Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar AStech » 07 juin 2015, 14:42

Sur un autre modèle d'autos pourvues d'un tableau de bord comparable que je connais bien, sauf impact, la cause est toujours la même : trop grande différence de température en peu de temps. C'est le cas fréquent d'autos qui restent dormir dehors, se prennent le froid la nuit, puis le chaud dans la matinée, d'où la condensation. :/

La réparation existe, elle passe par un pro qui remplace une feuille thermo-luminescente sur le revers de la vitre du tableau de bord. C'est le genre de réparation qui n'est pas atrocement chère, mais il vaut mieux le faire dans un cadre club et surtout ne pas se lancer en amateur. Lorsque 10 propriétaires concernés peuvent se regrouper, ça peut devenir intéressant pour eux comme pour le réparateur. Je ne peux guère vous en dire plus car s'agissant d'autos anglaises, le réparateur se trouvait en GB. Dans son cas, il acceptait une ristourne de 40 % sur une série de 10, car une fois qu'il avait le coup de main et les cotes de découpe de la feuille, cela arrangeait tout le monde. Travail très satisfaisant. Mais après, les propriétaires de telles autos les mettent au garage tous les soirs. Avis aux heureux propriétaires de R11 électroniques aux tableaux de bord non tachés. :wink:



Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Zagor » 07 juin 2015, 14:56

C'est vrai qu'à Paris il a fait 33° à l'ombre vendredi vers 18 h et 13° samedi vers 8 h. J'imagine pareil en Touraine.

La mienne dort dans son parking souterrain : température quasi constante sur 24 h, 10° en février (le plus froid) et 20° en aout (le plus chaud)

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar maxinou » 07 juin 2015, 15:01

coptere a écrit :Et si je passais au compteur à aiguilles ?


:zinzin: :zinzin: :zinzin:

T'est fou, Alex?

Une Electronic avec compteur à aiguilles?.....

Laisse la tache, et profite de ta belle quand tu rentres en France :oui: :oui: :oui:

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 07 juin 2015, 15:09

maxinou a écrit :
coptere a écrit :Et si je passais au compteur à aiguilles ?


:zinzin: :zinzin: :zinzin:

T'est fou, Alex?

Une Electronic avec compteur à aiguilles?.....

Laisse la tache, et profite de ta belle quand tu rentres en France :oui: :oui: :oui:


Oui c'est dommage, à moins d'opter pour un de phase 1 bis qui n'a jamais eu de tâches apparement.

Sinon Astech, toujours intéressant de savoir qui est ce réparateur en Angleterre, tu as moyen d'avoir des infos par le biais de ceux qui l'ont consulté ?

A voir un jour, bon pour le moment, pas un drame, j'aimerai mieux m'occuper de fixer une fois pour toutes le souci de vitesse qui marche quand elle veut, enfin presque, elle marche toujours après avoir tripoté le connecteur derrière le module totaliseur...

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar dinguo14 » 07 juin 2015, 15:09

Perso la ou est situer la tache ,je ne toucherais pas un compteur

Sur mon ancienne TSE électro j'avais 2 taches sur le compteur ,d'ailleur je l'ai toujours

il est démonter depuis presque 1 ans ,et la tache a tout de meme évoluer donc y a pas grand chose a faire

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar dinguo14 » 07 juin 2015, 15:10

Bah si tu change le totaliseur sa fonctionnera sans probleme

par contre si tu le remplace pas et bien sa ne fonctionnera pas

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 08 juin 2015, 11:32

dinguo14 a écrit :Bah si tu change le totaliseur sa fonctionnera sans probleme

par contre si tu le remplace pas et bien sa ne fonctionnera pas



Oui encore faut-il savoir ce qui met le boxon dans le module, j'ai vu qu'il y a comme une petite carte en circuit imprimé qui se loge dans un coin du module en haut, ça a rapport avec l'information de la vitesse ?

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar AStech » 08 juin 2015, 11:59

coptere a écrit :Sinon Astech, toujours intéressant de savoir qui est ce réparateur en Angleterre, tu as moyen d'avoir des infos par le biais de ceux qui l'ont consulté ?

Il s'agissait de remplacer dans le tableau de bord l'inverter et la feuille électroluminescente d'affichage. Si c'est le même système sur les R11 électroniques (à vérifier), le matériel se trouve chez Radiospare pour moins de 50 € :

http://fr.rs-online.com/web/p/products/2678863/

Un gars en Angleterre faisait le montage, qui demande compétences et soin. Les propriétaires lui envoyaient leur tableau de bord bien emballés et ceux-ci revenaient prêts à être remontés, plug and play. Au total, pièces + main d'œuvre + expédition & retour, cela faisait moins de 100 € pour une solution durable depuis au moins dix ans. Souci, je n'ai plus les coordonnées du gars en GB. Il faudrait de toutes façons préalablement vérifier qu'il s'agit bien des deux mêmes systèmes d'affichage et je n'en suis pas sûr.

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Sayenvegeta » 08 juin 2015, 16:28

Zagor a écrit :Oui c'est question que je me pose : pourquoi ces taches ? Humidité, chaleur, impacts ?

Si je ne m'abuse, sur les tronics de ce forum, il n'y a que la mienne et celle de Vandebro (les deux tronics parisiennes :wink: ) qui ont un compteur sans tache ?


moi non plus elle a pas de tache, et jen ai un autre en stock pour la 3porte electro, sans tache aussi, et j'en ai vendu un a potter y a moins d un an sans tache non plus

mais ca se faire rare c est sure

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 08 juin 2015, 18:53

J'ai jamais vu de tâches sur les compteurs de phase 1 bis, mais ils sont très rares...

Steph88
Messages : 1627
Enregistré le : 25 août 2013, 15:33

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Steph88 » 08 juin 2015, 20:16

2014-09-08 11.51.18.jpg
(853.48 Kio) Téléchargé 1582 fois

Voilà l état de la mienne :nul:

AStech
Messages : 2536
Enregistré le : 07 mars 2012, 20:20
Localisation : 77

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar AStech » 08 juin 2015, 20:21

Avec toutes ces bulles, ce n'est plus un tableau de bord, mais une bande dessinée :biggrin:

Zagor
Messages : 833
Enregistré le : 27 sept. 2012, 19:42
Localisation : 75

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar Zagor » 08 juin 2015, 20:51

AStech a écrit :Avec toutes ces bulles, ce n'est plus un tableau de bord, mais une bande dessinée :biggrin:


:ouioui:

Conclusion : il ne faut pas avoir d'electronic si elle n'est pas stockée au sec !

dinguo14
Messages : 1320
Enregistré le : 15 déc. 2013, 08:05

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar dinguo14 » 08 juin 2015, 23:10

coptere a écrit :
dinguo14 a écrit :Bah si tu change le totaliseur sa fonctionnera sans probleme

par contre si tu le remplace pas et bien sa ne fonctionnera pas



Oui encore faut-il savoir ce qui met le boxon dans le module, j'ai vu qu'il y a comme une petite carte en circuit imprimé qui se loge dans un coin du module en haut, ça a rapport avec l'information de la vitesse ?


Je ne sais plus trop comment c'est foutu la dedans ,mais je pense pas que sa est de r'apport

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma R11 TXE Electronic bleue azur

Messagepar coptere » 09 juin 2015, 12:48

Steph88 a écrit :
2014-09-08 11.51.18.jpg

Voilà l état de la mienne :nul:


Ouch il a pris cher le pauvre compteur !


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités