La R9 TXE Espagnole de mon grand-père

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

ertiohn
Membre du Club

Messagepar ertiohn » 08 févr. 2006, 00:19

Citation :

thomas17  a dit :

Concernant le moteur tu peux tourner au sp 98 mais pas au 95, le moteur F2N fonctionne sans probleme au sans plomb pas besoin d'additif d'ailleurs hors de prix!.
 




8 euros pour 250 L d'essence, ca va quand même !  




thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 08 févr. 2006, 00:31

Oui mais commme ca sert a rien autant pas en mettre, à  chaque plein il faut prendre le flacon doseur mettre tel quantité d'aditif pour tant de litres d'essence, bref aussi chiant que faire du melange pour un moteur 2 temps(mobylette ,tranconeuse, smile/bash.gif  debroussailleuse etc)


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 08 févr. 2006, 00:41

ANCIENNE RENAULT le document que tu a scanner c'est un manuel d'utilisation d'epoque? à  l'epoque le sans plomb n'existait pas donc c'est normal q'uil ié marquer supercarburant dessus, moi les renseignements je l'ai est pris sur une revue technique recente, les petrolier aussi ont sortit des tableaux de correspondance.  smile/thumb.gif


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 08 févr. 2006, 18:59

Potter : on s'est mal compris!Je voulais dire que les poignées intérieures étaient chromées.

Thomas 17 : Oui, mes infos viennent du manuel d'origine (1983) , mais les indices d'octanes sont précisés en bas à  gauche du document, or il est bien marqué pour les TL, GTL et TLE que l'on peut y mettre un indice d'octane de 89! Donc pour le SP 95 ca passe!


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 08 févr. 2006, 19:27

Salut tout le monde.

Elle à  pas l'air si exceptionnelle sa R9, poignet de porte chromé interieur, goutiere de toi chromé, et bas de caisse chromé c'est sur toutes les R9 TXE


Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 08 févr. 2006, 21:08

Non moi c'est les poignées extérieures qui sont chromées !
Voila un exemple : http://usuarios.lycos.es/achiper/Mi_R-9.jpg

Anciennes Renault : je ne vois pas le modèle TXE sur ton doc, est-ce que ca correspond a un autre modèle ? Merci

--Message edité par Don Merguez le 2006-02-08 20:20:40--


Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Messagepar Fab11Turbo » 08 févr. 2006, 21:42

Les R21 avaient aussi des poignées chromées non?


ferruccio
Membre du Club

Messagepar ferruccio » 08 févr. 2006, 21:53

Ah excuse moi j'ai cru que l'on parlé des poignets intérieures.

Par contre c'est quoi l'espèce de pare buffle ?

--Message edité par ertiohn le 2006-02-10 17:35:02--


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 08 févr. 2006, 21:56

ANCIENNE RENAULT je viens de vérifier dans la revue technique, exact certains modèles peuvent marcher au 95, uniquement les modèles bas de gamme qui ont les moteurs les moins puissants (C  TC GTC 47 cv et TL GTL 60 ch en phase 1 jusque en 85), après 85 et pour les autres versions sp98 impératif, mais mieux vaut tourner au 98 sur tout modèle la voiture est plus nerveuse.

--Message edité par ertiohn le 2006-02-10 17:36:35--


Don Merguez
Membre du Club

Messagepar Don Merguez » 08 févr. 2006, 22:34

La neuf de la photo c'est pas ma voiture je précise, c'est juste un exemple pour les poignées. Le pare buffle fait bien moche sur cette voiture en + ...


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 09 févr. 2006, 10:46

Don Merguez: Désolé, j'ai pas plus d'infos sur le petit livret fourni avec la voiture.Donc pour les TXE je ne m'avancerais pas sur le carburant, mais comme dit en première page apparemment ca peut passer...


Thomas 17 : c'est bizarre que ce soit les plus anciennes qui puissent tourner au SP 95 !
Par contre je suis content d'avoir une GTL, ca n'a pas beaucoup de patate mais c'est tout de même un moulin bien volontaire!
Pour les trajets de tous les jours je mets du 95, mais c'est vrai que si j'ai un peu de route je lui mets du 98.


thomas17
Modérateur
Messages : 5602
Enregistré le : 02 févr. 2006, 01:00
Localisation : beurlay, charente maritime 17

Messagepar thomas17 » 09 févr. 2006, 23:08

Oui mais ce sont les moins puissante, et ce sont celle qui ont le taux de compression le plus faible, donc moins de risque de cliquetis et d'auto allumage.  smile/yawn.gif


Anciennes renault
Membre du Club

Messagepar Anciennes renault » 10 févr. 2006, 09:24

Tu sais, de la puissance sur des 155/80R13, je ne préfére pa ssavoir ce que ca donnerais!  


Beber58
Membre du Club

Messagepar Beber58 » 27 avr. 2006, 12:51

Citation :

ferruccio  a dit :

Salut tout le monde.

Elle à  pas l'air si exceptionnelle sa R9, poignet de porte chromé interieur, goutiere de toi chromé, et bas de caisse chromé c'est sur toutes les R9 TXE



Sur les GTL aussi, sauf comme ici les poignées exterieures chromée


DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Messagepar DUB-61 » 29 mai 2006, 23:14

Bon on parle ici de R11 espagnole, je rentre de catalogne ou j'ai passé 5 jours et je n'ai croisé que 2 R11, une TSE et une TXE avec à  chaque fois Electronic sur l'arriere droit.
Elles sont speciales là  bas les ronzes?



Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités