La ronze de Demeca

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 12 juil. 2008, 11:07

J'ai ouoblié de vous montrer les videos de ma toute belle repeinte (que les parechocs mais sa change tout quand meme.
Je met d'abord le resultat final
http://fr.youtube.com/watch?v=pqZVQv4BiyY
http://fr.youtube.com/watch?v=fi2zzNs9wMg

Sinon les videos des travaux sa donne sa :
http://fr.youtube.com/watch?v=vE_m0yaqCGY&feature=related

Et comme la calandre faisait grise apres le reste le lendemain jai demonté et repeint ma calandre à part :
http://fr.youtube.com/watch?v=D7Tct7Yf5fA&feature=related



demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 12 juil. 2008, 11:11

Ma nouvel mission est maintenant de posé une centralisation de coffre mais c'est chaud de trouver l'alim du moteur donc je tiens au jus des que c'est posé. (si quelqu'un connait l'emplacement de l'alim des moteurs je suis toujours interressé).
Pour l'instant je suis parti dans l'idee de choper le fil d'alim du moteur dans la portiere arriere droite pour tirer un fil jusqu'au coffre.(et c'est pas simple pour revenir dans l'habitacle!!!).

Si quelqu'un se presente avec une idée de génie :capelo: , je suis toujours interressé.

Alexventura
Messages : 752
Enregistré le : 17 juin 2007, 00:00
Localisation : Morsang sur Orge , Essonne
Contact :

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Alexventura » 13 juil. 2008, 12:25

:o :nul: :cyp: :crosoft: :fouet:

noooonnnnn la calandre grosse lamelle!!!!!!!!!!!!!!!!! Tu l'a viré pour en mettre une avec des lamelle fine...
Trahisooonnnn :cry:

Bon sinon c'est propre :bien:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 14 juil. 2008, 00:10

Pas le choix c'etait le bords chromé qui m'a fait craqué!!!!!
Et sur la grosse lamelle pas de bords chromé donc j'ai mis les petites lammelles

ACIDBURN67
Membre du Club
Messages : 3495
Enregistré le : 13 juin 2006, 00:00
Localisation : Nice
Contact :

Re: La ronze de Demeca

Messagepar ACIDBURN67 » 14 juil. 2008, 13:40

Pour ton alim, tu te branches dans la porte arriere droite en faisant rentrer le fil dans l'habitacle en passant dans la gaine de la porte. Ensuite, tu passes le cable sous la moquette avec le faisceau qui alimente les feux arriere, la jauge a essence, etc et tu arrivera au peigne d'alim pres de ta serrure de coffre...

La technique est un peu chiante, faut démonter la banquette ar et la moquette mais c'est propre :top:
Regarde le sujet a CRAFTMAN, tu verra ce fameux cable, ca va te donner des idées...

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 14 juil. 2008, 15:25

Sa y est posé!!! Le coffre s'ouvre et se ferme en meme temps que les portes!! La grande classe!!!!!
Je me suis demerdé avec un passe fil que j'ai fait passer dans la double carrosserie. Ensuite je me suis faufiler a travers les plastiques qui fond le bas de l'habitacle, ensuite sous la banquette, sous la feutrine du coffre et voilou!!
Trop content!! J'ai plus a me soucier si mon coffre est fermé!!!

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Fab11Turbo » 14 juil. 2008, 16:04

Bon boulot :bien:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 15 juil. 2008, 12:48

Maintenant prochaine opération : revernissage carrosserie!!!!
Je vais remmettre un coup de vernie sur la carrosserie sa gomme vachement bien les rayures. Après elle sera toute belle et je casse la tete a celui qui me rentre dedans :guillo: :mad:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 03 déc. 2008, 19:23

Miracle ma toute belle est contente elle a son nouveau compteur qui marche, les conso vont surement etre meilleur maintenant!!!

Par contre j'ai 2-3 petites questions d'ordre général:

-Vous savez si c'est sensé être eclairé le reglage de la ventillation et du chauffage? moi j'ai pas de lumière
-L'horloge est bien sensé s'allumé lorsque je met les veilleuses?
Est ce que mes deux pannes serait pas simplement un fusible de la console central?
-J'ai la ventilation qui grésille par moment et sa a tendance à m'énerver vous savez d'où vient le problème?
-J'ai une infiltration d'eau dans le coffre quelqu'un à une idée de comment arreter se probleme sa fait moisir mon tapis de coffre? Je vois bien d'ou le filet d'eau tombe mais c'est un goutte a goutte alors à moins de regarder sa de l'interieur quand il pleut je sais pas comment resorber le probème?

Encore un très grand merci à tous pour votre aide qui est d'une telle précision, c'est presque impossible de se planter. (en particulier pour le demontage du tableau de bord, en 5 min chrono maintenant ça se demonte :biggrin: )

coptere
Membre du Club
Messages : 5224
Enregistré le : 20 janv. 2006, 01:00
Localisation : La Membrolle sur Choisille

Re: La ronze de Demeca

Messagepar coptere » 03 déc. 2008, 22:31

Salut,

Alors pour l'éclairage de la ventilation, oui y'en a bien, même pour la commande de vitesses; regardes les ampoules derrière; ce n'est pas facile à démonter, mais essaie d'abord de déclipser par le bas la commande de ventil, ensuite tu verras une vis de la commande de température; et puis si tu veux virer le cache noir principal (qui englobe le tout, avec la montre), tu retires une patte qui retient le cache du petit rangement sous les grilles de ventilation, et t'aura accès à deux vises.

Ce n'est sans doute pas du à un fusible.

La ventilation fait du bruit, c'est pas terrible mais c'est normal.

Pour l'eau dans le coffre, c'est un grand classique, c'est les joints des feux qui sont morts. Moi j'ai mis du joint silicone en plus (en transparent quand même); depuis c'est nickel.

Voilà, j'ai fait le tour je crois, bon courage !

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 03 déc. 2008, 23:23

Ok pour les lumières je vais essayer d'opérer par contre la ventil non je sais qu'ele est bruyante mai desfois elle grésille comme si un truc venait frotter dessus. Mais le ventilo est pourtant coté capot moteur et j'entend le bruit plus fort dans l'habitacle?
J'ai essayé de mettre du silicone sa a marché la premiere fois depuis sa fait plus rien.

Je vais regarder quand je vais desfaire ma console centrale. Mais le probleme c'est qu'une fois que je l'ai desfais j'ai les commande de chauffage qui m'embete qui retienne ma console central et je peux pas la retirer pour voir derriere. Tu fais comment la?

Et pour l'horloge qui s'allume pas sa vient de l'horloge?

Fab11Turbo
Membre du Club
Messages : 11350
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00

Re: La ronze de Demeca

Messagepar Fab11Turbo » 03 déc. 2008, 23:26

Soit horloge ou faisceau :bah:

Le ventilo fatigue aussi à force; essayes en un autre si t'en trouves un.

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: La ronze de Demeca

Messagepar DUB-61 » 04 déc. 2008, 17:02

demeca a écrit : Je vais regarder quand je vais desfaire ma console centrale. Mais le probleme c'est qu'une fois que je l'ai desfais j'ai les commande de chauffage qui m'embete qui retienne ma console central et je peux pas la retirer pour voir derriere. Tu fais comment la?

Ca peut t'aider ca ?
viewtopic.php?f=2624&t=6458

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 04 déc. 2008, 19:37

Ok pour le ventilo je pense avoir capter, je savais que le potentio devait venir.

Par contre pour l'horloge, c'est une digital. Je l'ai deja declipsé et debranché et j'ai pas vu d'ampoule?

Apres je me suis dit peut etre que la lumiere qui eclaire le chauffage est peut etre branché en serie avec l'eclairage de l'horloge. Ce qui expliquerai pourquoi elle ne s'allume plus vu que mon eclairage de commande de chauffage ne marche plus.

Et pour répondre à je sais plus qui ma fuite d'eau n'a pas l'air de venir de mes feu puisque l'eau tombe sur mes empattements de roue. Un autre idée d'ou sa peut venir a moins de me tapper tou le join de coffre pour chercher une fuite.

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 04 déc. 2008, 21:26

ok je vais regarder sa.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités