Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Pascal
Membre du Club

Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 10 févr. 2009, 15:44

Bonjour à toutes et tous,

Petite présentation de la "belle", façon de parler :bah:

Je viens de récupérer une R11 GTL de 1986 avec 160 000 kms au compteur. Plein de trucs on été refaits il y a peu de temps par son ancien proprio (mon pôpa). Disques et plaquettes, tambours et garnitures, rotule de direction, crémaillière soufflets de cardans, batterie pompe à eau. Egalement liquide frein, refroidissement, bougies, pneus !!
Une petite fuite est apparu au niveau du joint de culasse, de l'huile, et en ouvrant, c'est au niveau d'un "puits" que le joint est abîmé. Surfaçage de culasse, puis remontage et ça ne fuit plus. Cela ressemble beaucoup au problème d'un des forumeurs dont je n'arrive pas à retrouver le message, et qui parlait d'une fuite qui ressemblait fort à la mienne..
Seul problème, si on peut appeler ça un problème, c'est la peinture. Gris métal à l'origine, le vernis est parti par endroits, et même la peinture. Y a til quelque chose à faire d'efficace et de pas trop cher pour que ça ne pourrisse pas la caisse , ou c'est trop tard ?
Sur ce genre de R11 qu'est ce qu'il y a à surveiller ?

Merci de vos suggestions et réponses
Pascal



DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar DUB-61 » 10 févr. 2009, 15:54


Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 10 févr. 2009, 15:56

C'est bien ça, il s'agit du deuxième lien.

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar coptere » 10 févr. 2009, 18:50

Pas mal ce jeu de mots :biggrin: fallait écrire si GTL ...

Bienvenue en tout cas !

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 10 févr. 2009, 21:40

Des photos ? J'ose pas, elle est vraiment pas terrible avec sa peinture lépreuse..d'ailleurs, trop tard pour faire quelque chose ?
Et pour les points faibles, quoi de particulier à surveiller ?

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar DUB-61 » 10 févr. 2009, 22:53

Pascal a écrit :Des photos ? J'ose pas, elle est vraiment pas terrible avec sa peinture lépreuse..d'ailleurs, trop tard pour faire quelque chose ?

On ne pourra te le dire qu'après avoir vu les photos.... :wink:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar jlez » 10 févr. 2009, 23:25

Bienvenue, bah hésite pas pour les photos, même si le vernis pèle, j'ai déjà posté pire :cyp:

Pour le vernis d'ailleurs, malheureusement, quand il pèle, c'est trop tard, y'a plus qu'à faire une complète :/ (et ça ne devrait plus peler après normalement, les vernis ont fait énormément de progrès :bien: )

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 11 févr. 2009, 22:35

Ok, dès que j'ai 5mn, je vous fais quelques photos (ce week end je pense)
Sinon, refaire une peinture pourquoi pas, mais comme il y a pas mal de rayures, bosses et chocs, j'ai peur que ça ne me coute un oeil !
On a une idée de prix ?
Une question tant que j'y suis : les pare chocs et baguettes latérales à l'origine, elles étaient de quelles couleurs ? Gris clair, gris foncé ou noires ?

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar jlez » 11 févr. 2009, 22:40

Si tu l'amènes brute à un carrossier, ça va effectivement couter cher :(
A un carrossier que tu ne connais pas, avec facture, je m'avancerai à dire 2000e au bas mot pour un débosselage complet, préparation et complète :/

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 11 févr. 2009, 22:48

jlez a écrit :Si tu l'amènes brute à un carrossier, ça va effectivement couter cher :(
A un carrossier que tu ne connais pas, avec facture, je m'avancerai à dire 2000e au bas mot pour un débosselage complet, préparation et complète :/

:o :o C'est vrai que ça fait cher ! De plus une belle peinture, si ça fait plaisir, ça n'améliore pas les performances ou la fiabilité, et pour être tout à fait honnête, j'ai pas les moyens :nul:

Il n'y a plus qu'à espére qu'il tombe de la grêle pas trop loin...... :ange:

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 12 févr. 2009, 13:52

Donc encore un peu de précisions sur ma 11. :lover:
Je l'ai depuis très peu de temps mais surtout je n'ai guère eus le loisir de rouler avec :bah: Je vous explique pourquoi :
Je suis allé la chercher à Perpignan. Comme pas mal de trucs avaient été refait dessus récemment, j'ai juste fais la pression des pneus, le niveau de lave glace, vérifier l'huile et liquide de refroidissement et hop, en route pour l'Auvergne.
Les portes fermants mal (serrures à régler), le voyage a été assez bruyant.
Ceux qui connaissent la route de Perpignan à Clermont Ferrand en passant par Millau, vont comprendre que je m'inquiétais un peu d'une éventuelle surchauffe, étant donné que la belle n'avait pas parcouru plus de 50 Km de suite en terrain plat, à 90 Km/h maxi et ceci depuis bientôt 10 ans. :/
Un œil en permanence sur le mano de température d'eau, j'ai fait les 400 Kms d'un trait sans aucun souci :clap: . Hélas, trois fois hélas, il y avait une tâche d'huile sous l'auto le lendemain matin :ouin: .
Qui dit tâche dit fuite ! Mon père m'a certifié qu'aucune fuite n'existait sur l'auto. Donc, il semblerait que mademoiselle n'ai pas aimé parcourir autant de kilomètres à 130 Km/h.
Après un peu de recherche, la fuite est trouvée. Il s'agit d'une petite fuite au niveau du joint de culasse. A un endroit bien précis le joint est abîmé. Il y a à cet endroit un "puit" qui permet le passage d'huile. Un démontage et surfaçage plu loin, la culasse est remontée, et la fuite a disparue. La belle tourne bien, mais un peu hésitante au ralenti. Deux trois tests plus tard problème trouvé, tête de delco fendue ! Donc tête de delco et rotor changés, et la 11 ronronne ! J'en ai profité pour régler les serrures des portières, qui ferment maintenant à merveille, et luxe suprême, j'ai mis un auto radio :roi: ! Je l'ai récupérée hier au soir, et ce matin grande première, elle m'a conduit au boulot (15 Kms) !! Elle a très bien démarré (avec le starter à fond) malgré les deux centimètres de neige sur le capot, et m'a emmené sans souci.
Voila l'histoire de ma 11, en espérant que cette fuite ne soit qu'un vilain souvenir.

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 14 févr. 2009, 19:25

Comme promis voici des photos. Elles sont pas terribles, mais j'ai des excuses. J'ai fais une douzaine de photos, et au moment de tranférer sur le PC portable, ce dernier ne reconnait plus l'appareil photo. Le PC fixe non plus d'ailleurs :nul:
Donc, photo avec le téléphone, et c'est pas terrible :/

Photo de face, mais la lumière cache un peu l'aspect de la peinture qui est bien plus moche en vrai.
[ img ]
[ img ]

Profil Gauche
[ img ]
[ img ]

Bas de caisse gauche. On trouve facile la baguette ?
[ img ]
[ img ]

Vue Arrière
[ img ]
[ img ]

Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai vu qu'il fallait mettre une photo avec le coffre ouvert.....pourquoi ?
[ img ]
[ img ]

Profil droit : le plus moche avec bosses et rayures..mais ça ne se voit pas trop sur la photo.
[ img ]
[ img ]

Intérieur
[ img ]
[ img ]
[ img ]
[ img ]

Sol
[ img ]
[ img ]
Je m'excuse encore pour la qualité des photos :/
J'espère que vous apréciez les magnifiques tapis de sol écolos. Je les avais dans ma Super5 société, et je n'ai pas eus le coeur de les jeter. Faudra quand même que je pense à les changer, car ils sont "mous", et se barrent sous les pédales. C'est en fait des tapis de salle de bain que j'avais trouvé sympa.
Comme on put le voir mon auto est très loin de la quaité des votres, et fait un peu poubelle. En revanche côté mécanique elle marche au poil. Juste une paire de roulement à changer, et c'est reparti pour 100.000 Kms. :wave:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar R11 BROADWAY » 14 févr. 2009, 19:46

Ben ça va elle est pas moche :bien:

Elle doit être de fin 86 car c'est une phase 2 :capelo:

Pascal
Membre du Club

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar Pascal » 14 févr. 2009, 19:54

Exact Novembre 1986. :clap:
Elle est malgré tout, un peu bosselée :nul:
Comme tu peux voir, elle viens de chez toi, mon père habite très près de Perpignan.

Question, pourquoi une photo du coffre ouvert ? :voyons:

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ha, si j'étais elle (GTL, oui, je sais c'est nul)

Messagepar R11 BROADWAY » 14 févr. 2009, 19:57

c'est pour voir si la plage n'est pas affaisser,la tienne est trés bien :wink:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 17 invités