La ronze de Demeca

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 11 déc. 2008, 23:59

Verdict, y avait bien une ampoule dans l'horloge et c'est la meme que toute celles qui y a dans le tableau de bord. Donc Sa sa a ete facil a reparer.
Apres ma console centrale je l'ai demonté grace a vos explications et tous cela sans rien cassé!!!!
finalement la lumiere de mon chauffage avait juste un faux contact et pour la lumiere qui eclaire la vitesse du ventilo c'etait juste une cosse qui c'etait barrer.

PAr contre pour le gresillement du ventilo je sais pas trop d'ou sa peut venir. En plus le cache a la con m'empeche de bien voir coté capot moteur. Mais est ce que les votres ont un leger jeu quand on y touche? Le mien a du jeu dans l'axe. Je suppose que mon grésillement vient de la.

Par contre a coté de sa ma toute belle a fait des siennes. Maintenant quand je sers le frein a main elle redescend (si je suis en pente).
Après analyse du probleme je pense que le cable qui actionne mon tambour arriere gauche est cassé ou sorti de son logement ou de sa fixation(j'ai changé les tambours arriere en mars.
test:Quand je garde un peu d'elan et que je sers mon frein a main j'ai que l'arriere droit qui plante du cul.
Sa doit etre indiqué dans la RTA tous sa. J'espere juste que mon cable est pas cassé.C'est deja arrivé a quelqu'un???

Et autre question : Je trouve qu'elle chauffe mal (que lorsque je roule) dès que je suis à l'arret longtemp ou dans les bouchons mon aiguille de temperature moteur monte jusqu'a enclenchement du ventilo et là par contre elle chauffe.
J'ai un mecano qui m'aurait di que sa pourrait venir de mon carlostat (j'ai un doute sur l'ecriture?) qui est tout le temps ouvert ainsi y aurait tout le temps de l'eau dans mon radiateur qui circulerait.

C'est quand meme chiant parce que mon aiguille decolle pas du premier trait et en plus la ventillation intérieur est tiede voir froide alors que la commande est sur chaud(c'est sûr que la commande fonctionne parce que des que je met froid je sens vraiment le froid!!!!).
Apres c'est peut etre juste mon circuit qui est legerement bouché avant l'habitacle.



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 12 déc. 2008, 01:00

Pour le chauffage dans la voiture il est possible que le carlostat soit bloqué en position ouvert :ouioui:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 12 déc. 2008, 13:02

Au final faut que je rectifie mon coté marseillais (elle chauffe mieu depuis que j'ai mis la durite d'air chaud qui reconduit mes gaz d'echappements). C'est chaud mais bon le chauffage est quand meme pas terrible. J'ai du chaud mais j'ai quand meme froid au mains dans l'habitacle malgrès 30 min de route.

C'est pas normal?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 12 déc. 2008, 13:27

demeca a écrit :Au final faut que je rectifie mon coté marseillais (elle chauffe mieu depuis que j'ai mis la durite d'air chaud qui reconduit mes gaz d'echappements). C'est chaud mais bon le chauffage est quand meme pas terrible. J'ai du chaud mais j'ai quand meme froid au mains dans l'habitacle malgrès 30 min de route.

C'est pas normal?


les gaz d'echappements n'ont rien à voir avec le chauffage dans la voiture :voyons:

jlez
Webmaster
Messages : 7586
Enregistré le : 21 juin 2005, 00:00
Localisation : Lyon

Re: La ronze de Demeca

Messagepar jlez » 12 déc. 2008, 13:49

Ah, un truc idiot, mais les aérateurs centraux sur une ronze n'amènent que de l'air frais :)
Donc s'ils sont ouverts (ou qu'il ne se ferment plus ;) ) ben ça amène plein de froid ;)

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 13 déc. 2008, 14:44

Bon pour les aerateurs je savais sa qu'il amenait que du froid. Ils sont bien fermés. Mais bon je trouve que le chaleur est pas si enorme que sa pour le thermostat a fond. Est ce que c'est normal?

Par contre je sais que les gaz d'echappement on rien avoir avec mon chauffage. Mais avant l'air qui etait envoyé dans mon carbu etait froide(a environ0° ou moins) car je n'avait pas de durite de retour de gaz d'echappement.
Et maintenant que j'en ai remise une elle chauffe plus vite et un petit peu mieu. C'est normal ou lieu d'avoir de l'air froid qui arrrive dans mon carbu j'ai de l'air chaud qui vient se melanger a mon air froid.
C'est logique quand meme !! Après c'est de la calorimétrie.

Mais bon je pense que c'est un faux probleme, que c'est mon coté perfectionniste qui parle ^^. Pour son grand age c'est normal qu'elle ne chauffe pas super vite ni super fort.

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 13 déc. 2008, 18:06

Pourtant la mienne chauffe normal,j'ai du chauffage comme il faut :bah:
à ta place je change le carlostat :wink:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 13 déc. 2008, 18:13

Ouai je pense que sa va finir comme sa parce que en hiver conduire en gant c'est pas cool :nul:
Mais je sais pas ce que vous en pensez j'ai vu sur des petites astuces que les moteurs C2j ont le meme pb que moi.
Apparement il a juste changer le carlostat ainsi que la temperature de debut d'ouverture(passer de 87° a 84°) et son aiguille est tout le temps a la moitier de la temperature. .
En plus l'operation ne coute que 25€, c'est pas la ruine et j'ai l'air d'avoir besoin de changer le mien.
Vous en pensez quoi?(ou t'en pense quoi R11 broadway?)

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 13 déc. 2008, 18:17

Je pense que c'est le mieux,il te faut le changer car si jamais il se bloque en position fermé cela sera pire. :ouioui:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 13 déc. 2008, 18:19

Ouai et pour la temperature d'ouverture?

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 13 déc. 2008, 18:23

Pour moi pas besoin vu que je suis dans le sud,mais pour toi ça devrait être mieux :ouioui:

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 13 déc. 2008, 18:28

ouai je vais me renseigner pour voir ou acheter sa merci!!!

R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: La ronze de Demeca

Messagepar R11 BROADWAY » 13 déc. 2008, 18:29

de rien avec plaisir :trinque:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: La ronze de Demeca

Messagepar DUB-61 » 14 déc. 2008, 01:25

meme pb avec calorstat neuf, radiateur chauffage neuf, et tt circuit refroidissement nettoyé.
difficile d'avoir chaud dans la voiture.

demeca
Membre du Club

Re: La ronze de Demeca

Messagepar demeca » 14 déc. 2008, 01:32

ah!! C'est embetant, aprce que du chaud je ne peu pas dire que j'en ai pas je le sens quand je mets mes mains devants les aerateurs. Mais c'est juste que je trouve sa bizarre de tout le temps devoir le laisser a fond pour finalement pas avoir si chaud que sa. (juste tiede-chaud)
Il ne dois pas etre defectueux mon calorstat finalement.


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 23 invités