histoire et ennuis d'une r11 gtl alsacienne!!

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 14:27

salut,

voila comme promis, je vous présente la r11 gtl de mon pere sur laquelle je fais mes essais  images/icones/icon10.gif

bref alors c'est une 11 gtl de 1988 avec au compteur 128.521 km !!
je troue personnellement que du haut de ses 19 ans c'est pas mal quand meme non??

alors elle est en bon état général à  part du coté carburation et de ses quelques bosses extérieures étant donné qu'avant son arret elle servait à  rouler dans les chemins de terre !!

bref le carburateur :
comme vous le conaissez tous c'est un 32 drtm de chez weber, le "MAIS" c'est que ce carburateur marche pour le moment qu'en simple corps !
pourquoi? parce que tous simplement il ya 4 ans de cela mon pere a une fois accelèré tellement violemment que le deuxième corps s'est litéralement bloqué, alors c'est là  que tout a commencé !!

A l'époque je ne m'interressais pas tellement aux joies de la mécanique et la 11 a été déposée chez un mécanicien (travaillant a son compte )qui nous entretenait toutes nos voitures.
Qu'a t-il fait et bien c'est simple ,il a tout simplement supprimé la tringlerie du deuxième corps et a accroché un ressort de rappel super puissant entre l'axe de papillon et le dessus du carbu il l'a reglé qu'elle tourne a peu prés correctement mais le "hic" c'est qu'avec un plein impossible de faire plus de 400 bornes!

alors cet été je m'y suis mis moi aussi !
j'ai cherché un double corps de chez solex le fameux z10 28/34
monté sur les 1700cc
Résultat?? et bien il n'y en eut pas de miracle, une fois monté ca rattatouillait ca crachait des flammes bref tout ce qui ya de pire quoi.
Il n'y avait pas de ralenti pas de montée en régime rien que du temps perdu (evirons 2 jour de boulot pour chercher le souci!!)

alors maintenant j'ai remonté le faux double corps mais impossible de le rerégler comme avant, une vraie catastrophe elle pue l'essence à  mort et puis on doit être à  peu près quinze litre au 100 un truc de fou quoi!!

alors je suis venu sur la conclusion que j'allai monter un simple corps solex (le 32 bs)avec sa pipe mais à  ce qui parait il consomme aussi la mort et est très difficile a règler
aussi je trouve personellement que c'est très dommage de faire fonctionner ce moteur avec un simple corps.

au passage j'ai aussi vérifié le réglage du jeu ds soupapes et là  horreur je trouvais du 0.55 voir 60 pour l'echappement et du 0.40/0.45 pour l'admission alors que normal c'est 0.20 et 0.15 je crois!
j'ai rerèglé ca avec du 0.10 pour l'admission et du 0.15 pour l'échappement soit 0.05 mm en dessous des reglages constructeur (pour ceux qui veulent gagner de la pattate au dessus des 3000 tour/min je vous consseille c'est un truc de l'un de mes prof d'atelier qui fait du rallye et je peut vous dire que je suis allé essayer après avoir fait règlage ,ben sc marche du tonerre!)

bref je m'arrete là  pour cette présentation et vous demande si c'est mieu de remonter un vrai double corp ou d'opter pour un simple cors solex avec sa pipe??

jack

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:24:29--




rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 01 déc. 2007, 14:53

Mais tu as 15 ans ou 19 ans???
pour le carbu reste en double corps c'est mieux, les gtl phase II l'ont de série et c'est pas trop difficile a trouver


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 14:55

j'ai 15 ans pourquoi??


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 14:57

je me suis mal exprimé la voiture est a mon pere mais c'est moi qui bricole dessus et étant donné que mon pere est bon conducteur on va l'essayer après mes reglages !

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:25:23--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 01 déc. 2007, 14:58

Pfff pardon j'ai mal lu; j'ai cru que tu disais que tu avait 19 ans, mais non c'est la ronze faudrais que je pense a prendre mes gouttes mdr mdr; tu pourrais nous faire une photo ou deux de l'auto


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 14:58

ah les photos ca va etre difficile mais je vais essayer parce que je n'ai pas d'appareil numérique mais je vais m'arranger avec un pote!!

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:25:53--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 01 déc. 2007, 15:02

Bah, ça urge pas tu as pas dis la couleur


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 15:08

a oui la couleur bleu métal ou plutot bleu tout cour je crois


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 15:08

et toi tu es d'accord avec mes reglages soupapes parceque certains ils disent que c'est nimporte quoi

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:26:08--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 01 déc. 2007, 15:14

J'y connais rien du tout en soupapes
J'y ai jamais toucher mais c'est surement valable sur un cleon turbo


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 15:15

pour les reglages c'est mon prof de méca qui nous l'a conseillé et mon pere se pleignait l'autre jour qu'il était tout le temps en exces de vitesse
et je peux garantir qu'au dessus de 2500/3000trs/mn ca marche et ca ronronne d'enfer avec un simple corps alors vous imaginez le travail avec un double corps !!
houla j'ose meme pas y penser tellement ca me donne des frissons!!

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:29:05--


rudy42
Membre du Club

Messagepar rudy42 » 01 déc. 2007, 15:23

Bah moi j'ai surtout du F2N du coup; je ne sais meme pas si les soupapes se reglent la honte lol lol


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 01 déc. 2007, 15:26

les soupapes se reglent j'en suis sur meme sur ton f2n!


EDIT MODO : bienvenue à  toi tout d'abord mais peux tu faire un peu attention à  ton écriture pour qu'on puisse te lire plus facilement? merci
Ceci dit c'est pas mal pour 14 ans, on voit bien pire auj....
Et puis je peux pas trop t'en vouloir on a la meme voiture.

--Message edité par DUB-61 le 2007-12-01 19:29:33--


ronzeman
Membre du Club

Messagepar ronzeman » 02 déc. 2007, 11:15

ok j'y ferrai attention mais sa va être difficile étant donné que j'ai l'habitude d'MSN


jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Messagepar jlez » 02 déc. 2007, 16:08


C'est pas du n'importe quoi de limiter au max le jeu aux soupapes, mais ça peut être un jeu dangereux
Sur le F2N, le réglage se fait par pastilles calibrées (à  cause de l'arbre à  cames en tête )



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités