Régulateur de vitesse, mystère...

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Baccara
Membre du Club

Messagepar Baccara » 28 déc. 2006, 19:21

Bonsoir à  tous, après avoir vu plusieurs Renault 11 Txe Electonic possédant le régulateur de vitesse, j'ai regarder dans le manuel d'utilisation de ma Renault 11 TXE de 1983 où il n'aparaissait pas. Je me suis dit qu'il devait être dans un livret joint à  ce dernier. J'ai donc regarder dans celui d'une R11 Electronic de 1983 qui en était équipée et il n'y figurait pas ni dans le manuel ni dans un livret joint.

D'autre part, j'ai constaté que dans les trois R11 Electronic que j'ai pu voir de près (une dans une casse et deux garées)et qui en étaient équipées, j'ai vu que le comutateur situé à  côté du cendrier avait été remplacé pas une ébauche noir comme sur les version de bas de gamme alors qu'il y avait les interrupteurs sur le volant.POURQUOI?

Pouvez-vous m'éclairer et est-ce que vos régulateur de vitesse fonctionnent toujours???

MERCI d'avance.




ALH
Membre du Club

Messagepar ALH » 28 déc. 2006, 20:53

Alors là  tu t'attaque à  un grand mistére de la 11 électronic.  
Personnellement, en ce qui concerne celle que j'ai démontée, elle posséde bien les boutons sur le volant mais aucun systéme permettant de dire qu'elle posséde le régulateur de vitesse.  


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 28 déc. 2006, 20:57

en fait c'était une blague de chez renault lol lol; a mon avis a l'époque les régulateur devais bien marcher, et tout le monde s'en es débarasser


ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Messagepar ACIDBURN67 » 28 déc. 2006, 21:33

C'est parceque tu confond le limitateur de vitesse des 11 electronic avec le Normalur (limitateur + régulateur) qui n'était proposé que sur les 9   .


Baccara
Membre du Club

Messagepar Baccara » 29 déc. 2006, 12:20

Citation :

ACIDBURN67  a dit :

C'est parceque tu confond le limitateur de vitesse des 11 electronic avec le Normalur (limitateur + régulateur) qui n'était proposé que sur les 9   .



C'est surement ça, mais il me semble quand même que certaines r11 possédaient le normalur car elles avaient les boutons sur le volant, l'interrupteur et les diodes sur le compteurs à  aiguilles...
Et si ce n'est qu'un limiteur, pourai-je avoir des renseignements sur son fonctionnement(si il y avait un espace dans le compteur digital réserevé à  l'affichage de la vitesse limite...) ?

--Message edité par renault11txe le 2006-12-29 11:23:38--


Mchris
Messages : 300
Enregistré le : 24 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar Mchris » 29 déc. 2006, 14:39

Ma donneuse d'organe avait les boutons du Normalur sur le volant (comme toute les électronics) et c'est tout ! Aucun système particulier d'autre !


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 29 déc. 2006, 23:11

Je détient la clef du mystère !  


coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Messagepar coptere » 30 déc. 2006, 00:11

Potter qui sert à  rien, comme d'hab  

Bon alors c'est la grande déception ce sujet, car y'en a pas de régulateur !  

En effet, dans le manuel il est précisé (le manuel vert pâle supplémentaire parlant des équipements electroniques) que ce sont des indications visuelles qui s'affichent sur le TDB quand on se sert des boutons (une barette s'affiche sur l'échelle matérialisant la vitesse qu'on souhaite respecter) et que surtout ça n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture. Voilà .

Si au moins y'avais une indication sonore, même pas.

Donc ce que j'en pense moi de ce truc c'est que c'est un équipement complètement nul qui ne sert à  rien sauf peut être à  prétendre qu'on a un régulateur pour se la péter...

Renault aurait pu aller jusqu'au bout de la logique, ou bien ne rien mettre du tout. Faut dire que ça aurait sans doute alourdit la somme de la voiture, déjà  chère (de mémoire 76 850 F. en 1985)

Quand à  parler d'option de régulateur ou de limiteur, rien non plus sur la 11.

Par contre, comme dit Acidburn qui le sait bien, le régulateur-limiteur de vitesse fut proposé en option sur les premières R9 TSE. Sur le volant, il y a bien sur les deux boutons mais aussi le contacteur marche/arrêt sur la console + des diodes lumineuses sur le TDB classique à  aiguilles (le même que celui des R30 équipées)

Voilà , je reste très confiant sur ce point, j'espère que je ne vous ai pas fait le même effet que quand on dit aux enfants que le père Noel n'existe pas  





Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 30 déc. 2006, 10:52

Citation :

coptere  a dit :

Potter qui sert à  rien, comme d'hab  



 Je ne savais pas quoi dire alors...


N'empêche  il est vrai que ça restera un vrai mystère, néanmoins je connais une 11 electornic qui a ce fameux régulateur. L'idéla serait déjà  de voir en démontant un bouton de régulateur si il y a réellement un interrupteur derrière !

Enfin si on réfléchit il devrait y en avoir un puisque en touchant les deux boutons ça affiche des trucs sur l compteur (enfin dans mon cas)



Mchris
Messages : 300
Enregistré le : 24 mars 2006, 01:00
Contact :

Messagepar Mchris » 30 déc. 2006, 12:47

Citation :

En effet, dans le manuel il est précisé (le manuel vert pâle supplémentaire parlant des équipements electroniques) que ce sont des indications visuelles qui s'affichent sur le TDB quand on se sert des boutons (une barette s'affiche sur l'échelle matérialisant la vitesse qu'on souhaite respecter) et que surtout ça n'a aucune incidence sur le comportement de la voiture. Voilà .


L'arnaque !  :/
Je trouve ça un peu débile qu'il ont mis au point ce système sur les r30 et qu'on ne le retrouve pas sur la 11 electro ! Voiture pourtant réputée a la pointe de la technologie de l'époque !  :/


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 30 déc. 2006, 15:48

Il en était de même de l'injection. Le travail n'a pas été fait jusqu'au bout sur ce modèle.


safranc
Messages : 523
Enregistré le : 15 déc. 2006, 01:00
Localisation : Sète (3et4)
Contact :

Messagepar safranc » 07 janv. 2007, 00:25

L'injection était au point pour ce modèle, il y avait bien des R9 Suisses et Allemandes avec un F3N.
Donc si j'ai bien compris, le Normalur (regulateur + limiteur) existait bien sur les R9 françaises ! Renault avait également mis au point un régulateur pour l'Alliance, et fiable en plus ! 20 ans après, celui que j'ai sur l'Alliance fonctionne toujours !


Potter
Membre du Club

Messagepar Potter » 04 mai 2022, 20:11

Citation :

safranc  a dit :

L'injection était au point pour ce modèle, il y avait bien des R9 Suisses et Allemandes avec un F3N.
Donc si j'ai bien compris, le Normalur (regulateur + limiteur) existait bien sur les R9 françaises ! Renault avait également mis au point un régulateur pour l'Alliance, et fiable en plus ! 20 ans après, celui que j'ai sur l'Alliance fonctionne toujours !



OUi c'est bien ce que j'ai dit. Le travail n'a pas été fait jusqu'au bout sur CE modèle. Je parle bien entendu de la version ELECTRONIC.

En effet ils auraient pû et auraient dû montrer le régulateur et l'injection.


Comme sur les alliance et Encore, et les gte ! (sauf que là  c'était un autre moteur mais bon)

--Message edité par potter le 2007-01-06 23:34:44--



Sujet remonté par Anonymous le 04 mai 2022, 20:11.


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités