Ma petite zoe

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Ma petite zoe

Messagepar zoe31 » 28 mars 2010, 17:08

Zoé, c'est la R11 que mon grand-père a acheté en 1983 (mais pour moi ça toujours été Zoé).
C'est une TSE blanche, avec 61000 km au compteur.
Voilà des photos:
aut_0413.jpg
(62.11 Kio) Téléchargé 13567 fois

aut_0415.jpg
(49.32 Kio) Téléchargé 13557 fois

aut_0416.jpg
(63.76 Kio) Téléchargé 13558 fois

Depuis que je l'ai (c'est ma première voiture), elle n'a jamais eu aucun soucis :bien: . Sauf un cours circuit au phare avant gauche.
Mais depuis quelque temps, j'ai le moteur qui se coupe tous seul en roulant, et ça, c'est plutôt dangereux :nul:



R11 BROADWAY
Messages : 5084
Enregistré le : 21 juil. 2007, 00:00
Localisation : Perpignan

Re: Ma petite zoe

Messagepar R11 BROADWAY » 28 mars 2010, 17:12

elle as l'air très bien :bien: :bien:

pour la coupure moteur c'est peu etre l'AEI ou le capteur qui est sur la boite

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma petite zoe

Messagepar Grizzly » 28 mars 2010, 17:15

:bravo: elle est au top cet caisse

pour ton problème il faudrait nous en dire un peu plus, a chaud ? a froid ? du bruit ? la fréquence des pannes etc...

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma petite zoe

Messagepar DUB-61 » 28 mars 2010, 17:25

C'est clair qu'elle est en super état...ca me rappelle ma GTL avant d'arriver sur Toulouse....snif

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma petite zoe

Messagepar patoche132 » 28 mars 2010, 17:48

Oui vraiment propre :bravo: Je serai curieux de voir l'intérieur :top:

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma petite zoe

Messagepar zoe31 » 28 mars 2010, 21:36

Tiens c'est vrai ça, j'ai pas pensé à photographier l'intérieur...

En tout cas, merci pour tous ces compliments, vous allez me faire rougir.
Elle a jamais couché dehors, et puis je l'ai un peu nettoyé avant la petite séance photos :ange:

Pour en revenir à mon petit soucis, elle ne le fait que depuis un mois à peut près, alors j'ai pas eu le temps de bien l'analyser.
Surtout que du coup je ne la prends plus beaucoup, parce-que ça me fiche la trouille quand elle me fait ça :roi: .
J'aurais plutôt tendance à dire qu'elle le fait n'importe quand.
Généralement quand je roule, mais la dernière fois, elle me l'a fait aussi à l'arrêt, au moment où justement j'allais couper le contacte...
Je vous en dirais plus mercredi, mardi soir je vais allé faire un petit tour avec pour voir.

@DUB-61: Qu'est-qui lui est arrivée à ta GTL ?

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma petite zoe

Messagepar Sayenvegeta » 28 mars 2010, 21:45

superbe, et aussi peut borné, tu va pouvoir la garder longtemps

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma petite zoe

Messagepar DUB-61 » 28 mars 2010, 22:57

zoe31 a écrit :Je vous en dirais plus mercredi, mardi soir je vais allé faire un petit tour avec pour voir.
@DUB-61: Qu'est-qui lui est arrivée à ta GTL ?
Je peux venir avec toi pour te donner mon avis, "écouter" la voiture et retranscrire ici ce que j'ai ressenti aussi.
Pour ma GTL, ben elle a vraiment pris cher coté carrosserie depuis que suis arrivé ici ya 6ans, c'est une grande ville, donc bcp de choses différentes de ma campagne d'avant, pas de respect pour les anciennes, coups de portières, dégradation lors de manœuvre et pas de mot laissé, effractions, j'ai tout eu...

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma petite zoe

Messagepar zoe31 » 29 mars 2010, 13:26

DUB-61 a écrit :Je peux venir avec toi pour te donner mon avis, "écouter" la voiture et retranscrire ici ce que j'ai ressenti aussi.

Tiens bonne idée cà, c'est très sympa :wink:
DUB-61 a écrit :Pour ma GTL, ben elle a vraiment pris cher coté carrosserie depuis que suis arrivé ici ya 6ans, c'est une grande ville, donc bcp de choses différentes de ma campagne d'avant, pas de respect pour les anciennes, coups de portières, dégradation lors de manœuvre et pas de mot laissé, effractions, j'ai tout eu...

La mienne, on me l'a ouverte déjà deux fois. J'ai dû changer un barillet, et une vitre... :nul:

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma petite zoe

Messagepar DUB-61 » 29 mars 2010, 13:35

Tain elle a déjà compris la double citation, y en a 5 ans après qui maitrisent tjs pas ca... :areuh:
Pour les effractions, que veux tu, c'est une grande ville avec ses inconvénients....enfin bon
Pour voir la voiture, je t'envoie un MP (message privé) que tu trouveras en haut à gauche du forum, sous la bannière, pour se donner horaire et endroit.

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma petite zoe

Messagepar zoe31 » 31 mars 2010, 12:48

Bon ben hier soir, elle a très bien roulée...pas de soucis. Pourtant j'ai fait le même parcourt que d'habitude, je l'ai même laissée reposée 1 heure avant de recommencer le même parcourt une deuxième fois, et rien à signaler.

Ce matin, je l'ai quand même amenée chez STEA, car le rendez-vous était pris avant que je m'inscrive sur le forum, et en y allant, elle m'a refait le même problème, mais ce coup-ci à l'arrêt, j'attendais à un feu rouge... Pas de bruit, pas de secousses, rien... juste le moteur qui s'éteint. Un petit coup de clé, et hop, il est repartit (Le moteur était chaud, ie 2ième barre).

La suite au prochain numéro :bah:

zoe31
Messages : 859
Enregistré le : 26 mars 2010, 18:59
Localisation : Toulouse
Contact :

Re: Ma petite zoe

Messagepar zoe31 » 31 mars 2010, 19:04

Eh ben, je suis trop découtée :ouin:

Chez STEA, ils ont pas réussi à reproduire le problème. Ils m'ont quand même fait un réglage du carbu (30 € quand même).
Et finalement, c'est encore PIRE !!

Sur le chemin du retour, alors que j'arrivais quasiment chez moi, le moteur ne s'est pas coupé, mais plus d'accélération , le compte tour tombe presque à 0, la voiture ralentit, puis elle repart en trombe, ...
Elle m'a fais ça plusieurs fois, dont une avec un grand PET qui venait de l'arrière de la voiture (là j'ai eu très peur).
J'ai regardé sur la route, je n'avais rien perdu, pas de trace de liquide non plus, j'ai donc continué mon chemin.
Elle m'a encore refait son ralenti-accéléré (c'est bizarre maintenant le moteur n'a plus l'air de se couper) et je suis enfin arrivée chez moi.

Je ne sais plus quoi faire :chaispo:

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma petite zoe

Messagepar patoche132 » 31 mars 2010, 20:39

zoe31 a écrit :Eh ben, je suis trop découtée :ouin:

Chez STEA, ils ont pas réussi à reproduire le problème. Ils m'ont quand même fait un réglage du carbu (30 € quand même).
Et finalement, c'est encore PIRE !!

Sur le chemin du retour, alors que j'arrivais quasiment chez moi, le moteur ne s'est pas coupé, mais plus d'accélération , le compte tour tombe presque à 0, la voiture ralentit, puis elle repart en trombe, ...
Elle m'a fais ça plusieurs fois, dont une avec un grand PET qui venait de l'arrière de la voiture (là j'ai eu très peur).
J'ai regardé sur la route, je n'avais rien perdu, pas de trace de liquide non plus, j'ai donc continué mon chemin.
Elle m'a encore refait son ralenti-accéléré (c'est bizarre maintenant le moteur n'a plus l'air de se couper) et je suis enfin arrivée chez moi.

Je ne sais plus quoi faire :chaispo:

ça fait penser a une coupure d'allumage , ensuite si elle ne s'arrête pas c'est parce quelle tourne trop vite au ralenti , elle fait de l'auto allumage .

DUB-61
Messages : 9888
Enregistré le : 09 mars 2006, 01:00
Localisation : Escalquens (31)

Re: Ma petite zoe

Messagepar DUB-61 » 31 mars 2010, 21:30

Bon alors.
En tant que meilleur mécanicien que ce forum n'ait jamais eu, je donne mon avis :buzz:
J'ai été voir la voiture de Claire ce soir, alors déjà c'est un bijou, la peinture, l'intérieur, les options...tout est conservé dans un état exceptionnel.
Ensuite j'ai zieuté le moteur, et vous verrez vous même sur une des photos ce que je n'ai pas aimé au 1er coup d'œil.
Ensuite j'ai roulé avec, et là ben elle ne m'a rien fait, du coup je n'ai pu voir ce dont elle nous parle.
Donc va falloir rester sur du théorique pour le moment.

[ img ]

[ img ]

patoche132
Messages : 6991
Enregistré le : 09 avr. 2007, 00:00
Localisation : villeneuve loubet

Re: Ma petite zoe

Messagepar patoche132 » 31 mars 2010, 21:42

ouha elle est neuve cette mécanique :o , pour moi si le compte tours tombe a zéro en roulant ça viendrais de l'allumage , après le trou dans le filtre n'y est pour rien :bah:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités