Remise en route de ma 11 TXE (ex électronic)

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ALH
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Messagepar ALH » 14 janv. 2006, 09:53


J'ai fait ce topic sur FA mais je pense qu'il devrait aussi être ici, afin de vous faire partager la remise en route de ma R11 TXE.
http://img57.imageshack.us/img57/8772/renault11txe17l198423tv.jpg

J'ai récupéré cette ronze parce qu'elle allait partir à  la casse et qu'elle n'a plus roulé depuis 5 ou 6 ans, l'ancien proprio était mécano chez Renault (maintenant à  la retraite), à  ce qu'il m'a dit, il avait commencé à  la refaire pour sa fille qui finalement ne l'a plus voulue parce qu'elle l'a trouvée trop moche.

A l'origine c'est une électronic qui à  été « désélectroniquée » suite à  plusieurs soucis, dommage pour moi, peut être que par la suite j'essaierais de la remettre comme à  l'origine.

Une petite photo de l'interieur qui permet de voir que le volant, le compteur, la radio, l'ODB, le commodo d'essuie-glace, la console devant le levier de vitesse et peut être même le tableau de bord ont été changé.
http://img57.imageshack.us/img57/4969/pa1420910ig.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/1194/pa1620989yu.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/5504/pa1620991xs.jpg

Pour l'instant je pense la faire rouler comme ça, sachant que l'ancien proprio avait changé plusieurs pieces avant d'arreter son projet. Ceci pour signaler que l'embrayage, les freins, la distribution et le silencieux d'échappement sont neufs et n'ont jamais roulé et le moteur n'aurait que 80000 km.

1 ére étape, nettoyage de l'extérieur qui révèle que la peinture est bien fatiguée par endroit.

Démontage de toutes les baguettes (remise en état avec un rénovateur plastique), des feux, des retros, du becquet et nettoyage de toute la caisse.
http://img65.imageshack.us/img65/5625/pa1620963th.jpg

Bonne surprise, découverte d'une K7 sur la 11 électronic dans la boite à  gant. smile/eek.gif
http://img65.imageshack.us/img65/5572/pa1320882cz.jpg

Mauvaise surprise, découverte de 5 nids de guepes dans la voiture  smile/mad.gif , dans les montants de porte, de hayon et derriére la trappe à  essence. Apparition des premieres traces de rouille sur l'aile arriére gauche sous la baguette ainsi que sur l'aile avant mais là  c'est léger.
Ensuite remontage de tout ça avec changement des esssuie-glace (bras + balais), du joint de coffre, du bequet et du retro interieur suite à  un petit tour à  la casse afin de prelever ces quelques pieces qui sont en mauvais état.
La tronche du bequet :
http://img65.imageshack.us/img65/7720/pa1420943jd.jpg

Un coup de main sympathique de mon petit assistant.
http://img65.imageshack.us/img65/2918/pa1621123ql.jpg

La voilà  qui presente déjà  mieux, la photos est trompeuse, la couleur n'est pas si belle en réalité.
http://img65.imageshack.us/img65/8324/pb2723374bh.jpg

2 éme étapes, le moteur :
http://img65.imageshack.us/img65/760/pc0724172mv.jpg

Rien de particulier, révision courante, c'est à  dire vidange et changement des filtres (essence, air et huile).
Changement des bougies, des fils de bougies, de la tête d'allumeur et du doigt d'allumeur afin de minimiser les problémes éventuels liés à  l'allumage.

Changement du silencieux d'échappement qui était neuf mais qui n'a pas supporté l'immobilisation.
http://img65.imageshack.us/img65/6712/pa1420899nj.jpg

3 éme étape, contrôle des freins (RAS) et des trains roulant, dessous c'est quand même rouillé par endroit, il va falloir traiter ça.
http://img65.imageshack.us/img65/3099/pa1420908zt.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/609/pa1420928iu.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/7317/pa1621053co.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/7900/pa1621066db.jpg

Le reservoir qui n'est pas bien beau mais il ne fuit pas, c'est déjà  cà .

Je décide de changer les deux rotules de direction pour cause de caoutchouc totalement sec et craquelé ainsi que de monter les jantes en toles parce que les pneus qui étaient dessus sont HS, tout craquelés et en plus il manque une jante alu.

Vient ensuite l'étape électricité, c'est là  ou je me sens le moins à  l'aise.

Premier constat, problème avec les clignotants avants et les anti-brouillard, aprés demontage des pieces, je constate que l'intérieur est bien corrodé. Il y a même une ampoule qui est carrément soudée par la rouille sur son support.

Retour à  la casse et prélevement de deux clignotants comme neuf sur un express, remontage et cool ça marche, par contre pas d'anti-brouillard.

J'ai trouvé les  anti-brouillards sur Ebay et j'en profite pour y acheter des bavettes neuves.
Montage des bavettes, c'est joli avec les pare-chocs reteintés, c'est un détail mes ça donne du courage pour continuer.

http://img65.imageshack.us/img65/5293/bavette4kk.jpg

Montage des AB    ça marche pas.

http://img65.imageshack.us/img65/1042/pc0724110vu.jpg

La prochaine étape c'est le nettoyage du carbu parce qu'elle a beaucoup de mal à  démarrer et lorsqu'elle a démarré, certaines fois elle s'emballe dans les tours. Carbu voilé ??? j'espere pas.


