Qui a une 11 electronic ?

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 12 juil. 2005, 00:23

tu dis que tu arriverra à  la descendre jusqu'au parking en sous sol en émettant l'hypothèse que tu ne réussira pas à  la remonter, alors je te donne la solution!

A moins que ce soit toi qui te soit mal exprimé dans ton message!  




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 juil. 2005, 00:24

Citation :

Ma Licorne  a dit :

tu dis que tu arriverra à  la descendre jusqu'au parking en sous sol en émettant l'hypothèse que tu ne réussira pas à  la remonter, alors je te donne la solution!

A moins que ce soit toi qui te soit mal exprimé dans ton message!    



Tu parlais de la tirer avec une autre voiture ?

C'est impossible dans mon parking !


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 12 juil. 2005, 00:34

mais non si elle n'a pas de moteur, on met des pédales.

Mais bon la fatigue commence à  m'envahir et je dis que des conneries!  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 juil. 2005, 00:36

Ok.


Bon, je vais rêver de ça cette nuit même si ça me semble impossible.  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 juil. 2005, 22:32

Mon frère m'a dit qu'il connaîtrait eventuellement quelqu'un qui pouvait le faire, le changement de moteur, mais il faudrait un autre moteur, et ramener la voiture !!!

Et un autre truc, est-ce que le moteur r11 electronic est en tout point identique à  celui d'une 11 normale ?

Ou bien il y a juste certains trucs à  brancher dessus ?




Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 juil. 2005, 23:23

Bon, niveau assurance c'est tout bon, il ne me reste plus qu'à  trouver un moyen de la ramener dans le 77, et il me faut aussi trouver un moteur.


Attention, savez-vous si n'importe quel moteur 1.7 convient ? Il y a des capteus pour le niveau d'huile je crois, donc quelles pièces sont à  changer ?


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 12 juil. 2005, 23:52

je connai pas les pièces à  changer mais c'est clair que le 1.7 L électronique est bourré de capteur je crois! méfi!!  


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 12 juil. 2005, 23:55

Citation :

Ma Licorne  a dit :

je connai pas les pièces à  changer mais c'est clair que le 1.7 L électronique est bourré de capteur je crois! méfi!!    



Aà¯e

Il faudrait que je me renseigne, mais où ? Chez Renault ?


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 juil. 2005, 21:03

Up up ! Tout le monde me déconseille cet achat, je m'en doutais..... Soit disant que c'est pas fiable tu parles.


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 juil. 2005, 21:15

Boh, c'est sûr que l'electronique risque un peu de partir en vrille, mais bon, ça peut pas être pire que les trucs multipléxés de maintenant et au moins, ça empeche pas de rouler là  dessus

J'ai un pote, ses feux stop s'allumaient une seconde environ après qu'il ait appuyé sur la pédale smile/eek.gif : voiture neuve  
Suivant comment il la demarrait, c'est pareil, elle marchait comme une patate : coupure du contact, on redémarre, et oh ça marche normalement : vive les boots aléatoire de l'élec

Donc moi je dirais : c'est rare, si t'as trouvé comment la ramener et la remettre en route, fonce


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 13 juil. 2005, 21:17

Pour la fiabilité jsé pas du tout mais c clair qu'au bout de vingt ans ça doit commencer à  déconner, y a qu'à  voir ceux qui ont seulement un OdB, le plus souvent c'est pas la joie!

Mais bon en s'y mettant à  fond dans l'électricité, les schémas et surtout avec un bon multimètre, je pense que ça peut se négocier pas mal du tout.

Bon sinon j'ai regardé le PR et la RTA et il se trouve qu'en fait il n'y que trois capteur sur le moteur, pression d'huile, température d'eau et niveau d'huile qui ont une réf spécifique pour l'électronique donc au pire tu peut les trouver chez Renault et tu peux monter n'importe quel autre 1.7L, tu n'aura peut être pas les bonnes info et encore j'en suis pas sûr!

Aprés c'est vrai qu'elle est bourrée de capteur mais ils sont périphériques donc n'appartiennent pas au moteur même, style le niveau de liquide de refroidissement, etc...

De toute façon je te scan les 2/3 pages de la RTA où ils parlent des spécificitées de l'électronique et aprés tu en saura autant que moi!!  ;)

--Message edité par Ma Licorne le 2005-07-13 21:19:41--


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 13 juil. 2005, 21:22

Tiens, ça me fait penser que logiquement, les turbos phase 1 avaient aussi le capteur de niveau de LR
(La mienne l'a perdu on dirait Il reste le niveau de lave glace quand même, mais il déconne )


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 juil. 2005, 21:46

Ok, j'attends ça avec impatience !


Ma Licorne
Messages : 387
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : MARIGNANE (13)

Messagepar Ma Licorne » 13 juil. 2005, 22:06

Voilà  les scan comme promis! j'ai enlevé les parties qui ne concernées pas l'électronique comme ça c'est mieux.

http://img273.imageshack.us/img273/8527/page18zw.th.jpg

http://img273.imageshack.us/img273/7571/page23fa.th.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/3628/page38mj.th.jpg

http://img69.imageshack.us/img69/6020/page41bh.th.jpg



Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 13 juil. 2005, 22:12

Ok, merci !!!



Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités