Ma ReuNeuf de Les Landes

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 31 mars 2012, 20:30

Je pense que sont des tuyaux d'essence ajoutées et couvertes d'isolant "ARMAFLEX" serré avec des colliers en plastic.... j'avais mis de ce même façon les tuyaux de chauffage de ma Alpine A110, mais avec le poids était une grosse merde, j’ai pu réussir les mettre finalement entre la poutre et le châssis, comme a l'origine...



coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar coptere » 01 avr. 2012, 00:13

maxinou a écrit :Je pense que sont des tuyaux d'essence ajoutées et couvertes d'isolant "ARMAFLEX" serré avec des colliers en plastic.... j'avais mis de ce même façon les tuyaux de chauffage de ma Alpine A110, mais avec le poids était une grosse merde, j’ai pu réussir les mettre finalement entre la poutre et le châssis, comme a l'origine...


De cette taille ?? C'est impressionnant !

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 01 avr. 2012, 13:35

Bon, la taille est celui du ARMAFLEX, qui s'emploie dans les tuyaux de clim, et que n'existe pas en des petits diamètres, c'est pour quoi ça parait très gros, mais on attendra que ragdab nous disse ce que sont en vrai ces trucs... :chaispo: :chaispo: :chaispo:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 02 avr. 2012, 11:59

Effectivement, ce sont les durites d'arrivée (10mm) et de retours (8mm) d'HPV (huile vegetale pure) ou recyclée dans mon cas (HPR) qui alimente le moteur.
Blindées d'isolant de chauffage au sections specifiques 8 et 10mm.

la toff, c'etait pr vous montrer que la caisse est loin d'etre corrodée comme le stipule le Controleur technik.
je peux faire un quadrillage du bas de caisse, vous comprendrez que le gar a fait du zele.

il a aussi dit que le capot fermait mal, 3 gouttes d'huile plus tard et un peu de perseverance (2 essais), le capot verrouille nickel.

effectivement, un comodo neuf (from R5 a la casse 20€), ca change la vie pr passer du mode phare au pleins phares, mais en 4ans d'habitude, et sans savoir que c'etait casse, ça ne me derangeais guere.

Dc cette plaque sous carter n'a pas de fonction "thermique", ses explications comme quoi elle creait un effet venturi qui refroidissait le moteur et que sans cette plaque le moteur chauffait trop c'etait bidon.

comme certains medecins, ils abusent de leur fonctions pr propager des conneries;
de veritables charlattants.
a l'inverse des medecins, le CT, on ne peut s'en passer.

BVA= Boite de v° auto?

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 02 avr. 2012, 12:02

radgab a écrit :BVA= Boite de v° auto?


Oui. :ouioui: :ouioui: :ouioui:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 02 avr. 2012, 12:07

Dc effectivement, cette plaque peut servir sur certains modeles a refroidir la boite, et le gars a amalgamé a toutes les voitures;
la mienne de plaque n'avait pas de canal spécial mais collectait toutes les fuites.
une bonne façon d'eviter les deux lignes "fuites de boite, fuite de groupe motopropulseur" sur le CT, or, j'aime pas cacher la misere.

l'objectif du CT 3mois avant la date, c'etait pour trouver des failles, pas exagerer.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 02 avr. 2012, 12:11

Oui, à mon avis ces plaques seulement sont utiles pour que l'huile ne soie pas vu pour le contrôleur :D :D :D sauf avec les boites auto qui ont un truc un peu différent que canalise l'air vers le carter de la boite (las BVA sont très sensibles a la température de l'huile, et si l'huile est trop chaud elles font des coups au passage de vitesses.

Moriarty
Président du Club
Messages : 11610
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar Moriarty » 02 avr. 2012, 13:44

Si, ce plaque est utile. Elle canalise vraiment l'air sur ton carter d'huile, donc tu devrais moins chauffer .Cà améliore égameùment l'aérodynamique, donc la conso ;)

Et si tu passe ta contre visite juste à la fin des 2 mois, le CT sera à renouvelé deux ans après le premier passage ;)

J'y ai pensé et croyait gagné un CT tous les 10 ans, mais non :bah: :lol:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 02 avr. 2012, 14:45

mince, donc la date qui est retenue est celle du CT, pas celle de la CVisite?
ça me semble etrange puisque les "reparations" seront controlées en Mai et non en Mars.
j'aurais confirmation en Avril...

ma plaque epousait le chassis, l'angle n'engageait pas l'air a venir circuler vers le moteur mais plutot a devier le courant d'air.

si on reflechis:
soit c'est aérodynamique (devie l'air)
soit c'est aérocalorique (je ne sais pas si le terme existe, fait engoufrer de l'air a la façon des bouches des subaru ou au dessus de la tete des pilotes de F1...)

En 1986, ça m'etonnerais que les ingenieurs de Renault se soient creusés pr definir une plaque qui rassemble ces deux qualitées...

xtrm-games
Messages : 3916
Enregistré le : 24 févr. 2009, 17:08
Localisation : terrats 66300

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar xtrm-games » 02 avr. 2012, 22:19

Moriarty a écrit :Si, ce plaque est utile. Elle canalise vraiment l'air sur ton carter d'huile, donc tu devrais moins chauffer .Cà améliore égameùment l'aérodynamique, donc la conso

:pray: :pray: :pray:
+1 :bien:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar jlez » 03 avr. 2012, 11:01

Yamaloun a écrit :Oui, le ct, c'est la date du 1er passage qui copte pour le suivant, pas celle de la contrevisite, je croyais aussi au début, mais me suis aperçu que non :D


Sauf des fois quand tu fais la cg entre le ct initial et une contre visite, ça m'est arrivé que ça soit la contre visite qui compte :cyp:

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 03 avr. 2012, 23:32

Ambigues vos réponses.
je suis joueur.
j'attends encore...

radgab
Messages : 134
Enregistré le : 24 août 2010, 15:49

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar radgab » 05 avr. 2012, 10:45

Ok, mais dans mon cas, CT a faire en Juin 2012.
a l'approche d'un periple, j'ai voulu savoir ce que ma R9 avait dans le ventre.
Dc CT avancé de 3mois, effectué en Mars 2012.
Reparations a effectuer avant Mai 2012, date a laquelle je pensais, une fois les reparations faites, valider a nouveau mon CT.
Mais du haut de mes 37ans, je ne peux pas lutter en expé face aux maîtres Jedi du forum;
Donc vous devez surement avoir raison.
j'etais plein d'espoirs.

La nuit derniere, on m'a derobé a 5H du mat mon velo merveilleux.
Je suis effondré.
impossible de m'en offrir un remplacant.
j'avais mis 6mois a le monter au gré des finances. (200€/mois en moy)
Assu marche pas car pas d'effraction et de toutes façons pas enfermé.
j'ai porté plainte sans convictions.

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 05 avr. 2012, 11:30

:nul: :nul: :nul:

Merde de voleurs..... :nul: :nul: :nul: :uzi: :uzi: :uzi: :uzi: courage pour ton velo.... il y a des fois que la Police trouve ces trucs, garde l'espoir..... :bah: :bah:

maxinou
Messages : 2289
Enregistré le : 07 oct. 2005, 00:00
Localisation : Ille-et-Vilaine (35)
Contact :

Re: Ma ReuNeuf de Les Landes

Messagepar maxinou » 06 avr. 2012, 14:47

Et j'ai 3 ans de plus, et aussi plus de reneufs :areuh: :areuh: :areuh: :areuh: :amdr: :amdr: :amdr:


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités