La ronze de Demeca

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

rudy42
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar rudy42 » 09 avr. 2008, 02:31

Comme mon pseudo l'indique; je suis du 42 ;) je passe parfoit au man pour le taff; mais je traverse que!



demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 10 avr. 2008, 10:17

Il faut que je t'explique un petit truc, ma ronze tourne super bien mais je dois cependant avoir un petit probleme de richesse(=manque cruel de couple).

En effet alors que je ne tournais que sur 1 seul corps ma conso avoisinais deja les 10L/100Km. Alors que j'essayais de rester le plus possible dans la zone verte (<3000tr/min), ce qui est relativement chaud vu que les carbu ne fournissent pas trop de couple(en dessous de 2000tr/min j'ai du mal a reprendre de la vitesse, sans mettre la pedale au 3/4 voire pied au planchet. En plus lorsque je le fais, on entend bien au son, que le moteur a du mal.

Pour l'instant je suis en train de me refaire une conso avec le second corps pour voir ce que sa dit mais bizarrement j'ai l'air de consommer un peu moins avec le second corps en service.
C'est bizarre je ne me l'explique pas!!!! Peut etre qu'il etais mal fermer quand j'etais avec le corps simple? Ou peut etre aussi que je la conduisais mal avant? Je pousse un peu plus les rapport avec le second corps?(cette melodie est si douce :lover: )

Donc pour l'instant, comme tu peux le voir, je teste un peu avant de me lancer dans des expédition, sinon les frais risque d'etre un peu elever(=euphémisme).

Je te tiens au courant de toute facon, je vais peut etre regarder avec la richesse voir si elle bien regler.

rudy42
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar rudy42 » 10 avr. 2008, 10:19

Bah moi ma voiture repart très très bien quand je suis sous les 2000 trs

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 10 avr. 2008, 10:51

Maintenant que j'y pense je crois qu' a chaud elle a pas le probleme. Le probleme du manque de couple doit etre lier a mon allumage (voir post :trou d'acceleration).Je test cette aprem et je donne le resultat du test

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 23 mai 2008, 11:36

Me revoila, pour raconter mes petites peripeties. Sa fait un moment que je suis pas venue, dsl. Donc voila j'ai eu mercredi un petit soucis avec ma ronze. Subitement elle s'est mise à brouter lorsque j'accelerai plus et quand je me mettai o point mort elle callait.
J'allai en cours donc j'ai pa eu le temps de m'occuper du probleme et c'est en rentrant le soir que je me suis rendu compte que j'avais une mega fuite a ma pompe à essence. La fuite provenait du certissage de la pompe.
Donc le lendemain, direction AD dans la matiner pour une pompe a essence et la pate siliconne qui va avec. J'ai remis le tout dans la matinée chez moi et au moment de la demarrer pour partir le midi a la fac, encore un pepin!!!!
J'avais bien sur plus de fuites. Mais elle tournait toujours aussi mal, tenait pas le ralentiet tous le bordel!!!
Donc au final j'ai tester l'allumage, et celui du cylindre 1 me semblait pas terrible. donc le soir AD rebonjour bougies et faisceau svp. manque de bol plus de faisceau en stock j'ai pris que les bougies hier. et j'attend cet aprem pour aller chercher mes faisceau d'allumage. Apres avoir monter les bougies j'ai retester l'allumage. Et c'est sûr, le faisceau 1 est mort (en plus, j'avais pas vu dans la matinee mais il est legerement fondu au bout)
Au final ce matin, J'ai du aller en cour en tournant sur trois pattes (pas cool). donc je donne la suite de l'histoire ce soir pour voir si la panne est reparer sinon tete d'allumage à demonter.
Franchement pas eu de bol!!! Dans la meme journée pompe a essence qui lache et le faisceau d'allumage. Mais la joie d'une ronze ronronne mieux qu'avant sa n'a pas prix!!(=sa ressemble à un slogan pub, non? :biggrin: )

Cette panne m'a quand meme permi d'expliquer pas mal de pb:
- je faisai du 11L/100 en restant dans la zone eco
-pourquoi sa puait l'essence quand je demarrai ou coupai le moteur
-pourquoi je trouvais qu'elle manquait de pas mal de couple

A ce soir pour le resultat des courses

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 23 mai 2008, 11:38

dsl rudy 42 j'avais aussi oublier les capsules. Si tu es tjs interressé je les ai encore. Je me suis rappeler que sa t'interressai quand je les ai vu dans la voite a gant Mercredi.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Alexventura » 23 mai 2008, 14:39

C'est dangereux ça la pompe qui pisse de partout ça aurait pu foutre le feu :/

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 23 mai 2008, 17:32

ouai j'ai eu du bol!! sa faisait qu'une legère fumé que je voyais pas maiq qui par contre sentais pas mal l'essence!!
PAr contre, j'ai changé mes faisceau. Certes elle tourne mieux mais toujours comme une patate.
Donc les symptome sont:
-ralenti irregulier (il va de 1200 à 1600 tr/min) mais en ondulant pas d'un seul coup brusque. C'est bizarre.
-Lorsque je roule le probleme se ressent absolument pas à l'acceleration. Par contre des que je maintien un regime, accelere doucement ou me met au point mort. (sa saccade assez violement)
-Lorsque je freine elle cale!!! (a chaque rond point sa me fait le coup si je ne met pas le starter pour compenser)
Avant de creer un post je vais jeter un coup d'oeil s'il existe pas un deja qui parle de sa!!

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Alexventura » 23 mai 2008, 18:28

change le carbu, y en a partout des carbu de F2N R5/R11/R9/R19/R21 clio

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 24 mai 2008, 07:51

Ouai j'ai vu sa. Mais a choisir je vais essayer de metttre un solex (tant qu'à faire). Mais vu que je connnai pas les prix d'un carbu, ce weeek end je vais essayer de refaire mont joint d'embase (avec une pate resistante aux hydrocarbures que j'ai.) en attendant d'acheter un carbu

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 26 mai 2008, 00:30

C'est à ne plus rien y comprendre!!
Comme vous avez pu le voir j'avais les meme symptomes. Hier elle m'a meme fait deux beau auto-allumages. Et en faisant le test de mettre un produit combustible à l'embase(j'ai mi de l'alcool a bruler essence sa coute trop cher lol). Alors la le regime est monter à 2500 3000tr/min. Mais dans mon cas c'était normal!!(pendant le temps que je m'en suis servi, j'ai du pallier a pas mal de probleme donc j'avais remonter le ralenti).
Au final j'ai redesendu le ralenti, regler la richesse. Et hop c'est reparti pour un tour

Personnnellement, je pense plus que l'alcool à bruler que j'ai mi à legerement fait fondre le joint et ainsi boucher la prise d'air. Pourvu que sa dur!!!!

Petite question a tout hasard. Quelqu'un connait l'ordre de prix d'un carbu solex? Près de chez moi j'ai une casse et le mec m'en vendais un à 80€ (si mon carbu deeconne que je me tienne au courant des prix)

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Alexventura » 26 mai 2008, 17:53

Neuf c'est très chére.... après 80€ si il est beau et pas voilé pourquoi pas....

Essaye de voir sur leboncoin ou quelque chose comme ça certaine annonce propose des voitures entières tu demande au vendeur la pièce qui t'interresse....

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 26 juin 2008, 01:03

dsl sa fait longtemps que je suis pas venu.
Je me suis entre temps amusé a changer ma calandre (a cause de la derniere latte qui etait peter, au final j'ai pris les 3 parties d'une autre qu'avait un jolie bord chromé).
Et après avoir installé tous sa, j'ai repeints tous mes pare chocs, ma calandre, les retros(j'en avait qu'un j'en ai acheter un autre entre temps), le bequet arriere en noir (le soleil avait tous delavé en gris, et le gris sa fait vieux!!!).

Donc le carbu est toujours dans le carton de la poste sous lequel je l'ai recu. En plus il manquait 1 piece dessus (le ressort qui permet au clapet du starter de bien se fermer) et la poste avait cassait une piece (un espece de boitier noir sur le coté du carbu avec un ressort dedans). Donc j'ai du en mm temps que prendre ma calandre, me servir au niveau des pieces pour mon carbu dans une casse.
Je l'ai fait tourner a la main comme sa, sa a l'air de bien marcher, sa tourne bien sans frotter, il revient bien en place. Le truc qui m'emmerde c'est que j'ai les pipes d'admisions avec donc sa va etre chiant a poser mais bon.

J'ai l'air d'avoir vachment de bol, il a l'air en bon etat (pour 35€ frais de port inclus), par contre je vais pas le demonter entierement pour le nettoyer sa me soucis. C'est pas trop grave? la grasse va bruler sa va faire pyrolyse lol :mdr:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 27 juin 2008, 14:51

Carbu posé!!!! :yes:
Elle tourne parfaitement (à l'arret). Test sur route a venir. Franchement merci a tous pour les soluces que vous filez ou qu'on trouve dans la rubrique mecanique. J'avai jms autant bossé sur une voiture depuis que j'ai ma ronze et franchement j'ai pas trop de mal avec tout sa!!

MERCI ENCORE

Maintenant, lancement de l'opération netoyage: :lave:


Nouvelle photo a venir

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 28 juin 2008, 11:25

Test effectué sur route, c'est monumentale!!!!!!
Je reconnais plus ma voiture, elle a du couple, vous vous rendez compte j'ai du couple!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Par contre je trouve que j'ai un peu moin de patate c'est bizarre :bah:
Sa doit venir du fait que la prise d'air enrichissait le melange en air donc sa devait poussé plus fort mais j'ai un doute la dessus!!!

Peut etre encore un reglage a faire o niveau de la richesse (elle tourne peut etre un peu pauvre?)


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités