Ma 11 Spring 1.2L

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Grosvince
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Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Grosvince » 24 mai 2010, 03:10

Bonjour

Allez je me lance, voici ma R11 :

C'est une Spring 1.2 L de juin 1988 (une des dernières produites, donc). Elle a un peu moins de 170000 km au compteur.

Elle est "dans son jus", c'est à dire que je n'entreprends que le nécessaire dessus afin qu'elle reste roulante et passe le CT tous les deux ans. La carrosserie est un peu ternie, l'intérieur un peu défraichi et surtout poussiéreux mais je me dit que plus tard ça fera de quoi bricoler.

Et comme beaucoup d'autres 11, les longerons arrières sont percés par la rouille (là ou passe les durites du réservoir). C'est stabilisé pour l'instant (j'ai enlevé les parties pourries et aspergé le tout de cire à corps creux pour arrêter le processus), mais un jour il faudra bien s'en occuper sérieusement.

Mes beaux-parents me l'ont donné il y a quelques années et ils sont toujours surpris de la voir encore en état de rouler. Dernièrement elle vient d'échapper à la prime à la casse mais on commence à manquer de place pour stocker les bagnoles ...

A+
Vincent
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Fab11Turbo
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Fab11Turbo » 24 mai 2010, 08:28

:welcome:

Elle présente pas trop mal. :)

Grosvince
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Grosvince » 24 mai 2010, 10:02

Merci

Ce qui aide surtout c'est qu'elle a très peu de bosses. La porte conducteur est plus récente suite a un vol d'autoradio de même que le pare-choc arrière suite a un choc avec un gars mal reveillé :(

Ma 11 s'en est bien mieux sortie que la ZX derrière ! ( phares calandre capot portières )

A+
Vincent

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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Moriarty » 24 mai 2010, 11:15

Salut et bienvenue ici :)

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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Sayenvegeta » 24 mai 2010, 11:50

bienvenue, c est vrai qu elle presente bien quand meme, j'en ai vu des pires que ca....

zef
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar zef » 24 mai 2010, 15:14

Bienvenue à toi sur le forum !

JLA
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar JLA » 24 mai 2010, 15:21

Bienvenu!

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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar franck » 24 mai 2010, 20:35

salut, et bien! elle est toute belle :bien:

Grosvince
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Grosvince » 24 mai 2010, 22:11

franck a écrit :salut, et bien! elle est toute belle :bien:


Belle non, la peinture de la calandre part en sucette, les clignotants avants sont très ternis. D'ailleurs y'a un truc pour rendre les plastiques de nouveau bien translucide ?

Quelques soucis mineurs à régler :

* Le joint de coffre part en lambeaux,
* L'aérateur gauche du tableau de bord est cassé (la commande n'incline plus les ailettes qui sont derrière),
* Le contacteur de portière gauche est HS (la lumière ne s'allume plus en ouvrant la portière gauche),
* Le tube qui va du filtre à air jusqu'à la prise d'air au dessus du phare gauche est tout mité...
* J'ai l'autoradio d'origine (Blaupunkt) mais dont le son se coupe dès que je passe une bosse ou un ralentisseur. Faudrait que je l'ouvre pour lui refaire les soudures.

Si quelqu'un à des pièces pas cher ou gratuites :areuh:

Last but not least, la batterie vient de me lâcher. :nul:

Et puis toujours la corrosion des longerons arrières mais le CT semble ne pas s'en inquiéter (c'est très à l'arrière et ça semble stabilisé).

A part ça le mécano me l'a réglée au poil avant le dernier CT et elle tourne comme une horloge.

Je l'ai sortie du garage cet après-midi pour faire du rangement. Bon dieu ce qu'elle est légère !

Ce que j'aime bien dans cette auto :

* son caractère kitsch bien que ça n'atteigne pas encore le niveau de la Fuego (ceci dit les Fuego commencent à devenir collector...)
* sa légèreté qui fait que même le petit 1200 n'est pas trop à la peine, et que c'est un régal sur la neige avec les pneus 155
* le coup d'usage quasi nul si on excepte la consommation
* le peu de risque de panne électronique (à part l'autoradio ou la montre à quartz ;)
* la place sous le capot pour bricoler
* la garde au sol qui ferait pâlir pas mal de 4*4 actuels : pas de problème dans les chemins

Mais bon la mienne à un équipement un peu léger quand même : ni essuie-glace intermittent ni totalisateur partiel :D. Ça sera plus simple à maintenir qu'une Electronic au moins...

A+
Vincent

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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar jlez » 25 mai 2010, 00:26

Pour les plastocs qui ternissent, j'arrive à les ravoir avec :
- du rénovateur pare choc (genre holtz ;) )
- de la laine d'acier 00000 (ça existe, c'est super fin, c'est top ! au rayon bois dans les magasins de bricolage, voire même de grande surface)

On arrose de rénovateur, et on polit le tout à la laine d'acier ;)

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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar albator271 » 25 mai 2010, 00:47

"Dans son jus" comme tu dis mais drôlement bien conservée quand même :bien:

Grizzly
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Grizzly » 25 mai 2010, 08:53

:welcome:

Miss ChampiTek
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Miss ChampiTek » 04 sept. 2010, 13:33

Bonjour, je suis désolé du dérangement mais je voudrais avoir quelques renseignements.... Je possède une R11 spring 1.2 et je cherche des joints de carbu pourrais tu me renseigner? (j'habite en région parisienne si cela peut aider)

Merci d'avance

PS: Navré si je ne poste pas au bon endroit mais c'est assez urgent :confused:

Fab11Turbo
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Fab11Turbo » 04 sept. 2010, 13:38

Miss ChampiTek a écrit : je cherche des joints de carbu pourrais tu me renseigner? (j'habite en région parisienne si cela peut aider)

Merci d'avance

Contactes http://b2h.fr/
;)

Miss ChampiTek
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Re: Ma 11 Spring 1.2L

Messagepar Miss ChampiTek » 14 janv. 2022, 18:06

Fab11Turbo a écrit :
Miss ChampiTek a écrit : je cherche des joints de carbu pourrais tu me renseigner? (j'habite en région parisienne si cela peut aider)

Merci d'avance

Contactes http://b2h.fr/
;)


Je te remercie beaucoup


Sujet remonté par Anonymous le 14 janv. 2022, 18:06.


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