Ma nouvelle Renault 9 GTS 1982

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 17 juil. 2007, 14:05

Le prix n'a pas bougé.
j'attends de voir si les frais ont réellement été effectués, mais je ne dépasserais pas les 1400 par principe, il n'avait pas à  faire ces réparations sans me le demander...mais d'un atre côté, en toute franchise, je l'aurais fait assez rapidement;


La gtl restera assurée en même temps jusqu'à  la vente, donc je pourrais faire des petits travaux l'immobilisant en aout, je ne serais pas à  pied (et au pire j'ai encore le vélo).

@ +




magnum681
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Messagepar magnum681 » 17 juil. 2007, 22:19

 salut , C'est bizard une gts sans antibrouillard avant .. j'avai une gts de 1983 et d'origine j'avai antibrouillard avant et ceinture a enrouleur a l'arriere ainsi que les vitres legerment teinte d'origine.


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 17 juil. 2007, 23:32

Elle est de fevrier 1982, est ce que ca jouait?

Ce n'est pas le plus important, j'aurais surtout voulu la centralisation et les vitres elec...mais bon!


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 18 juil. 2007, 23:25

Ca y est!
J'ai été la chercher ce soir!

Pas de soucis pour les 30 bornes de route!
Tout va bien pour le moment.
Un peu de patience, ce week end je ferais plus de photos!


DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 19 juil. 2007, 00:41

Tu dois être contend !!! Quelles sont tes 1ières impressions ???

Moi je vais chercher ma Ronze Tronic mardi .


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 19 juil. 2007, 09:52

Salut à  tous !

Voici les premières impressions :

-Siége pas du tout affaissé, j'ai l'impression d'être beaucoup plus haut que sur la gtl.
-Bruit moteur assez faible par rapport à  la gtl, pas de bruit suspect de boite, cardan ou autre.
-Vitesses très souples et faciles à  passer, marche arrière un peu bruyante tout de même.
-Elle ne chauffe pas du tout, je croyais même que l'aiguille ne fonctionnait pas (mais à  l'arrêt ça fonctionnait, et le ventilateur s'est bien mis en route).
-Bon freinage, très sec passé la mollesse normale de la pédale.
-Direction très légère, agréable en rond point ou manÅ“uvre.



Concernant la patate de la voiture, je n'ai pas du beaucoup ouvrir le deuxième corps, je compte y aller en douceur pour décrasser doucement.
J'ai ôté le filtre à  air, il est bon à  changer, et note assez marrante, il y a une arrivée d'huile dans le premier corps du carbu (recyclage ?) ce qui fait que ce dernier est beaucoup plus noir que le deuxième corps.

Reste à  régler ce problème de compte tour qui ne fonctionne pas, et faire les traditionnelles vidange moteur, boite, changer bougies"¦normal quoi !


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 20 juil. 2007, 09:46

Bonjour à  tous.
Pour vous faire patienter (et moi aussi), je vous mets des photos de la belle qui est en gardiennage dans le terrain d'un collègue de bureau.
Elles datent du soir où je l'ai ramenée, ce qui explique que la nuit était déjà  un peu tombé puisque plus de 22 heures.

La suite ce week end.

@ +

http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-q4n5qjuxefsmrn9rsrukvewz.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-fl3lk95za4hjkxa9rturyfyb.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-xewgsot8dk4pzu8eym5ubm8y.jpg

Le pot d'échappement tout neuf :
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-nfsd3xjjbqfaaqwkf5ytwzt8.jpg

http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-7x9kwe3p6kyex8s281xvei2v.jpg

Merde ! On m'a volé mon rétro droit !
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-sdcmu13zbjdw50jl7gcc9ts1.jpg


ann_moss
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Messagepar ann_moss » 20 juil. 2007, 14:46

Superbe cette neuf, tu a dénicher la perle rare http://www.aceboard.net/kator/clap.abgif


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 20 juil. 2007, 21:37

Merci l'ami...encore quelques unes pour le plaisir...

Ce sont des photos une fois à  la maison.

@ +
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-5qqg811ut4jy40qfgm5tnosd.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-wclzym8w7gheungpytwf4lm2.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-yy63btwqjltf3vqurvfkviye.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-p7wco497k0bdwi6eo2z4f7g7.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-flq1n79p4299fmwo3hszm65g.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-fp07y0whndilfo2wey8s6ahz.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-nmub63a44p0xv3cqeti8rq24.jpg
http://apu.mabul.org/up/1/apu-1-af4yh4igog072s6sm4klw9gy.jpg


DarkPrinz
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Messagepar DarkPrinz » 20 juil. 2007, 21:40

Jolies photos. ça me donne envie d'avoir une R9.  


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 23 juil. 2007, 10:04

Salut !

Ce week end, avec l'aide mon pote on lui a changé quelques pièces :
-courroie pompe à  eau-alternateur
-bougies bosch
-faisceau d'allumage bougiecorps
-huile 10 w 40 shell helix + filtre à  huile purflux
-filtre à  air purflux


J'ai remarqué que le voyant de frein à  main ne fonctionne pas, je rachèterais donc une boite d'ampoules de compteur neuves.
Reste aussi à  lui faire une vidange de la boite, mais ca se sera à  la maison, et je pense que ca peut attendre 2 semaines.

Mon compte tour ne fonctionne toujours pas, mais je ne sais pas d'où ça peut venir. J'ai regardé les connexions sur l'AEI = elles sont bonnes ; derrière le compteur = OK aussi"¦e ne sais pas d'où ça peut venir, si certains ont des idées, je suis bien sûr preneur.

En ce moment c'est mademoiselle qui la prends pour aller au boulot"¦mais vous inquiétez pas, ca c'est une nana qui sait conduire !...

@ +




hightechmotorsport
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Messagepar hightechmotorsport » 23 juil. 2007, 10:56

sur l'alternateur il ya une prise compte tour regarde bien


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 23 juil. 2007, 10:59

Citation :

hightechmotorsport  a dit :

sur l'alternateur il ya une prise compte tour regarde bien




Ou là  là  c'est intéressant ça !
Je n'ai même pas regardé par là . De plus, le régulateur est neuf"¦y aurait-il une incidence ?
Merci Hytech pour ton éclairage.



Moriarty
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Messagepar Moriarty » 23 juil. 2007, 11:03

Le compte-tour pris sur l'alternateur, c'est pour les diesel. Les essnece, c'est pris sur l'AEI.
Il faut que tu te procure les schémas électrique afin que tu puisse voir quels fils alimentent ton compte-tour. Et là , tu pourras tester les différentes liaisons.


Anciennes renault
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Messagepar Anciennes renault » 23 juil. 2007, 11:06

Citation :

Moriarty  a dit :

Le compte-tour pris sur l'alternateur, c'est pour les diesel. Les essnece, c'est pris sur l'AEI.
Il faut que tu te procure les schémas électrique afin que tu puisse voir quels fils alimentent ton compte-tour. Et là , tu pourras tester les différentes liaisons.




OK merci.
J'ai le schéma dans mon Haynes, mais tout semble coà¯ncider pourtant.
Je me demande si ca ne viendrais pas d'une mauvaise masse ou d'une faiblesse de l'alternateur (par exemple, quand je mets les clignotants, avec les phares allumés ça deconne, ça pompe dessus, faut que j'accélère un peu et mon voyant au tdb fonctionne).

--Message edité par anciennes renault le 2007-07-24 15:36:18--



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