mien est mort :/

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar coptere » 02 juin 2008, 19:52

J'ai un enrouleur gris, excellent état. MP si tu veux

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar Fab11Turbo » 02 juin 2008, 19:59

Pour la porte, essaye de règler le système de maintient qui se trouve dans le montant.

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 03 juin 2008, 16:29

MP envoyé à coptère pour l'enrouleur.

Alors, pour la fermeture de ma porte, j'ai essayé de règler un peu. c'est mieux qu'avant, mais le joint du bas de porte à pris un mauvais pli et se retrouve coincé entre la garniture de porte et son embase, du coup, on voit le joint de l'intérieur, quoi...et la ganiture n'aime pas tellemnt puisque çà tire dessus, du coup.

maintenant, çà va mieux, mais c'est pas encore comme les autre portières... :nul:

j'ai aussi un autre petit soucis, les feux de recul ne s'allument pas quand je met la marche arrière :/
on m'a parlé d'un contact, mais ou est il situé. SOUS le pommeau? SOUS le mécanisme en dessous de levier?

ah, si, il y aun progret, un anti-brouillerd sur deux remarche . le gauche, c'ets celui qui est le plus facile à bricoler. la droit, en revanche, je vais être obligé de démonter tout le bazar :bah: après çà sera tout beau...

zef
Messages : 5893
Enregistré le : 22 juin 2005, 00:00
Localisation : Pernes les Fontaines (84)
Contact :

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar zef » 03 juin 2008, 17:32

Pour le contact de marche arrière, il est sur la boite, une petite prise (verte je crois mais pas sûr), côté roue conducteur accessible dessous.

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 03 juin 2008, 22:41

c'est fait. Merci zef! çà marche impeccable!

et les anti-brouillards ausi, d'ailleurs! elle est magnifique ma 11. :clap:

photos de tout l'attirail en fonctionnement bientôt!

electro-patoo
Membre du Club

Re: Ma 11 à moi (je peux enfin le dire)

Messagepar electro-patoo » 17 juin 2008, 13:56

alors me revoilà pour un topo débriefing de la situation!

je viens de lui faire passer le CT: malgrè quelques corrosions, elle est passée haut la main...

pour finir la liste de ce qui est à faire et déjà fait:

-lave glace et lave phares fonctionne.
-antibrouillard fonctionnent
-feux de recul
-plip (moins la porte conducteur/ à démonter prochainement)
-enrouleur arrière (merci coptère!)

iil me reste à faire ma carte grise pour avoir mon numéro.

pour le moment je restaure les garnitures de portes. démontage intégral: lessivage du velours des paroies
toutes refaites sauf la portière conducteur...
et bien entendu, fin du lessivage du tableau de bord. il me reste à faire l'intégralité des plastiques intérieurs (sur les côtés de portes, par exemple)
et bien entendu démontage et renovation des plastiques extérieurs.

un évènement considérable pour moi, la 11 de mes parents dont je parle souvent est encore en vie... enfin, plus vraiment: du moins pas encore TOTALEMENT DEMOLIE... :ouin: :ouin: :ouin:

je vais la démonter ce we. ce sera pour moi la dernière fois que je la verrai après quoi elle partira à la ferraille. ainsi meurre la 11 TXE Tronic de mon enfance. à l'heure actuelle elle gît sur un tas de bois/ :( comment alle est arrivée là? au manitou :cry: :cry: :cry: :cry:

bref la partie extèrieure est complètement démolie. reste juste l'interieur à réupérer dans son intégralité. un peu mouillé certes, mais intacte malgrè tout


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités