Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Ici, présentez nous la 9 ou la 11 qui vous a fait craquer, et nous nous ferons un plaisir de suivre régulièrement ses aventures !

Modérateurs : thomas17, R11 BROADWAY, Modérateurs, Admin

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 02 févr. 2013, 00:09

Voilà les photos.

Brossage des deux supports très abimés par la rouille, nettoyage, dégraissage à l'alcool, peinture antirouille.

[ img ]

[ img ]

On laisse bien sécher, et après peinture métaux extérieur.

[ img ]

Pendant que ça séchait j'ai changé le système de câbles car celui avec mon rétro était mal en point, oxydé, encrassé. J'avais un système quasi neuf, donc démontage de l'ancien :

[ img ]

Hop, voilà avant remontage du capuchon caoutchouc de maintien :

[ img ]

[ img ]



potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 09:20

J'ai un rendez-vous prochainement pour le CT. Je ne dis pas la date ça va me porter la poisse. J'ai des soucis dessus, mais le but est d'avoir un ct valide pour la déplacer dans son nouveau box, la vider !!! (dans ce box, car la voiture est pleine à craquer de pièces, matériel, outils, produits...) une fois vidée ça me donnera déjà plus de motivations

Le système de rétroviseur ne fonctionne pas, les cables que j'ai changés sont différents et apparement pas compatibles avec la platine ! Du coup la vitre tient bien sur son support mais le support est tout mou et descends seul vers le bas, le réglage de la vitre ne fonctionne donc pas. Pour le ct pas de soucis ?

La boite fuit, je vais pourrir le sol du centre de CT. :(

Je n'ai pas de joints de vitre, ni de cache rétro passager, il y a donc un trou à droite.

La batterie n'est pas fixé, la patte de maintien n'est pas la bonne. (pas rédhibitoire ça ?)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Sayenvegeta » 04 févr. 2013, 11:01

non pas de soucis avec tout ca pour le ct, tu aura juste des remarques sans contre visite, entre autre pour une mauvaise fixation batterie

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 11:06

Bon parfait alors. J'espère qu'il n'y a rien d'autre que j'aurais oublié. :)

Ce ct me permettra bien d'avancer après. :)
Merci !

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Moriarty » 04 févr. 2013, 11:43

Si la batterie bouge, c'est contre visite !
Pour la plaque, j'en ai bien une :)

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 11:45

La plaque ? De batterie ou cache de porte ?
Si cache de porte pour le "non rétro", as tu les clips avec ou pas ?

Merci. ;)

ps : Et tes conditions par mp. ;)

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Sayenvegeta » 04 févr. 2013, 12:03

ah bon c est contre visite maintenant la batterie mal fixé? au pire tu peux toujours remettre la patte de twingo que tu as, dans le doute

Moriarty
Président du Club
Messages : 11619
Enregistré le : 27 juil. 2005, 00:00
Localisation : Oysonville 28
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Moriarty » 04 févr. 2013, 12:07

Du moment qu'elle tient, ils ne vont pas voir plus loin. Après, certain ne regardent même pas çà .... Mais au cas où, ce serait balot de se faire recaler pour çà !
Pour la plaque, c'est celle du cache rétro. Les clips, j'en ai pour moi...
Je regarde si c'est encore dispo chez renault.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 12:09

Oui j'ai remis l'autre, comme ça ils verront qu'il y en a au moins une. :)

La plaque celle cache rétro côté extérieur oui. (l'intérieur je l'ai). :)

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 20:35

Prête pour le départ :

[ img ]

Ce soir j'ai mis du lave glace (le bocal était vide ça aurait encore fait un truc de plus sur le ct) et un peu d'huile de boite.
Demain soir la R11 va prendre l'air pour la deuxième fois (elle est sortie il y a quelques jour pour un tour de pâté de maison mais rien de plus) et traverser Paris d'un bout à l'autre.

RDV au CT à 18H00, après je l'emmène à son nouveau box en traversant une bonne partie de Paris, si quelqu'un veut faire un tour en R11 dans Paris une place est libre. :D

J'ai pris un drap fin pour protéger mon siège afin que le contrôleur ne le pourrisse pas, et un chiffon pour essuyer au dernier moment sous la boite, si ça peut réduire un peu ce qui coulera dans le centre..... :cboulet:

Sayenvegeta
Messages : 4457
Enregistré le : 26 mai 2009, 17:52
Localisation : un peu partout
Contact :

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Sayenvegeta » 04 févr. 2013, 21:21

oui croisons les doigts, t aura pas besoin de remettre d huile de boite en cours de route? ca avait laissé une belle tache sur la photo que tu nous avez montré

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 21:35

Non en route ça devrait aller, on verra bien, si elle patine en route c'est qu'elle en manque. Ce qui m'embête c'est de tâcher le centre de CT ou bien que le contrôleur s'en prenne sur la tronche quand il est dessous lol. Ca la fout mal.

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 04 févr. 2013, 23:14

Pour une fois OUI ! :D

potter
Messages : 342
Enregistré le : 15 déc. 2012, 20:36

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar potter » 06 févr. 2013, 09:39

Bon, ça s'est mal passé. Je suis tombé sur celui sur qui je ne voulais pas tomber (il n'est pas du tout soigneux et bourrin).
Elle a donc été recallée mais je sens qu'il a voulu me mettre une carotte. Et ça si je confirme au démontage je n'apprécie pas, mais alors pas du tout.

