Renault 11 Automatic

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 22 août 2010, 12:31

Bonjour à toutes et à tous.
Je vais enfin vous présenter ma titine mais je n'ai pas pris le temps de la laver :cache: . Ce sera pour la prochaine fois.

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

[ img ]

@+



clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar clemdu94 » 22 août 2010, 13:47

Bien belle cette automatic encore en rodage :clap:

Elle marche bien?

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 22 août 2010, 14:53

Oui, encore en "rodage". Elle n'a effectivement que 86000 Kms. Sinon, elle tourne très bien. J'ai eu quelques petits problèmes pour la remettre en marche (elle est restée en "hibernation" durant 2 ans) : Démarreur, batterie, ventilateur (resté bloqué donc un petit coup de chaud sans incidence sur le moteur...ouf!), capteur PmH. Depuis, RAS. Elle est très vaillante ! Elle est aujourd'hui en état de fonctionnement grâce à ce sympathique forum car, n'étant pas mécanicien dans l'âme, m'a donné beaucoup de conseils avisés sur mes pannes.
@+

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Moriarty » 22 août 2010, 15:08

Ravi qu'on est pû être utile pour sa remise en route :)
Ces sièges sont d'origine je suppose? C'est spécifique aux automatiques? Parce que la GTL de Dub n'a pas les mêmes ;)

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 22 août 2010, 16:10

Les sièges sont effectivement d'origine, comme tout le reste. Je ne sais pas s'ils sont spécifiques aux automatiques mais celle que je vais avoir d'ici 15 jours - une GTL - n'a pas les mêmes.
@+

clemdu94
Messages : 245
Enregistré le : 30 oct. 2006, 01:00
Contact :

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar clemdu94 » 22 août 2010, 16:33

En principe l'automatic est un quasi haut de gamme donc peut-être que l'intérieur est proche de celui des txe.

Droopy59 a écrit :Les sièges sont effectivement d'origine, comme tout le reste. Je ne sais pas s'ils sont spécifiques aux automatiques mais celle que je vais avoir d'ici 15 jours - une GTL - n'a pas les mêmes.

Une 2e ronze :yes:
c'est une phase 2 aussi?

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 22 août 2010, 20:30

Oui, une deuxième ! Quand on aime, on ne compte pas. Par contre, il n'y en aura pas une troisième car madame commence à saturer et pour le troisième véhicule, il nous faut un 7 places : 5 enfants oblige !!

clemdu94 a écrit :c'est une phase 2 aussi?

Oui, c'est une phase 2. Je ne connais pas encore son mois de "naissance" mais elle est de 1987 (1 an plus jeune que l'automatique).
J'en parle là : http://forum.renault-9-11.fr/carrosserie-peinture/peinture-rouge-palote-t13273.html avec un lien vers l'annonce et des photos.
@+

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar coptere » 22 août 2010, 20:42

Belle automatic que tu as :bien:

Moriarty a écrit :Ravi qu'on est pû être utile pour sa remise en route :)
Ces sièges sont d'origine je suppose? C'est spécifique aux automatiques? Parce que la GTL de Dub n'a pas les mêmes ;)


Pour la sellerie, c'est le même principe que sur les phase 1, c'est à dire que les automatic ont droit à la sellerie des TXE ;) . En phase 2, il y a eu deux velours pour les TXE (et automatic aussi du coup), ça c'est le premier velours, qui en général vieillit moins bien que le second, mais ça a l'air d'être bon ici.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar coptere » 22 août 2010, 21:01

Ca confirme ce que je viens de dire oui

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar coptere » 22 août 2010, 21:38

:na: bah quoi c'était pas méchant non ? :D

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Grizzly » 30 août 2010, 11:18

:bien: une totomatic :bravo:

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 20 déc. 2010, 18:28

Salut,
Comme vous le savez peut-être, la R11 GTL rouge va partir en mars pour la casse. Alors voilà, sur mon Automatic, on m'a défoncé la portière et l'aile AVD (du même style que pour le capot de la GTL, mais cela fait déjà plus de 3 ans que ça s'est produit). Ca se voit un peu sur les photos mais j'en ferais de meilleures quand j'aurais mon nouvel apn. J'ai donc une question : je compte démonter la porte et l'aile de la rouge pour la monter sur l'Automatic. Seulement, je ne suis pas peintre. Je souhaiterais avoir des conseils de votre part pour savoir ce que je dois faire. Ce que je pense faire, c'est, démontage des éléments, dégarnissage complet de la porte, mise en place de la porte et de l'aile dans le garage (pendues par une corde ou autre), humidification du sol et peinture soit à la bombe, soit au pistolet (un collègue peut m'en preter un). Qu'en pensez-vous ?

