Une Louisiane GTD ???

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radgab
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar radgab » 15 oct. 2010, 16:22

alors, vous en pensez quoi?
j'ai juste un souci de carburation actuellement ais j'en suis content;
un technicien -vendeur de chez Renault Capbreton, visiblement plus habitué a vendre des Megane ou des Scenic, ma deconseillé d'utiliser ce type de "voiture" pour ne pas dire epave, pour traverser la France.
j'ai mal compris cette affirmation et l'ai denoncé aupres de Renault;
car pour moi, moteurs Renault Diesel=performants et increvables.
je fais moi meme l'entretien et c'est rare que je fasse plus de 5000 km avec la meme huile.
entretien courant: amorto, mais bras arr qui couine
alternateur, batterie, pneus, pompe a eau,
grace au forum du reservoir, je me suis interesse a son contenu, propre.
le coffre est souvent humide, c'est un probleme recurrent sur R9.
sur la photo, on se rend compte combien c'est petit une R9 comparé a un tandem, et pourtant vous savez quoi? le tandem est rentré DANS la voiture pour faire Nice-Capbreton Fin Juillet dernier.
Si certains peuvent m'aider sur la carburation, elle cale a bas regime ou en fin de rond point, l'aiguille de niveau du eservoir fait n'importe quoi en virage... ca me depasse.



JLA
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar JLA » 15 oct. 2010, 18:54

Salut. Je pense que tu à une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en carburant.Peut-être une durite poreuse ou pincée quelque part avant la pompe?Regarde si la "pompette" d'amorçage au dessus du filtre à gas oil ne serais pas fatiguée.Il te suffit de pomper jusqu'à ce que ce soit dur si ce n'est pas le cas,il y a une prise d'air par là.Peut-être la jauge qui est fendue au niveau du tube d'aspiration du carburant,là c'est plus rare mais déjà vue sur la clio du boulot.Pour le contrôle il faut une personne qui démarre une autre qui met le réservoir en pression,attention pas trop non plus.Tiens nous au courant!

coptere
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar coptere » 15 oct. 2010, 21:52

Mais c'est une diesel !!! lol

Grizzly
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar Grizzly » 16 oct. 2010, 08:23

sympa une louisane j'adore la couleur bi ton

radgab
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar radgab » 16 oct. 2010, 22:27

JLA a écrit :Salut. Je pense que tu à une prise d'air sur ton circuit d'alimentation en carburant.Peut-être une durite poreuse ou pincée quelque part avant la pompe?Regarde si la "pompette" d'amorçage au dessus du filtre à gas oil ne serais pas fatiguée.Il te suffit de pomper jusqu'à ce que ce soit dur si ce n'est pas le cas,il y a une prise d'air par là.Peut-être la jauge qui est fendue au niveau du tube d'aspiration du carburant,là c'est plus rare mais déjà vue sur la clio du boulot.Pour le contrôle il faut une personne qui démarre une autre qui met le réservoir en pression,attention pas trop non plus.Tiens nous au courant!


Merci pour la participation.
la pompinette devient dure.
donc pas de prise d'air.
ce symptome est systématique en fin de virage.
la en ce moment elle ne tient pas du tout le ralenti, j'ai du modifier celui ci avec la vis de ralenti.
et j'ai retendu le cable d'accelerateur aussi.
mais je sur consomme.
Bougies de prechauffage?
un des deux filtres en trop?
c'est dommage, le petit transparent m'aide bien a visualiser le gasoil qui arrive, ou non.

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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar JLA » 17 oct. 2010, 17:44

Sans te mettre en danger tu pourrais jeter un coup d'oeil dans ce transparent,après avoir pris un virage,tu t'arrête en laissant la voiture caler.Si il est vide=prise d'air entre le réservoir et les filtres si il est plein=prise d'air entre les filtres et la pompe d'injection.Le capot de pompe(là où tu as les commandes d'accélérateur et ralentit)est il exempt de fuite?
Mais au fait,dans quel état est ton filtre à air ?
Les bougies de préchauffages permettent simplement de démarrer à froid.

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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar radgab » 17 oct. 2010, 23:11

JLA a écrit :Sans te mettre en danger tu pourrais jeter un coup d'oeil dans ce transparent,après avoir pris un virage,tu t'arrête en laissant la voiture caler.Si il est vide=prise d'air entre le réservoir et les filtres si il est plein=prise d'air entre les filtres et la pompe d'injection.Le capot de pompe(là où tu as les commandes d'accélérateur et ralentit)est il exempt de fuite?
Mais au fait,dans quel état est ton filtre à air ?
Les bougies de préchauffages permettent simplement de démarrer à froid.


Ca progresse...
j'ai changé les 4 filtres en juin (diesel x2, air et huile), je n'ai roulé "que" 4000km depuis.
mais effectivement, elle a du mal a demarrer en debut de journée, bien que dans les landes, ca reste doux en cette epoque.
le filtre a air est "pourri" par de l'huile de carter qui remonte via une durite prevue a cet effet (Reniflard?)
pourtant niveau d'huile impeccable.
pas de fuite nulle part, le diesel, ca sent fort. et j'ai le nez fin...
demain, promis je m'arrete en sortie de virolo, si la visibilitée est bonne.

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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar knarf » 18 oct. 2010, 23:23

Pour avoir eu le probleme sur ma moto, le fait d'avoir 2 filtre peut reduire de trop le débit d'essence.
Par contre, il serait bien de créer ton propre sujet plutot que de "t'incrsuter" à chaque fois dans le sujet d'un autre.
Bon courage

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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar zef » 18 oct. 2010, 23:34

Entièrement d'accord.
Clique sur Nouveau pour créer un sujet à toi.

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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar radgab » 19 oct. 2010, 17:32

Pardon messieurs.
j'ai ouvert mon post louisiane.
merci pour vos conseils.

JLA
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar JLA » 23 oct. 2010, 18:38

Alors ça va mieux?

radgab
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Re: Une Louisiane GTD ???

Messagepar radgab » 13 févr. 2022, 06:11

bof
pour démarrer, je dois tjrs m'y reprendre a deux fois;
c'est lassant;
gros nuage gris clair qd je démarre
pas de conso d'eau
filtres neufs, vidange effectuée.
je vais devoir faire des km (2400 en 15jrs bientot)
j'apréhende a prendre ma reuneuf, mais je n'ai rien d'autre.
Qu'est-ce qu'il faut surveiller a l'aube des 240 000 km?
embrayage refait
alternat'neuf batterie
neuve du mois d'aout...


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