Démontage du carburateur (4 vis) :
http://img65.imageshack.us/img65/5093/p10827394fl.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/8265/p10827456fa.jpg

Voilà  la bête :
http://img65.imageshack.us/img65/697/p10827468hh.jpg

Séquence démontage et nettoyage :
http://img65.imageshack.us/img65/9945/p11028054pu.jpg
http://img65.imageshack.us/img65/3348/p11028064kl.jpg

Mauvaise surprise il manque une pièce sur le carburateur.
http://img65.imageshack.us/img65/5244/p11228308uc.jpg

J'ai fait un passage à  la casse cette semaine, la recolte ne fut pas mauvaise.
J'ai ainsi récupéré une jante alu, deux feux arriéres, 1 bouton de commande pour les anti-brouillard et une lumiére côté passager. Tout ça pour pas un rond.  

--Message edité par ertiohn le 2006-01-14 15:09:17--




idick
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Messagepar idick » 14 janv. 2006, 10:52

Salut à  toi, moi je ne t'aiderais pas beaucoup, car je ne connais pas les F2N, mais je te souhaite bon courage et longue vie à  nos autos.
Par contre, tu m'a bien fait rire avec ton terme "deselectroniquée",     Je pense que déselectronisée serait plus approprié. Car électro niquer, ça doit être autre chose......    

--Message edité par ertiohn le 2006-01-14 15:09:54--


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 14 janv. 2006, 12:36

Pour les AB avant, essaye un autre relais  


Potter
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Messagepar Potter » 14 janv. 2006, 13:43

A mon avis ton carbu fait pareil que le mien.......




ferruccio
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Messagepar ferruccio » 14 janv. 2006, 17:29

Alh en cas de probleme sur le F2N le forum dédié au F2N est là  pour toi.

http://forum.aceboard.net/120066-275-5366-0-Forum.htm

--Message edité par ferruccio le 2006-01-14 16:31:36--


ALH
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Messagepar ALH » 15 janv. 2006, 10:52

Merci messieurs pour les infos  


Beber58
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Messagepar Beber58 » 15 janv. 2006, 14:59

Eh beh ca devait faire un sacré boucan quand tu la demarrait avec le pot lol, en tout cas bon courage pour la suite et surtout bonne continuation


ALH
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Messagepar ALH » 16 janv. 2006, 10:08

Citation :

Fab11Turbo  a dit :

Pour les AB avant, essaye un autre relais    




Pourais tu me dire quel est le relais qui commande les AB.  

Alors hier j'ai remonté mon carbu et pas moyen de démarrer la voiture  smile/mad.gif .
Je crois que j'ai pas réussi à  réamorcer la pompe, parce que je vois pas l'essence arrivée, en plus j'ai vidé la batterie donc j'ai pas pu insister longtemps.

Sinon j'avais enlever le feux arriére du côté de l'emplacement du cric, J'ai protégé avec un plastique pendant une semaine et là  surprise, il n'y a plus d'eau dans le coffre.    smile/yawn.gif

Du coup les deux feux arriéres ont été changé, en esperant que mon coffre reste au sec maintenant.


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 16 janv. 2006, 19:21

Voici le relais AB
http://img381.imageshack.us/img381/6240/pc0724172mv1uj.th.jpg


ALH
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Messagepar ALH » 16 janv. 2006, 19:50

Merci Fab11Turbo  


ALH
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Messagepar ALH » 23 janv. 2006, 10:32

à  tous.

Je viens vous donner des nouvelles de ma 11 qui m'a fait plaisir ce week-end.

Premiere chose, remetrre de l'essence dans le réservoir parce que ça fait un moment qu'elle est en réserve. Un coup de demarreur et rien, pas même un toussotement.

L'essence arrive bien au carbu, je recontrôle mon allumge (bougies, fils, rotor et tête neufs) tout a l'air bon. Je refait une tentative et toujours rien smile/mad.gif

J'ai un AEI en rab, je fait l'échange sur la voiture et toujours aucune réaction.  smile/mad.gif     Je remonte l'ancien.

Tout à  coup me vient une idée, je fait un essai de demarrage en débranchant le tuyau qui va de l'AEI au carburateur, résultat la voiture toussote 2 fois puis plus rien.    

http://img3.imageshack.us/img3/2445/aei5tj.jpg

Je change donc le tuyau (vu que j'en avais un en plus   ), je tourne la clé, tire un peu le strarter et c'est parti.  smile/bloblaugh.gif

J'ai donc pu faire un petit tour avec ma 11 qui a tourné comme une horloge.

--Message edité par alh le 2006-01-23 11:39:33--


ALH
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Messagepar ALH » 23 janv. 2006, 12:50

Autre chose, la semaine derniére, il a beaucoup plus et j'ai retrouvé ma R11 avec le coffre tout sec.  

Le changement des feux arriéres a donc été bénéfique.  


ALH
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Messagepar ALH » 01 févr. 2006, 08:22

Ca y est ma 11 roule   , la semaine prochaine elle part au CT.

Pas contre, j'ai changé le relais pour mes anti-brouillard et ça ne marche toujours pas.  smile/mad.gif
Si quelqu'un a un indice pour trouver la panne, je suis preneur.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-01 08:02:54--


ertiohn
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Messagepar ertiohn » 01 févr. 2006, 09:03

Ca, c'est une bonne nouvellle !!!!  
On croise les doigts pout ton CT !  ;)


Fab11Turbo
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Messagepar Fab11Turbo » 01 févr. 2006, 20:03

Citation :

ALH  a dit :


Pas contre, j'ai changé le relais pour mes anti-brouillard et ça ne marche toujours pas.  smile/mad.gif
Si quelqu'un a un indice pour trouver la panne, je suis preneur.  



Es ce qu'il claque bien? Sinon, c'est pas un motif de contre visite .



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