@+

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Fab11Turbo » 20 déc. 2010, 18:33

Je n'y connais rien en peinture, mais pour ce qui est de la porte, bon courage pour le démontage (grosse galère) :cyp:

Droopy59
Messages : 206
Enregistré le : 13 déc. 2009, 12:44
Localisation : LOURCHES (59)

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Droopy59 » 24 juin 2011, 20:52

Bonjour à tous. La 11 Automatic se porte bien après quelques péripèties. J'ai eu durant pas mal de temps mon voyant de boite de vitesse qui restait allumé (il s'éteignait quelquefois) et j'avais donc une R11 Automatic avec une seule vitesse, la 3°. Les démarrage sont assez laborieux mais ça avance quand même. Je crois avoir résolu mon problème et il me semble qu'une R9 Automatic a les mêmes symptômes que ma 11 (Sandrine si je ne me trompe pas dans l'Oise maintenant). Mon problème a disparu il y a maintenant 1 semaine sans être réapparu. J'avais à priori trop d'huile dans la boîte. Dans une boîte Auto, il faut vérifier le niveau d'huile à froid, mais moteur tournant. Dans ces conditions, ma jauge n'est pas vraiment lisible. J'ai alors vidangé l'huile de boîte par le seul bouchon de vidange que j'ai trouvé (oui, je sais, je suis pas top en mécanique). J'ai réalisé cette opération 3 fois de suite car, une fois vidangé, je mettais le moteur en route pour voir le niveau (même si je ne voyais pas grand chose :cache: ) et, résultat, il y avait encore de l'huile. Après ces 3 "vidanges", les vitesses ne passaient plus, j'étais presque à sec. J'y ai mis environ 900mL d'huile (pour environ 2L préconisé) et depuis, je roule avec les 3 vitesses. Je ne sais pas s'il s'agit du même défaut sur la R9 de Sandrine, mais je pense que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de mettre la bonne quantité d'huile dans sa boîte.

Sandrineeee
Messages : 16
Enregistré le : 28 oct. 2010, 15:44
Localisation : 60 (oise) picardie

Re: Renault 11 Automatic

Messagepar Sandrineeee » 30 juin 2011, 09:45

Droopy59 a écrit :Bonjour à tous. La 11 Automatic se porte bien après quelques péripèties. J'ai eu durant pas mal de temps mon voyant de boite de vitesse qui restait allumé (il s'éteignait quelquefois) et j'avais donc une R11 Automatic avec une seule vitesse, la 3°. Les démarrage sont assez laborieux mais ça avance quand même. Je crois avoir résolu mon problème et il me semble qu'une R9 Automatic a les mêmes symptômes que ma 11 (Sandrine si je ne me trompe pas dans l'Oise maintenant). Mon problème a disparu il y a maintenant 1 semaine sans être réapparu. J'avais à priori trop d'huile dans la boîte. Dans une boîte Auto, il faut vérifier le niveau d'huile à froid, mais moteur tournant. Dans ces conditions, ma jauge n'est pas vraiment lisible. J'ai alors vidangé l'huile de boîte par le seul bouchon de vidange que j'ai trouvé (oui, je sais, je suis pas top en mécanique). J'ai réalisé cette opération 3 fois de suite car, une fois vidangé, je mettais le moteur en route pour voir le niveau (même si je ne voyais pas grand chose :cache: ) et, résultat, il y avait encore de l'huile. Après ces 3 "vidanges", les vitesses ne passaient plus, j'étais presque à sec. J'y ai mis environ 900mL d'huile (pour environ 2L préconisé) et depuis, je roule avec les 3 vitesses. Je ne sais pas s'il s'agit du même défaut sur la R9 de Sandrine, mais je pense que ça vaudrait peut-être le coup d'essayer de mettre la bonne quantité d'huile dans sa boîte.

bonjour Droopy59 parce que la j'ai bien la jauge d'huile qui s'allume j'ai aussi la batterie qui s"allume et s'eteind en alternance et maintenant quand je met la clef de contact j'ai la jauge qui va a la moitier qui ne va pas a fond comme ci j'ai pas assez d'huile dans la voiture ..j'ai fait faire la vidange d'huile moteur filtre huile changer..filtre a essence changer..le mecano ma dit que j'avais assez d'huile pour la boite de vitesse et ne s'avait ..pas d'ou cette panne de voyant genre graphique ..maintenant elle a du mal a demarrer et de temps en temps ou quand je demarre je roule je m'arrete j'eteiend le contact je re demarre mais impossible de redemarer cette jauge d'huile ne monte pas a fond..cc'est a ne rien comprendre..merci en tout cas de m'aider car la je suis un peux larguer


Retourner vers « R9 et R11 séries limitées (louisiane, électronic et autres): »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 22 invités