Donc le mec je l'ai briefé, je lui dit qu'elle n'a pas roulé depuis 4 ans, restau, qu'elle a été vandalisée ce qui fait qu'elle parait encore démontée car je dois la bouger au plus vite mais que j'ai vérfié tous les points pour qu'elle passe au CT sans problème.

Je vous passe les détails, à la fin il me sort les deux roulements avant sont morts, recalé.
Quoi ? Je lui ai demandé 6 fois au moins comment il a fait son diagnostic car pour moi aucun souci de ce côté, là, aucun bruit, aucun jeu (les mecs s'habituent aux voitures modernes et ne savent pas que les anciennes sont quand même foutues différement), je lui dit peut-être quelque chose de desseré admetons, la crémaillère admetons, mais alors les deux roulements avant, en même temps, à ce kilométrage, en l'absente de tout symptôme, MES FESSES !

Monsieur m'a aussi sorti lave glace non fonctionnement (ben oui faut attendre c'est pas comme une moderne ou le liquide jailit du tac au tac, et pourtant il marche très bien mon lave glace). Et feux avant trop bas à droite (je croyais que c'était recalé que quand c'était trop haut ?) D'habitude le contrôleur que je connais me les règle par la même occasion, surtout que le mec savait que la voiture avait été démontée de A à Z, aucune pitié.

De toute façon je le faisait chier, j'ai pris RDV à 18h00 après le boulot, ils m'ont appelé à midi car ils voulaient me faire venir à 17h00 car plus aucun rdv après. Au final tous les mecs du ct sont partis y compris l'accueil sauf lui, il devait l'avoir mauvaise.

Et le truc qui m'a mis hors de moi, j'ai un souci avec la porte conducteur suite au remontage (je vais redémonter et voir un réglage) de temps en temps quand on la ferme, on peut l'ouvrir de l'intérieur mais plus de l'extérieur, il faut la clé, fermer à clé, réouvrir et ça marche. (comme une voiture fermée à clé en quelque sorte donc rien de grave) le mec je l'ai prévenu, ne fermez pas la porte (je ne voulais pas qu'il me ruiine la peinture stylisée noire car si on la claque trop fort c'est mal branlé et ça aurait tendance à toucher) à un moment il l'a fermée, la voiture a sentie qu'il ne l'aimait pas et n'a pas voulu se rouvrir, il a tiré comme un malade sur la poignée, je suis sorti en courant je lui ai dit il faut la clé comme je vous l'ait dit. Il n'a pas trouvé de mieux que d'aller côté passager et monter avec ses deux genoux sur mon siège passager comme ça il l'a bieeeen enfoncé. Heureusement ça n'a apparement rien fait.... Et dire que moi je fais attention à m'asseoir bien droit pour ne pas détendre le tissu......

J'ai cru que j'allais le tuer sur place.


Verdict : Soit ils ne veulent plus de mes 7 voitures dans ce CT (j'ai une réduc à 59..... Mais je ne pense pas que ce soit ça car ce contrôleur je le connais et il est toujours comme ça) et ils me mettent une carrotte et ça je digèrerait pas. Soit il est incompétent et con, et ça c'est tout à fait probable.

Pour l'anecdote je suis allé dans ce centre il y a quelques années suite à un autre centre de CT qui m'avait aussi mis une carrotte déjà sur la R11 automatic (j'en ai eu deux dans ma vie à chaque fois c'était pour cette voiture, ils voient un jeune arriver au volant d'une vieille voiture qu'ils n'aiment pas) et le contrôleur de ce centre que j'aimais bien était très très soigneux et aimait les anciennes. Sauf qu'il est parti il y a 6 mois.......

Je vous jure, c'est à se dire que je devrais monter moi-même mon centre de contrôle.....
En tout cas j'ai pas digéré cette histoire, je vais retourner rapidement à la voiture, vérifier que rien d'autre ne serait desseré (ça c'est possible mais le roulement malgré l'immobilisation je n'y crois pas, d'autant plus les DEUX en même temps et en l'absence de symptômes) et je vais la repasser telle quelle je sens. Comme la dernière fois, lorsque le mec me l'a validée je lui ai dit alors quel était le souci parce-que vous voyez la pièce elle n'a rien. C'est là que, devant la clientèle, voyant que son arnaque était dévoilée s'est mis à m'insulter devant tout le monde. Il a eu un juste retour de baton, je lui ai fait une de ces pub dans le coin..... Il a perdu pas mal de clients, hélas il a dû en reprendre d'autres.... :(

Grizzly
Messages : 8160
Enregistré le : 19 févr. 2009, 12:05
Localisation : 92

Re: Ma Renault 11 AUTOMATIC Berlinoise. 25 ans et 35 000km

Messagepar Grizzly » 06 févr. 2013, 10:28

comme tu lui a s dit qu'elle avait pas roulé il a c'est dit faut changer les roulements la prochaine dit rien et change de centre :bah:


Retourner vers « Renault 9/11 toutes versions (de la C à la TXE) : »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités